Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Besoin rapide de conseils  (Lu 11563 fois)

21 mars 2009 à 21:41:27
Lu 11563 fois

Crocuta crocuta

Salut tous  :)

pour faire bref, aujourd'hui, moi et un ami avons eu maille à partir avec 4 types pas très bien intentionnés, ça s'est fini au commissariat, avec dépôt de plainte de notre part, et tout ça.
et là, il y a 5 minutes, je viens d'en voir un ou deux des 4 juste en bas de chez moi, alors que mon père doit rentrer dans quelques instants ( un d'eux sait à coup sûr où j'habite )  ^-^
donc, je me demande un peu quoi faire  :-\
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

21 mars 2009 à 21:46:21
Réponse #1

Gros Calou

Tafdak appelle la police et dis leurs que les mecs pour qui tu as porté plaintes viennent en bas de chez toi faire le guet et que ton père risque de renter d'une minute à l'autre !

;)

21 mars 2009 à 21:47:23
Réponse #2

Gros Calou

21 mars 2009 à 21:47:41
Réponse #3

Crocuta crocuta

petite précision (de taille) : les types avaient été interpellés et identifiés, si ils sont là, c'est que les flics les ont laissé sortir

21 mars 2009 à 21:52:15
Réponse #4

Gros Calou

Rien à foutre, y a récidive, appelle les nom de dieu attends pas que ton père s'en prenne une, vas-y fonce !

21 mars 2009 à 21:52:52
Réponse #5

Crocuta crocuta

21 mars 2009 à 21:52:59
Réponse #6

bison solitaire

De deux choses l'une:
soit il a été décidé que les faits ne justifiaient pas une garde à vue;
soit la garde à vue a été rapide, mais dans ce cas là, ce ne sont pas les policiers qui les ont laissé partir mais le parquet.
Dans les deux cas, si leur attention avait été de "remuer le couteau dans la plaie", ils l'auraient fait, car je ne pense pas qu'ils auraient été enfermés.
Difficile de penser quoi que ce soit sans élément.
Pour le reste, les bons conseils ont été donnés.

21 mars 2009 à 21:53:02
Réponse #7

crotale

Contacte rapidement le service auprès duquel tu as déposé plainte, ne te manisfeste sous aucun prétexte à ces gens devant chez toi, et si possible préviens par mobile ton père pour qu'il retarde son arrivée...

Les mecs sont à pieds, en voiture, que font-ils ?

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

21 mars 2009 à 21:53:45
Réponse #8

vik

Essayes de les filmer sans qu'il ne s'en aperçoivent en continu, histoire que si il y ait une altercation il y ait des preuves, sinon passes un coup de tel a ton père, voir qu'il dorme a l'hôtel suivant comment tu le sens
Mais FILMES, c'est déjà une bonne solution AMA

21 mars 2009 à 22:00:12
Réponse #9

Crocuta crocuta

Contacte rapidement le service auprès duquel tu as déposé plainte, ne te manisfeste sous aucun prétexte à ces gens devant chez toi, et si possible préviens par mobile ton père pour qu'il retarde son arrivée...

Les mecs sont à pieds, en voiture, que font-ils ?

mon père est prévenu, la police est prévenue, et je ne vois plus les types, qui étaient à pied.
ils sont peut être rentrés chez eux tout simplement, mais je préfère être un peu prudent.
et pis au pire du pire, on a de quoi se défendre, mais je préfèrerai l'éviter

21 mars 2009 à 22:04:07
Réponse #10

Gros Calou

Ils sont peut-être planqués et si ils sont partis au moins la police sait qu'ils ont traînés devant chez toi. Demain n'hésite pas à en remettre une couche et le signaler de vive voix au commissariat. Vaut mieux prévenir que guérir !
 ;)

21 mars 2009 à 22:17:16
Réponse #11

Gros Calou

Tafdak avec Jeff, ton père est prévenu, la police aussi, laisse les agirent, c'est leur métier, sécurise ton domicile et à la moindre alerte hésite pas à les rappeler.

;)

21 mars 2009 à 22:18:26
Réponse #12

crotale

Quand tu as vu les mecs en bas de chez toi, que faisaient-ils ? Ils passaient, regardaient l'entrée de ton dom, les fenêtres...?

Dans le doute, demain tu fais un complément de dépot plainte afin de préciser l'incident en mentionnant un max de détails (écris les dès à présent ;)) sur les individus, leur tenue vestimentaire, détails insignifiants,etc... et reste en mode orange-jaune, çà devrait suffire avec un peu de café ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

21 mars 2009 à 22:19:12
Réponse #13

Crocuta crocuta

Mon père vient de rentrer, il est passé par derrière, vivent les entrées secrètes :)
le domicile est "sécurisé", les chiens nourris, les timberlands enfilées, le mindset préparé
Leif : je reste en "code rouge", mais j'ai réalisé qu'il y a un snack pas loin de chez moi, où travaillait un de ceux que j'ai vu en bas, peut être qu'ils allaient tout simplement se prendre un kébab en sortant du commissariat.

Merci pour vos conseils prompts  ;)

21 mars 2009 à 22:21:27
Réponse #14

Crocuta crocuta

Quand tu as vu les mecs en bas de chez toi, que faisaient-ils ? Ils passaient, regardaient l'entrée de ton dom, les fenêtres...?

Dans le doute, demain tu fais un complément de dépot plainte afin de préciser l'incident en mentionnant un max de détails (écris les dès à présent ;)) sur les individus, leur tenue vestimentaire, détails insignifiants,etc... et reste en mode orange-jaune, çà devrait suffire avec un peu de café ;D
les mecs avaient l'air de passer, mais je les ai mal vu, c'est mon pote qui m'a prévenu .
apparement ils traversaient la rue vers mon côté, et puis après on les a perdu de vue.

21 mars 2009 à 22:23:27
Réponse #15

Leif

mais j'ai réalisé qu'il y a un snack pas loin de chez moi, où travaillait un de ceux que j'ai vu en bas, peut être qu'ils allaient tout simplement se prendre un kébab en sortant du commissariat.

et  :D

par contre il y a un grand philosophe que j'ai lu ici qui a dit:

Qu'arrive t'il aux paranos?

rien justement ;)

donc vigilant

par contre vu l'arsenal que tu as reste cool garde le sourire et fais des pompes.je cite "bullyson"

a+

jeff

21 mars 2009 à 22:23:58
Réponse #16

Gros Calou

Tafdak avec Crotale, notez les détails du chouf, la mémoire a des limites surtout en cas de stress.

;)

21 mars 2009 à 22:29:02
Réponse #17

Crocuta crocuta

par contre vu l'arsenal que tu as reste cool garde le sourire et fais des pompes.je cite "bullyson"

a+

jeff
quand je disais qu'on a de quoi se défendre, je parlais pas de couteaux ou de quoi que ce soit du genre hein !

@gros calou :
en effet, j'en ai eu la confirmation cette après midi  :blink:

21 mars 2009 à 22:45:44
Réponse #18

Patrick

Dans les jours qui viennent :
  • évites les lieux de l'altercation
  • si tu ne peux les éviter, changes ton look vestimentaire
  • modifie tes itinéraires et regardes bien si tu n'es pas suivi
  • en rentrant chez toi si tu es en voiture fais un tour du quartier avant de rentrer en checkant où des personnes pourraient se planquer
  • garde la tête froide

21 mars 2009 à 22:49:54
Réponse #19

Crocuta crocuta

Bien noté Patrick.
Merci.

21 mars 2009 à 23:00:59
Réponse #20

DavidManise

Yo :)

T'es sûr qu'ils savent où tu habites ?  Ou ils sont juste passés devant chez toi ? 

D'expérience, chaque minute qui passe voit diminuer la probabilité d'un second round.  Le temps aidant, les mecs se calment, prennent du recul, et passent à autre chose.  Si opportunité il y a, style tu les croises dans la rue, ça pourrait réactiver leur neurone mesquin, mais bon... 

Te stresses pas trop.  Si jamais ça chie tu gèreras au mieux...  mais tant que ça chie pas, ça chie pas ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2009 à 23:08:52
Réponse #21

Crocuta crocuta

Disons qu'un des types ( qui a gazé mon pote avant de sortir un couteau) travaille dans un snack presque en face de chez moi, et qu'il m'a déjà vu plus d'une fois quand je venais chercher mon croque de midi, et que du coup il m'a surement déjà vu rentrer chez moi .

Je reste cool, et je fais des tractions  :)

et merci  ;)

21 mars 2009 à 23:13:07
Réponse #22

DavidManise

Bah il a juste sorti le canif ou il l'a utilisé ?

S'il l'a juste sorti, c'est qu'il avait pas l'intention de s'en servir...  sinon ça serait déjà fait non ?  ;)

Bref...  maintenant t'as enfin une bonne raison pour t'entraîner sérieusement et tu vas savoir ce que code jaune/orange veut vraiment dire...  <rire>

Sois gris et prudent, la hyène ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 mars 2009 à 23:42:04
Réponse #23

Crocuta crocuta

Il l'a juste sorti pour faire peur, apparemment.

mais c'est clair que là, on est encore plus motiver qu'avant, hein !
c'est parti pour une cure de grisaille  ;D

22 mars 2009 à 15:42:46
Réponse #24

bison solitaire

Comment c'est passé l'altercation ?

Je remarque quand même qu'un individu ayant utilisé une arme de 6ème catégorie par nature et une autre par destination ou nature (selon le type du couteau) n'a pas fait de GAV et qu'il n'y a pas eu de confrontation avec les plaignants.

C'est logique ça ?

J'espère au moins qu'une procédure est en cours.

ouaip, je suis un tantinet surpris moi aussi...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //