le kastinger est pas mal aussi mais mon ex binome a vu quelques limites, mais vu que kastinger est une entreprise serieuse, elle garanti ses coutures a vie et remplace ce qui a ete abime!
Pas de souci à se faire pour la garantie Kastinger... y'a pas mieux. Par contre ce que tu dis concernant les "limites" me surprend un peu. Pour péter du kastinger, faut vraiment pas y aller de main morte

Je sais pas de quand date ce sac... mais bon. Là jusqu'à hier, j'avais entre les mains le sac Kastinger d'un des mecs du PGHM de chamonix. Un sac vieux de plus de 10 ans, qui a visiblement BIEN VECU... pas une couture qui lâche, et pourtant il a une gueule de vétéran de 14 ce sac hein... sinon j'ai des connaissances de Bayonne qui ont utilisé des Kastinger en opération et à l'entraînement pendant près de 15 ans. Je pense que tu vois un peu les charges qu'ils se trimballent, les mecs, et les endroits abrasifs où ils se promènent... et ils tiennent encore la route maintenant (enfin surtout les sacs hein

les mecs sont bien plus usés

)...
Pour m'amuser, quand j'ai eu mon proto de ZO30, je l'ai accroché au grenier par la poignée de transport et j'ai fait quelques tractions sur les bretelles, je me suis pendu par les aisselles, j'ai vraiment essayé de le déchirer. J'ai jamais pu. Avec des coutures triples, retournées, et bordées en plus... le tout sur du cordura top qualité 1100 deniers, et du fil gutterman... sans dec, y'a pas mieux en termes de robustesse et de qualité de finition. Ca n'existe pas. Si c'était possible de faire mieux, ils le feraient.
Bref

C'est une brute encore pire que moi ton ex-binome

Ciao

David