Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les "trucs" de frollo  (Lu 4177 fois)

11 mars 2009 à 23:15:02
Lu 4177 fois

frollo

Bonsoir a tous, depuis le temps que je vous lis et que je vois ce que vous faites, j'avoue être un peu timoré à l'idée de vous soumettre les photos de quelques unes de mes réalisations. Soyons clairs, il s'agit de bricolage, pas de coutellerie. Faire m'intéresse plus pour l'instant qu'utiliser ( d'autant que beaucoup d'indus offre une vraie garantie de qualité à des prix trés attractifs) Voici donc pour commencer une série de pseudo "ouvre lettre" réalisés à partir de ciseaux chirurgicaux....A vous lire....

11 mars 2009 à 23:21:18
Réponse #1

douyazen

C'est terrible  , perso , j'adore , on dirait des griffes d'insecte  .

Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

11 mars 2009 à 23:36:47
Réponse #2

Le chasseur

Belles réalisations très originales et belle finition, design particulier (dans le bon sens du terme !), continue !

11 mars 2009 à 23:43:24
Réponse #3

frollo

bon ben merci beaucoup.....et du coup....deux autres!!!!

11 mars 2009 à 23:49:45
Réponse #4

dedenimes

Super sympa pour du "bricolage".... Et j'aime beaucoup le design.  :doubleup:

Félicitations, et persévére...

12 mars 2009 à 07:03:56
Réponse #5

vik

Super!  ;)
L'acier des ciseaux chirurgicaux, quelqu'un sait lequel est-ce? :huh:

12 mars 2009 à 07:38:43
Réponse #6

frollo

aucune idée, mais sous le chalumeau, ca se tord trés bien, sans se "dechirer", si on tape dessus, ca reste assez dur....mouais c'est vrai que c'est un tantinet empiriqUE comme observation!!!!  A part ca, il faut que ca résiste à des passages reguliers a haute temperature (stérilisation). En etat de marche, ils sont trés durs mais cassant (traitement thermique?)
A plus tard

12 mars 2009 à 07:43:19
Réponse #7

romrom51

a mon avis , ca va assez bien avec ton pseudo......... :D
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

12 mars 2009 à 07:50:03
Réponse #8

shanti

Bravo ! je trouve cela très élégant ... ça a un côté moyénageux en même temps.
Continue, ça donne envie de voir la suite   :up:

12 mars 2009 à 08:13:32
Réponse #9

corbak

:o

La vache...

vite vite donnez moi un chalumeau que j'essaye !!!!!

;D ;D ;D

:doubleup:

a+

Cyril qui fait rôtir ses ciseaux en plastique

12 mars 2009 à 08:25:32
Réponse #10

P-H

J'adore, ça a une gueule terrible!
Comme tu dis, ça reste des ouvre lettre mais c'est genial!

12 mars 2009 à 09:58:18
Réponse #11

sebastienb

Je n'accroche pas au niveau esthétique personnellement mais je dois dire que c'est un travail interessant. On dirait un peu du Dali, dans le style "montres molles" :)

12 mars 2009 à 10:27:00
Réponse #12

Pierr

On dirait un peu du Dali, dans le style "montres molles" :)

+1

j'aime bien, mais c'est un peu inquiétant en même temps  :D

12 mars 2009 à 12:52:25
Réponse #13

voodoo

:o

c'est magnifique!
Y'à même un spyderco sauce H.R Giger...(j'aime Giger)

Franchement j'adore.
Tu travaille au feeling ou avec une idée précise du résultat quant tu commence?

12 mars 2009 à 14:17:13
Réponse #14

BULLYSSON

Je suis tombé sous le charme  :love:

vraiment j'adore c'est une très bonne idée et de l'excellent boulot..

Mettons que z'en veuille tout pareil... y'aurait-il moyen de s'arranger Frollo ?  ;D ;)

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 mars 2009 à 15:34:17
Réponse #15

Hexenwulf

12 mars 2009 à 16:47:18
Réponse #16

frollo

merci merci!!!! Bon dans l'ordre....Comment je m'y prends? Ben c'est une vaaaague idée et puis en avant!!! C'est aussi ma technnique lorsque j'essaie de faire des machins qui ressemblent plus à des vrais surins. Je continue a faire des crobards quand je m'ennuie en réunion mais pas trop précis car je suis techniquement incapable d'être fidèle à un plan. Il y a toujours un petit coup de trop ici ou la qui fait que la courbe ici ne va plus avec la courbe la etc.....donc tout ce que je fais est "unique" mais ce n'est pas vraiment un choix :'( :'( :'(
Aprés, pour ce qui est de s'arranger, ca doit être possible mais ce n'est pas le but ultime du post! Pour info, j'en ai vendu dans une coutellerie clermontoise. Comme je n'avais pas vraiment de base de tarifs, je me suis basé sur les conseils du coutelier, C'est peut être pas cher, c'est peut-être exorbitant...a voir, à prendre...à laisser....En tout cas par MP!!!!

PS: PAs de souci pour le déplacement, c'est effectivement plus approprié dans feu de camp!!!

Ps2: Dans la série des trucs bizarres...j'ai un truc à suivre que vous n'avez JAMAIS mais je dis bien JAMAIS vu!!!!! :doubleup: :doubleup:

12 mars 2009 à 17:07:50
Réponse #17

frollo

Bon allez, coup de bol, j'ai pas besoin de passer par toshop, elles sont déja à la bonne taille:

A une époque ou le recyclage devient un mode de vie, il était de normal de se pencher sur une production coutelière responsable, issu des rebus, pièces défectueuses et autres deuxieme choix!!! C'est donc tout naturellement que j'essaie de "suriniser"  une.........prothèse de hanche!!!!

12 mars 2009 à 17:09:51
Réponse #18

DavidManise

Tu l'as prise sur quelqu'un de vivant ou quelqu'un de mort ? ;D

C'est sympa :)

Et le traitement thermique, pour ces alliages de ouf, tu les fais comment ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 mars 2009 à 17:15:13
Réponse #19

frollo

Ces superbe objets n'ont jamais trouvé d'acquéreurs dans leur configuration initiale. Pour le traitement thermique c'est assez simple, c'est un procédé en 325 étapes....non, je plaisante, le traitement? Quel traitement?, c'est en "stock removal TRES patient et TRES lent, parce que c'est dur comme du chien et que c'est acier qui doit être super bizarre!!!! D'ailleurs ce que vous voyez est loin loin loin d'être fini....mais j'y arriverai!!!!, et ça sera même guilloché!!!!

PS: Et le premier qui me rappellera au monde réel en me demandant "et a quoi ca peut servir,", je lui cause plus!!!! :lol:

12 mars 2009 à 17:26:09
Réponse #20

magiccerbere

Ces superbe objets n'ont jamais trouvé d'acquéreurs dans leur configuration initiale

C'est pour cela que tu les relooke  :doubleup:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

12 mars 2009 à 18:18:59
Réponse #21

restonica

Ces superbe objets n'ont jamais trouvé d'acquéreurs dans leur configuration initiale. Pour le traitement thermique c'est assez simple, c'est un procédé en 325 étapes....non, je plaisante, le traitement? Quel traitement?, c'est en "stock removal TRES patient et TRES lent, parce que c'est dur comme du chien et que c'est acier qui doit être super bizarre!!!! D'ailleurs ce que vous voyez est loin loin loin d'être fini....mais j'y arriverai!!!!, et ça sera même guilloché!!!!

PS: Et le premier qui me rappellera au monde réel en me demandant "et a quoi ca peut servir,", je lui cause plus!!!! :lol:

Les prothèses sont en alliage de titane en général, ca doit résister entre 20 et 30 ans ,

;D , une fois installées..

12 mars 2009 à 21:50:51
Réponse #22

Hexenwulf

sur un manche en bois ça ferait de très honnêtes warclub : masse d'un cotè, bec de corbin de l'autre.
le premier marteau d'arme moderne du 21eme siecle

12 mars 2009 à 23:02:11
Réponse #23

frollo

oh mais ouiiiii!!! j'y avais pas pensé!!!  y'aurait peur moyen de faire tenir ça sur un mandrin orthopédique!!! J'vais réfléchir!!!!

12 mars 2009 à 23:05:36
Réponse #24

Crocuta crocuta

Comme a dit restonica, ça doit être du titane, si ça se trouve tu peux même les tremper  :)

En tout cas j'adore ce que tu fais, surtout avec les ciseaux, je verrais bien le premier sur mon bureau  :D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //