Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tsouliang  (Lu 1181 fois)

15 mars 2009 à 15:41:14
Lu 1181 fois

tsouliang

Bonjour bonjour :)

Me voici parmi vous, heureux de pouvoir m'enrichir de vos expériences, ce forum étant une vrai mine d'or !!

Je compte bien être capable dans un avenir assez proche ... pas tout à fait demain  ... de vivre en nature avec la nature.
Mes seules expériences de vies en nature furent une période de 2 ans où je vivait avec ma compagne de l'époque dans une caravane posés dans un champ de Franche-Comté. Nous récupérions l'eau d'une source non loin, on s'est mis à la sparterie ( vannerie ... ) sur l'osier pour nos objet utiles ( paniers ... ) et à la poterie raku pour les contenants, donc apprentissage de la création d'un four raku, et de la cuisson argile et autre ... Toilette sèche en bois avec sciure et zones de stockage des déjections pour engrai. Petit potager ...

Superbes expériences "à la roots" mais pas tout à fait car nous n'étions pas en complète autarcie ( non pas que ce soit nécessairement le but ).

Enfin notre démarche de l'époque était surtout de nous libérer intérieurement, et cela à amené progressivement une simplification de nos besoin et une réorganisation de nos "priorités" dans nos actes de la vies ...

J'ai depuis continuer l'aspect "travail sur soi" et maintenant j'enseigne le Reiki à qui le veux, c'est pour moi une contribution pour préparer l'humain à une vie plus harmonieuse ... c'est ma seule source de revenu ( pas suffisant pour vivre ;) )
Je vis actuellement dans une maison avec ma compagne qui, heureusement, a un revenu fixe !

Maintenant je profite d'un accès à l'information ( internet, telephone ... ) pour me créer un "dossier" qui nous permettra de vivre prochainement en nature ... voila en gros où nous en sommes ...

Donc surement à bientôt dans ce forum ... ou ailleurs ;)

15 mars 2009 à 15:52:11
Réponse #1

Gros Calou

Salut Tsouliang, pose ton sac et assieds toi autour du feu, je suis sur que de par ton expérience sur ces 2 années tu as un tas de trucs a nous apprendre.

Bienvenue.  :)

;)

15 mars 2009 à 16:28:56
Réponse #2

magiccerbere

Hello et bienvenue.

Coincidence, mais ces derniers temps, je me suis un peu intereser au Reiki...
On pourra surement parler de cela un de ces quatres...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

15 mars 2009 à 18:52:18
Réponse #3

tsouliang

merci Gros Calou, c'est toujours un plaisir de se poser autour d'un feu ... :D
Magiccerbere, si tu veux en savoir plus sur le Reiki, en tout cas selon nous ( ma compagne et moi ), visite notre site : reikirama.net.
Cela sera un bon début ;)

A bientôt

15 mars 2009 à 20:20:18
Réponse #4

vik

Sois le bienvenu!!!  :)
une réorganisation de nos "priorités" dans nos actes de la vie ...
J'ai adoré cette phrase :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //