Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Article sur la survie : Science&Vie Junior n°235 Avril 2009  (Lu 1809 fois)

19 mars 2009 à 08:37:39
Lu 1809 fois

Kilbith

Bonjour,

Junior me signale un article intéressant sur le Science&Vie Junior de ce moi :

Il est intitulé "les survivants" Page 44 à 55.
Auteurs : Carine Peyrières et Jérôme Blanchart.

L'intro :

"Votre avion part en vrille...une vague de 10 mètres s'approche de la plage...Des flammes immenses mangent votre immeuble...Ces cauchemars, certains les ont vécus. Et y ont survécu.
Le hasard ? Pas seulement. Avoir le "bon reflexe de survie" cela peut aussi s'apprendre..."

Bonne lecture...4,5 €

;)

http://www.viapresse.com/abonnement-presse/abonnement-magazine-science/abonnement-magazine-science-et-vie-junior-1928.html

Pas encore sur leur site  (site très intéressant ) : http://www.svjlesite.fr/actu/

« Modifié: 19 mars 2009 à 08:50:44 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 mars 2009 à 08:52:14
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

19 mars 2009 à 08:56:01
Réponse #2

Kilbith

C'est cool ça ! :up:

David

Oui l'analyse sociopsychologique des comportements humains sous stress réalisée dans l'article me semble intéressante ET pertinente....

A lire par vous, et mieux encore par vos enfants.

19 mars 2009 à 21:18:49
Réponse #3

Marc

Mon gamin est abonné depuis quelques années à cette revue. Je ne le réabonnerais plus; récemment on a pu lire un article sur le nucléaire totalement dithyrambique sans aucune retenue, sans aucun sens critique en vantant les mérites.
Il a été prouvé plus tard que ce long article avait en fait été écrit par les industriels français de l'atome, qui avait payé pour sa parution.
En fait de la publicité sans le dire, même pas le classique "Publi-info".
Et je ne suis pas anti-nucléaire !
Il faut donc convaincre nos enfants dès le plus jeune age qu'il n'y a aucun autre choix !  >:( >:( >:(

PS : je n'ai pas encore lu l'article cité par Did mais cette revue m'a vraiment déçu.

19 mars 2009 à 21:22:31
Réponse #4

Kilbith

PS : je n'ai pas encore lu l'article cité par Did mais cette revue m'a vraiment déçu.
:)

Mon post n'avait pas pour objet de parler de la revue, encore moins de lui faire de la pub. Il m'a seulement semblé intéressant de signaler la publication d'un gros article sur un sujet qui nous intéresse....

Comme c'est actuellement en kiosque j'ai cru bon de vous informer.... :closedeyes:

20 mars 2009 à 19:44:55
Réponse #5

gahús

Mon post n'avait pas pour objet de parler de la revue, encore moins de lui faire de la pub. Il m'a seulement semblé intéressant de signaler la publication d'un gros article sur un sujet qui nous intéresse....

Comme c'est actuellement en kiosque j'ai cru bon de vous informer.... :closedeyes:

Tu as bien fait et en plus l'article peut se lire rapidement sans avoir à acheter la revue.

20 mars 2009 à 20:34:27
Réponse #6

éclipse

Merci du tuyau, Did.
Je l'ai pris pour ma fille (9ans) qui part en "classe verte" lundi avec sa classe (comme ça elle pourra le lire dans le train).
Elle est en train de le "dévorer" dans sa chambre  ;D, et j'en parle avec elle demain.

[EDIT] : Ha ha ha ! Je découvre que sa "classe verte", c'est dans le Diois : La Motte Chalencon !
Bon ben j'ai plus qu'à lui faire vite fait un tour de cou avec ph*ton, sifflet, boussole, lui filer ma space blanket et lui imprimer la carte du coin, comme ça elle sera équipée pour honorer les coutumes autochtones.  :lol:

Sans dec', c'est une classe verte "thématique" : développement durable  ;)
Sympa de les sensibiliser à cet âge là, non ? :love:
« Modifié: 21 mars 2009 à 10:19:13 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //