Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Neck-bowie" de Fred Perrin  (Lu 70226 fois)

02 septembre 2010 à 09:59:17
Réponse #50

Giom

Tu peux toujours tenter avec un petit décapeur thermique. De toute manière tu peux rechauffer le kydex autant de fois que tu veux si tu foires quelques essais.

Je n'ai pas le neck bowie, mais en toute logique, si tu veux une meilleure rétention, va falloir chauffer le bout de l'étui ( vers la pointe du couteau ) et l'entrée. Une fois chauffé, tu enfonce le couteau a l'interieur ( de quelques millimètres en plus seulement ) et après l'avoir bien positionné, tu le serre dans un étau ou serre-joint entre deux plaques de bois avec de la mousse  et un peu de papier journal pour pas faire fondre la mousse.

Une fois refroidi, si le résultat te sembles bien, tu peux ajuster avec une petite lime et du papier de verre fin.

Maintenant si tu a peur de pas reussir, ou que tu foires lamentablement ( ça arrive ) ou que tu préfères un nouvel étui, je t'envoie une bonne adresse par MP.

;)

02 septembre 2010 à 10:28:49
Réponse #51

sharky

Ma-gni-fi-que!!

Je profite du remontage de ce topic pour poser une tite question...
Je possède ce super pti Neck Bowie Indus que j'affectionne tout particulièrement pour toute les ptites tâches du quotidien depuis plusieurs moi, je l'adore, par contre j'ai un léger souci...
En effet l'étui Kydex d'origine est un peu juste en longueur et la rétention me parait parfois limite, j'aimerais, comme lut sur le forum tenté de resserrer tout ça après avoir chauffer, mais du fait que la longueur soit limite j'ai peur que ça ne le fasse pas... (bon biensur je n'ai pas de quoi faire une photo pour montré ce que ça donne...)
Certain d'entre vous on-t-il déjà eu un tel souci? comment l'avez vous résolu?
Et à défaut vers qui pourrais-je me tourner pour faire faire un nouvel étui (aux alentours de Lyon/Valence/Grenoble)

Merci d'avance

Fred me l'a fait en direct sur le neck bowie custom que j'ai acheté à Nontron.
J'ai pas le temps de faire une photo, je ferai ce soir.
En fait, il ne s'agit pas de reserrer mais d'allonger une partie du kydex (en le chauffant) sur le ricasso afin d'avoir une rétention supplémentaire et d'obtenir le clac caractéristique du kydex.
Du coup, je l'ai fait sur mes autres surins où le kydex est limite.
« Modifié: 02 septembre 2010 à 10:45:01 par sharky »
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

02 septembre 2010 à 10:47:57
Réponse #52

sharky

Désolé pour la photo mais c'est pas facile à chopper.
Normalement, vous voyez que d'un côté, le kydex recouvre plus le ricasso que l'autre.
Pour une rétention encore meilleur, on peut le faire des 2 côtés
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

03 septembre 2010 à 00:16:41
Réponse #53

Rod

Dis-moi, pourquoi seulement 2 rivets creux sur le manche ? Et pas 3 ?
Il faudra demander à Filip, je n'en ai aucune idée... ;) ;D

03 septembre 2010 à 08:22:50
Réponse #54

nemesys

...
Certain d'entre vous on-t-il déjà eu un tel souci? comment l'avez vous résolu?
Et à défaut vers qui pourrais-je me tourner pour faire faire un nouvel étui (aux alentours de Lyon/Valence/Grenoble)

Merci d'avance

Au pire, Y a Corback, qui fait des étuis au top...suffit de le contacter !
un message ou il y a une photos de cet étuis...

03 septembre 2010 à 10:13:49
Réponse #55

Pics (Vincent.D)

KISS

03 septembre 2010 à 11:12:07
Réponse #56

Peyo

Très joli effectivement, par contre il se rapproche du Street Beat de chez Spyderco, quel est l'intérêt d'un tel ouvrage (à part l'idée d'avoir une pièce unique) par rapport au Spydee ?

Peyo toujours aussi curieux  :)
Be Light - Be Alive

03 septembre 2010 à 22:18:27
Réponse #57

Rod

Très joli effectivement, par contre il se rapproche du Street Beat de chez Spyderco, quel est l'intérêt d'un tel ouvrage (à part l'idée d'avoir une pièce unique) par rapport au Spydee ?

Peyo toujours aussi curieux  :)
Que j'ai un "Presque Street Beat" qui me revient à la moitié du prix de mon Street Beat... ;) ;D
Et que même si je le paume, le Neck Bowie est beaucoup plus facile à trouver...

Enfin je ferai une tof avec le Street Beat à l'occase car le Neck Bowie même comme le mien reste beaucoup plus léger est plus compact car le manche est plus plat. :up:

Bien à toi,

Rod

06 septembre 2010 à 23:38:07
Réponse #58

Rod

Enfin je ferai une tof avec le Street Beat à l'occase car le Neck Bowie même comme le mien reste beaucoup plus léger est plus compact car le manche est plus plat. :up:
Et hop petite photo de famille de diverses petites lames:

;) :up: ;D

06 septembre 2010 à 23:40:32
Réponse #59

Thanos

Té vé !  :o

Je ne l'avais pas vu l'indus habillé du Père Rod, mais il file des secousses dans la zone du cerveau dédiée au plaisir !!

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

07 septembre 2010 à 07:50:49
Réponse #60

Peyo

Concernant le prix, c'est vrai que je n'y avais pas fait attention, d'autant que j'ai les Spydies au prix fournisseur  :)

Là où ça sent bon c'est aussi au niveau du profil de lame plus rondouillard et surtout sans ce fichu contre-tranchant qui me géne sur le Street Beat.

Et puis un manche orange, c'est le Bien, on est d'accord  ;)
Be Light - Be Alive

07 septembre 2010 à 10:33:38
Réponse #61

Aïki

C'est pas loin de faire naître des envies d'achat convulsif

Ca me rappelle vaguement quelque chose mais quoi?  ;)
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

07 septembre 2010 à 10:34:32
Réponse #62

Patrick

Le bien, le mal tout ça est très surfait et subjectif.

J'ai un peu de mal avec les éléments très voyants inamovibles, une déformation associale chronique, sans doutes. C'est pourquoi le bien pour moi c'est plutôt une drisse ou de la gaine thermo en couleur flashy, qu'on peut au besoin faire disparaître.

07 septembre 2010 à 10:39:52
Réponse #63

gustuvi

Faut que j'arrive a faire des photos du neck Bowie indus de ph avec son nouveau manche en G10  :love:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

07 septembre 2010 à 23:12:44
Réponse #64

Rod

J'ai un peu de mal avec les éléments très voyants inamovibles, une déformation associale chronique, sans doutes. C'est pourquoi le bien pour moi c'est plutôt une drisse ou de la gaine thermo en couleur flashy, qu'on peut au besoin faire disparaître.
Dans ma main le manche orange devient invisible... ;) ;D

08 septembre 2010 à 10:04:43
Réponse #65

Pics (Vincent.D)

Whouaaa...

Personne n'a relevé que notre Rod vient d'écrire en réponse à Peyo (rien que ça)...

"Non, je préfère ce modèle car plus léger" :blink:

Yes! Le stage paye, la transformation s'opère!! ;# ;# ;#

Post à but humoristique et à vie très courte bienss  ;)

Vincent
KISS

09 mai 2011 à 14:48:21
Réponse #66

lurkeur

hello,

j'ai du "noir" sur mon neck bowie indus(probablement à cause du kydex noir)
question: ca se nettoie comment ? chiffon+alcool?

sinon est ce que c est toxique le kydex?

09 mai 2011 à 14:51:13
Réponse #67

Pix

Tu as essayé de frotter juste avec un chiffon?

09 mai 2011 à 15:16:25
Réponse #68

sharky

hello,
sinon est ce que c est toxique le kydex?

C'est un dérivé de pétrole donc il faut éviter d'en manger et se s'en mettre sur les plumes. ;#

09 mai 2011 à 20:10:15
Réponse #69

lurkeur

Tu as essayé de frotter juste avec un chiffon?

j ai reussi a virer le plus gros en frottant fort avec le pouce
il en reste un peu, j essaierai de mettre un peu d alcool dessus demain

si le kydex est derivé du pétrole jvais devoir trouver un autre étui si je veux bouffer avec mon couteau  ;)

09 mai 2011 à 23:19:07
Réponse #70

crotale

Sur la version industrielle, du simple liquide vaisselle et un peu d'huile de coude suffisent à faire disparaître les traces de friction...

Sur les versions customs, aucun résidu "tenace" de kydex à déplorer ;)

Uploaded with ImageShack.us
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

12 mai 2011 à 01:27:03
Réponse #71

lurkeur

Il faudrait peut-être que tu mettes une petite photo parce que j'utilise le mien depuis longtemps pour bouffer...
Il y a bien de temps en temps une particule de kydex sur la lame mais rien qui tienne si je l'essuie avant de l'utiliser.

bon ayé ma lame est propre :D
le gros du "noir" était parti en frottant fort avec le pouce et un kleenex
ensuite il en restait un peu de coincé dans les espèces de rayures naturelles de la lame
un coup de chiffon avec alcool et now c est impec

maintenant faut que je me trouve la pierre à aiguiser qui va bien parce que j ai un tout petit défaut sur le fil et que ca coupe pas encore assez à mon gout ;)

26 mai 2011 à 01:40:00
Réponse #72

Jas

26 mai 2011 à 01:59:54
Réponse #73

crotale

Avant première mondiale ou pas?  ;#

Ben essaye de contacter Fred par mail, tu verras bien ce qu'il te propose ;)
IL se peut que ce soit un fil de paille ou une moins bonne trempe, un choc inhabituel, etc......
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

02 juin 2011 à 15:33:35
Réponse #74

Jas

Réponse du magasin:

Bonsoir, Je suis tout d'abord désolé pour votre couteau.

Il faut bien comprendre qu'un couteau est fait tout d'abord pour couper...Les couteaux à lancer sont bien entendu aussi prévus à cet effet mais leurs caractéristiques sont différentes. Je m'explique. Les couteaux utilitaires (comme ceux de Perrin par ex.) sont conçus avec des aciers inox ou carbone avec des traitements prévus pour une durabilité de coupe optimale avec des Rockwell (dureté de l'acier) allant de 56 à 65.

Les couteaux à lancer sont trempés moins dur car ils doivent être flexibles pour résister au choc de l'impact sur le bois, le Rockwell sera alors moindre (souvent moins de 50). Leurs aciers ne tiendraient d'ailleurs pas la coupe. En résumé plus l'acier est dur meilleure est la résistance à l'usure mais plus il est dur, plus il est cassant ce qui est normalement une preuve de qualité.

C'est pourquoi chaque couteau est fabriqué pour un usage précis.  Concernant votre couteau, le mieux est de l'envoyer directement à Fred, car nous devons hélas fermer nos portes à la boutique, le propriétaire désirant louer plus cher l'arcade à un nouveau locataire.
Je vous envoie son adresse vendredi car demain nous sommes fermés pour l'Ascension. J'espère qu'il pourra faire quelque chose pour vous.

Avec mes meilleures salutations.

Fontaine et Cie SA

Très très pro, j'adore, fait chi*r qu'elle ferme cette boutique  :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //