perso je m'étais toujours demandé en effet pourquoi au lieu d'une coque plastique aucun fabriquant ne fesait une coqie etanche genre en alu
remplie d'huile thermique comme celle des transfos
pour faire de tout le corps de la bécane un radiateur et éviter les problemes de poussieres conductrices ou autres, pasque produit à grande échelle, bref pis meme pour l'alim du pc aussi ce serait bien meilleur que les pc refroidis par air, mais a la ventilation déficiante vu que la moitié des ouies est situé dessous, donc dès qu'on le pose sur les cuisses ou sur un support un peu mou, les pieds du laptop s'enfoncent un peuet l'air doit passer dans un demi milimetre, ou un milimetre sous le pc, alors que de base la hauteur est déja péniblement suffisante. (perso je le réhausse sur des poids d'haltetres qui trainaient par là lol)
sans meme de composants durçis,ce serait pas inutile a pas mal de gens, meme a un petit atelier de mécanique lol
le tout pour un surcout minime si c'était produit à la meme échelle que les laptop de base, non ?!
ps j'ai un dell, je le sortirais pas en milieu humide ou quoi lol et j'en ai pas besoin dehors mais a mon avis la ventilation et le refroidissement par air coute cher meme a dell
le mien a eu son alim qui a laché par un coup de chaud, le sav c'est montré obtus pour iger le truc [en plus dautres pannes, quand le rétréoéclairage de l'écran était mort mais qu'on voyait en braquant une bonne torche ce qui s'afichait, ils me soutenaient que c'était la carte graphique et a pres deux changement de carte mere, ils ont enfin pensé a changer la dalle écran, alors que si ils avaient fait confiance a leur client, moi, puis a leur technicien sur site, ils auraient jeté pour moins cher de matos]
Alors qu'un refroidssement sans pieces mécaniques mobiles, sans encrassement par la poussiere, etc aurait a coup sur une fiabilité tres nettement augmentée, de plus le refroidissement continuerait apres extinction
alors que là on a un choc brutal quand mise hors tension je me demande si la t° de surface ne remonte pas dans les premiers instants au dessus de la t° de fonctionnement
bref y'aurait des composant moins stressés
ou alors ce serait trop fiables et ils pissent ds leur froc a l'idée de vendre des trucs qui en usage normal ne sont pas a jeter tout les 4 ans ou au mieux 5
en usage intensif
personellement je bricole bcp ds ma chambre car sinon c'est le grenier, glacial l'hiver et brulant l'été du genre bois un litre par heure de boulot tellement tu sue (j'ai déja trempé mon futal et mon t shirt, mais réellement bon a tordre comme ça rien qu'en faisant une sance photo (bon ok ac les projos et tt, mais pour limer poncer etc surtt que je fais quasi tout sans matos électrique, bref), ce qui fait que sur la part établi de mon bureau, y'a de la limaille de fer qui traine etc
et ça me fait peur pour mon pc, qui meme sans ça a accumulé les pannes stupides (écran comme dit plus tot, mais aussi lecteur de cd dvd qui lisait plus rien, puis alim (et a coup quasi sur a cause de stress thermiques successifs) et ainsi de suite et là c'est le clavier dont des touches se déclipsent alors que je suis pas encore a la fin de la garantie ultra longue
qu'on sosucrit a tres cher
avec pour réponse reclipsez
et si ça persiste
redites nous (reclipser je fais que ça!!)
en dehors meme du portable durci qui est fatalement tres cher, test poussé des composants en éliminant ceux qui ont pété, aprs passage par une table vibrante t° extremes etc
et en gardant le quart ou le huitieme qui a tenu, un portable aux composants électroniques normaux mais dans une coque qui les protege réellement, ce serait pas du luxe!
sans meme réver de faire de la rando avec (ou là c'est sur je pige pas, mais si c'est pour le boulot, genre géologue, géographe, botaniste ou quoi tt a coup je pige plus)