Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche : Teinture verte pas chère  (Lu 3754 fois)

11 mars 2009 à 10:06:22
Lu 3754 fois

promeneur4d

Quelqu'un sait ou trouver de la teinture verte pour fibres naturelles? (sisal/jute) En pharmacies le prix c'est  :o

Merci
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

11 mars 2009 à 10:27:17
Réponse #1

Sielwolf

J'ai vu faire de la teinture de pelure d'oignon qui, avec les bons mordançages, donnait des tons de bruns / kakis sur le coton.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

11 mars 2009 à 10:41:48
Réponse #2

promeneur4d

On peut aussi döcorer les oeufs de paques comme ca. Une fleur, feuille... puis dans un bas et on cuit.

Merci mais je cherche du vert. pour du brun je met dans du permanganate de potassium.
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

11 mars 2009 à 18:29:06
Réponse #3

gmaz87

Bjr,

En fouinant sur le net j'ai trouvé ce site, il y a la liste des plantes produisant des teintures.
http://lesfilsdutemps.free.fr/tincto.htm

a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

12 mars 2009 à 19:37:05
Réponse #4

promeneur4d

Merci! mais pour l'instant il y a encore  de la neige...

12 mars 2009 à 19:49:54
Réponse #5

gmaz87

Merci! mais pour l'instant il y a encore  de la neige...

Bsr,

Gratte!! ;D, sous la neige les rochers et sur les rochers les lichens...
Et qui sait, bientôt "sous les pavés, la plage" :lol:
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

12 mars 2009 à 19:55:00
Réponse #6

Woodrunner

En France la teinture est beaucoup moins cher (2-3x moins,...) qu'en Suisse, regarde dans un Cora ou un magasin dans le même genre,... pour teindre ta guillis (car je présume qu'il s'agit de cela,... ;D) je te conseil également le thé noir,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

13 mars 2009 à 20:00:01
Réponse #7

promeneur4d

En France la teinture est beaucoup moins cher (2-3x moins,...) qu'en Suisse,

Ah c'est ca!

Le thé noir donne Brun?

14 mars 2009 à 10:37:10
Réponse #8

Woodrunner

Cela fonce la couleur de base et cela donne une couleur très naturel, genre herbe sèche,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

19 mars 2009 à 17:36:55
Réponse #10

Mad Max

Comment, c'est juste pour teindre la toile de jute d'une ghillie ?
Au supermarché, une dose coûte 2,50 €. Il faut rajouter un kilo de sel fin. Le procédé est facile et sûr.
Ca se fait chez soi dans la machine à laver. Il faut juste prendre la précaution de faire tourner un cycle à vide pour rincer la tuyauterie.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

19 mars 2009 à 19:43:37
Réponse #11

Woodrunner

En Suisse la teinture coûte 17 frs la dose en pharmacie,... comme il faut plusieurs paquet et plusieurs couleur cela reviens relativement cher pour une guillis home made,... (pour une guillis je compte 2x 2doses de colorant environ pour deux couleurs,...) ceci explique cela,...
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //