Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Watchmen/Les Guardiens  (Lu 1912 fois)

16 mars 2009 à 02:37:54
Lu 1912 fois

Rod

Un grand film a aller voir de toute urgence...
Petit reportage qui évoque la complexité de la tâche d'adaptation:
http://www.mad-movies.com/mad/reportage-2384-LES-NERDS-A-VIF--WATCHMEN.html
Sans doute selon moi la meilleure adaptation d'un comics sur grand écran... Mais définitivement pas pour tous les goûts.

Bien à vous,

Rod

16 mars 2009 à 11:27:21
Réponse #1

yoann

yes, c est excellent, le comics était déjà bien terrible, l adaptation lui fait honneur (Moore devait etre content pour une fois :D )

16 mars 2009 à 13:13:42
Réponse #2

Lemuel

Il n'est pas content du tout. Contrairement à moi.  :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

16 mars 2009 à 14:08:33
Réponse #3

yoann

je viens de voir ca dans ses recentes interview ^^

18 mars 2009 à 22:43:45
Réponse #4

Rod

Ouais... Le pauvre Alan, il faudrait qu'il se réveille un peu et qu'il arrête de râler! ::)
Je comprends qu'on lui a fait plein d'enfants dans le dos et qu'il y a eu beaucoup d'adaptions n'étant pas à la hauteur du matériel de base... Mais là, en vrai fan du comics (je le relis environ 1 à 2 fois par an depuis sa sortie :blink: :-[), je trouve que Snyder a fait un énorme boulot d'adaption en respect total du contenu du livre... :doubleup:

13 avril 2009 à 09:49:43
Réponse #5

Gwangi

J'ai moi aussi le comic depuis sa sortie, et il est génial. L'adaptation me faisait un peu peur, mais j'ai été très agréablement surpris, surtout par le casting. Seul regret : la modification partielle de la fin (ce qui arrive exactement à NY). Mais j'imagine c'était plus simple en termes de scénar'. Vivement la sortie DVD!

13 avril 2009 à 22:36:29
Réponse #6

Rod

Seul regret : la modification partielle de la fin (ce qui arrive exactement à NY). Mais j'imagine c'était plus simple en termes de scénar'.
Je pense en effet que rien que pour expliquer cette phase, on était à minimum une heure de film en plus...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //