"mesdames, n'essayez pas de nous ressembler, vous valez bien mieux!!"
L'éternel grognon que je suis, se voit dans l'obligation de signifier son désaccord avec cette affirmation

(et j'en suis bien peiné, je vous prie de le croire )
Ni mieux, ni pire, juste différrentes et c'est déjà beaucoup

, lorsqu'elles en ont l'envie ces dames peuvent aussi cruelles, manipulatrices et fonciérement mauvaises (et j'en passe) que les plus pourris de hommes, elles le sont juste pour des raisons différrentes

et en utilisant des moyens différrents.
Bon, il faut dire que j'ai eu ,de mon côté, quelques déboires, avec les réprésentantes du sexe dit "faibles", qui engendrérent un célibat salvateur de 4 ans.
Mais il faut se garder des extrémes, j'ai frolé la mysogynie au point de presque passer pour un gay

auprés de mes potes et çà m'a pris du temps pour refaire un peu le point sur les relations hommes/femmes.
Soyons conscient de nos différrences, une fois bien cernées elle peuvent faire la force d'un couple par leurs complémentaritées, ou le détruire par leur antagionismes.
Je comprend en partie (et oui en partie seulement, il est difficile de prendre la mesure réelle de quelqu'un par net et je suis pas trés psychologue ) la réaction de Vaer-Dig-Selv (presque aussi dur à retenir que JPLNX, euh JPEXL, euh bref...

) on sent une rancune accumulée depuis pas mal de temps, avec des motivations propres et malheureusement une exprérience néfaste, Anke à raison, tu semble avoir patit d'une situation difficile à une période difficile pour toi, crois moi si je te dis que j'en suis désolé.
Tu fais bien de signaler que les violences domestiques peuvent s'exercer dans les deux sens, c'est une réalité généralement contestée, elle sont soit physiques, mais généralement plus permicieuses.
Il y a dans les rapports entre nos sexes , comme en toutes choses, un équilibre, un juste millieu, c'est vrai que les bras d'une femme peuvent un sanctuaire de paix, de tendresse et de sérénité (juste à condittion qu'elle ne parle pas

) mais je ne connais rien de pire que de vivre avec une mégère...
Je pense qu'il est important que des organisations comme celle là existent,
que les victimes, de tout poils, de tels abus puisse apprendre à surmonter leurs traumatismes, reprennent confiances en elles/eux et en les autres...
Concernant la partie entraînement, il me semble aussi qu'il est indispensable pour une femme de pratiquer avec un homme, je n'ai malhaureusement rencontré que quelques "Xéna's" .
Je sais quu'il est contume d'affirmer que grâce à une pratique réguliere, les limites physique d'un induvidu se compensent par l'expérience, mais je suis dubitatif sue certains points,
Récemment j'ai rencontré une collégue, intervennante-rondiere (en fait sont patron lui attribue des ronde sur des sites tranquille et elles se croit protégée parce qu'elle connait pas mal de mecs de la canine),
toute mimi cette gamine qui doit peser 45 kg toute habillée et je la souléve d'un bras, j'ai du mal à m'imaginer concrêtement ce qu'elle pourrait faire face à un gars de mon gabarit (100kg poussif et gras du bide

) mais désinhibé et décidé à lui en mettre une??