Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le TASER nouveau est arrivé  (Lu 12179 fois)

20 janvier 2007 à 19:53:36
Lu 12179 fois

papa-falcon

A noter les version "low profile" bleue, grisse et surtout rose (pour les dames)  :P

Ce nouveau modèle déjà en vente sur le site américain est à destiné à le défense des citoyens.

Ce modèle restant destiné aux forces de l'ordre.  8)

Evolution du concept avec le TASER M18 & M18L

Puis le TASER X26c (adopté par les forces de l'ordre partoutdans le monde)

Et enfin le modèle TASER C2

Restez au courant !  :lol:

20 janvier 2007 à 19:56:20
Réponse #1

papa-falcon

En plus de la visée laser et de la caméra embarquée sur le TASER, d'autres adaptations sont destinés aux militaires :

fixation à un fusil d'assaut, permettant de graduer le "traitement" de la menace.
système d'entrainement vidéeo
station multi-tasers permettant de sécuriser une zone sensible

21 janvier 2007 à 11:10:32
Réponse #2

the grinch

j'aime beaucoup le rose ! le barbie taser !  :love:  :D :D :D :D

21 janvier 2007 à 11:20:23
Réponse #3

papa-falcon

j'aime beaucoup le rose ! le barbie taser !

Bonjour GRINCH,

C'est vrai que si l'idée de concevoir un TASER plus "low profile", un peu dans l'esprit du "THUNDERSHOT", présenté par PATRICK 3C, semble légitime, le modèle rose répond davantage à un marketing un peu réducteur destiné à la gente féminine (bleu pour les gars et rose pour les filles... :D)

21 janvier 2007 à 11:30:10
Réponse #4

the grinch

21 janvier 2007 à 11:36:46
Réponse #5

papa-falcon

ou Parfum à la Rose ou au Bleuet ?  ;D

21 janvier 2007 à 16:40:18
Réponse #6

pops

Dites  :  question d'un néophyte ....  ::)

C'est classé dans quelle catégorie d'arme ce truc ?? 

21 janvier 2007 à 17:29:49
Réponse #7

gurkhan

4 em catégorie pour celui réservé aux forces de l'ordre , pour les autres attendons de savoir en quoi ils sont différents et la position du gouvernement sur leur classification.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

21 janvier 2007 à 17:36:08
Réponse #8

pat35

je pense que cela restera toujours en 4ème classe, les nouveaux tasers en test au GiPN sont équipés d'un caméra , qui enregistre lors du départ de coup l'attitude de la cible, comme ça plus de risque de bavures , car en plus de l'image, il y aura la date et l'heure !!!

21 janvier 2007 à 17:46:20
Réponse #9

papa-falcon

Tout à fait sans oublier le jeu de pastilles numérotées répandu à chaque tir, permettant l'identification de l'arme utilisée.

21 janvier 2007 à 17:59:44
Réponse #10

pat35

exacte j'avais oublier ces confétis .... ;D

21 janvier 2007 à 18:11:36
Réponse #11

papa-falcon

A part le problème législatif (qui est primordial), le distributeur Français propose des formations gratuites pour chaque achat.

21 janvier 2007 à 18:21:14
Réponse #12

pat35

c'est pourtant sacrément dissuasif et efficace !!! mieux que le flashball ou le tonfa

21 janvier 2007 à 18:24:43
Réponse #13

the grinch

j'en ai discuté avec un futur utilisateur et franchement ça ne l'emballe pas vraiment !  :-\

21 janvier 2007 à 18:26:37
Réponse #14

pat35

pourtant face un a mec sous état de crak ou sous alcool c'est quand même plus efficace que les Gtpi ou le tonfa pour amener le mec au sol !!! surtout sous emprise de crak ...

21 janvier 2007 à 18:29:19
Réponse #15

the grinch

c'est un métier ! ................  ;)

21 janvier 2007 à 18:38:16
Réponse #16

Patrick

pourtant face un a mec sous état de crak ou sous alcool c'est quand même plus efficace que les Gtpi ou le tonfa pour amener le mec au sol !!! surtout sous emprise de crak ...
Comme la majorité des personnes ici et une fois de plus en tant que civil, je n'ai absolument pas l'objectif de le mettre à terre pour le contrôler, mais, si je n'ai pas d'autres solutions, de cogner vite et suffisamment fort pour pouvoir me replier après un check de mon environnement à 360 °.

Pour un professionnel, j'immagine qu'il est sans doutes intéressant de pouvoir mettre hors d'état de nuire à distance,  un individu qu'il sera difficile de contrôler autrement.

21 janvier 2007 à 18:42:31
Réponse #17

the grinch

faut pas le rater !  ;D

21 janvier 2007 à 18:47:57
Réponse #18

pat35

je te rejoints en partie , d'une parce que dans une cité , le tonfa ou le flasball aura tendance à faire encore plus monter l'agressivité des assaillants , car ils ont tous une fois connu le tonfa ou le flasball , alors que le taser , ils ont plus peur de l'électicité que du reste ...

même si tu tape très fort dans les testicules d'un mec sous crak , je ne pense pas que tu vas le faire tomber!!! la seule solution reste la fuite !!!

et enfin c'est vrai que tout ce matériel reste à l'usage exclusif des forces de l'ordre, et n'a aucun intérêt pour un civil

22 janvier 2007 à 09:55:26
Réponse #19

papa-falcon

Dans une cité hostile (ce qui ne concerne pas tous les habitants de la dite cité, car la pluspart subissent), tout action avec ou sans armement intermédiaire entraînera une montée de l'agressivité, il me semble.

Pour le civil, la version "dite civile" du TASER, me semble permettre la mise en oeuvre de la fuite (éloignement immédiat de la zone de danger immédiat), comme avec le Spray, le choc ou le sprayage, permettant de créer ce petit espace temps, permettant la fuite ou autre action corrective pour les plus avertis.

Mettant, l'outil reste dans la catégorie des armes non létales, donc armement intermédiaire, donc pas forcement sufisant tout seul pour neutralisation (d'ou procédures d'utilisation à plusieurs au sein des administrations).

22 janvier 2007 à 11:15:53
Réponse #20

ipphy

Moi, je crains qu'avec ce truc, qu'on ait la cachette facile... :'(

22 janvier 2007 à 21:01:48
Réponse #21

pat35

je pense qu'il y a moins de risques qu'avec une arme à feux  ;)

24 janvier 2007 à 10:58:19
Réponse #22

Eric Lem

je te rejoints en partie , d'une parce que dans une cité , le tonfa ou le flasball aura tendance à faire encore plus monter l'agressivité des assaillants , car ils ont tous une fois connu le tonfa ou le flasball , alors que le taser , ils ont plus peur de l'électicité que du reste ...

La peur peut-être...
Maintenant il ne faut pas prendre les mecs pour des billes... une fois que tu as "tasé" le premier, ils savent que tu dois recharger et ça m'étonnerait qu'ils t'en laissent le temps.

même si tu tape très fort dans les testicules d'un mec sous crak , je ne pense pas que tu vas le faire tomber!!! la seule solution reste la fuite !!!

Trois lettres: V -R - M  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

07 septembre 2007 à 15:03:54
Réponse #23

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 septembre 2007 à 18:08:17
Réponse #24

foxus666

il peuvent pas mettre un barilelt 6 coups techniquement, ça serais trop dur ?
la ca serais GENIAL  :love: :love: qu'en pensez vous ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //