Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon fournisseur de piles sur ebay ?  (Lu 2781 fois)

07 mars 2009 à 13:13:49
Lu 2781 fois

maxime

Bonjour

quel marchand de piles recommanderiez vous sur ebay?

merci

08 mars 2009 à 19:40:05
Réponse #1

magiccerbere

Euh... Quelle est l'avantage d'acheter des piles sur ebay (frais de port...) plutot que dans un magasin...?
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 mars 2009 à 20:39:49
Réponse #2

sharky

Euh... Quelle est l'avantage d'acheter des piles sur ebay (frais de port...) plutot que dans un magasin...?

Euh... le prix. Si c'est CR123 qu'il cherche, effectivement c'est plus rentable de les acheter sur le Net car elles sont 2 à 3 fois plus chères en magasin en France.

Guillaume avait fait un fil dans les petites annonces, un peu de patience (et de posts), Maxime et tu y auras bientôt accès
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

08 mars 2009 à 20:50:25
Réponse #3

magiccerbere

Ah ok...

N'empeche, c'est tout de même bizarre...
Il y a dix ans, personne n'aurait pu croire qu'on allait vendre sur Internet des piles venant de l'autre bout de la France (du monde?)

Bonne soirée  :)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

08 mars 2009 à 20:59:04
Réponse #4

sharky

Ah ok...

N'empeche, c'est tout de même bizarre...
Il y a dix ans, personne n'aurait pu croire qu'on allait vendre sur Internet des piles venant de l'autre bout de la France (du monde?)

Bonne soirée  :)

Sauf qu'en France, ces fameuses piles sont classées comme du matériel photographique et elles coutent un rein.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 mars 2009 à 13:13:13
Réponse #5

yaya

en france une pile cr123 de qualité coute 23.75 euros avec 5 euros de fdp  soit 28.75 euros livré , sur ebay.com le lot ce meme 12 pile coute 25 dollards avec 15 dollards de fdp ca fait 40 dollards soit 31 euros livré a ta maison . CQFD

09 mars 2009 à 15:12:16
Réponse #6

HexCore

Un seul revendeur Français pas cher : Neolumen.
Et en plus, on peut profiter de prix avantageux pour les forumeurs : http://www.neolumen.fr/forum/forumf3.htm
Sinon, il existe Dealextreme ou on trouve des ultrafire pas cher (mais de qualité aléatoire) ou http://www.lighthound.com/ qui vend des AW de qualité.
Pour ebay, je ne connais pas de vendeur spécifique.
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

09 mars 2009 à 15:14:30
Réponse #7

HexCore

Et pour des AA ou AAA, il existe grace a la livre faible des bonnes affaires en GB :
http://www.component-shop.co.uk/html/instant.html
ou http://www.mymemory.co.uk/Rechargeable-Batteries/

Si tu cherches plus d'infos sur les batteries, je ne peux que te conseiller le post sur HFr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/unique-chargeur-accus-sujet_146_1.htm
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

09 mars 2009 à 19:02:03
Réponse #8

François

Pour les piles au lithium à très bas prix, vérifiez date de péremption ;)
Ce sont parfois des piles qui ont été stockées 5 ou 6 ans dans un équipement de sécurité et qui ont été remplacées quelques mois avant la fin de validité.
Si c'est pour un usage immédiat, on s'en fout un peu, mais sinon ...
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //