Étant étudiant et n'ayant pas des moyens financiers extraordinaires, je me retrouve un peu sur le cul devant les prix que peuvent atteindre des tarps, toutes dimensions confondues. Je me suis alors mis à chercher des matières premières pour m'en confectionner un sur mesure... mais ce que je trouvais alors était financièrement ou techniquement inadéquat au regard de mon cahier des charges.
En effet, je voudrais un tarp qui soit:
_le plus pas cher possible (
tarp tout fait,
silnylon,
tissus déperlant,
ripstop)
_fait avec des matériaux neufs (j'ai des goûts de princesse

)
_assez grand pour faire un abris relativement spacieux (3x3m c'est déjà pas trop mal)
_résistant aux déchirures
_pas trop bruyant
_possibilités de fixations étendues
_recyclable au possible
_confection propre au possible
_facile à faire
_facile à plier
Du coup, avec mes exigences, je me suis humblement tourné vers la solution "sacs poubelles + adhésif". J'en suis donc au stade de la théorie, à vérifier certaines propriétés du matériel envisagé, et c'est ainsi que je me tourne vers mes honorables senpais pour un retour d'expérience. Mes questions sont les suivantes:
- Vu que je souhaite lier des sacs poubelles de jardinage (plus résistants) avec de l'adhésif le plus souple possible pour pouvoir être plié facilement, avez vous une idée du type d'adhésif à utiliser (duct tape, scotch électrique, double face, cyano, colle)? la question sous-jacente étant "y a-t-il à votre connaissance des adhésifs à éviter"? (je me doute par exemple que si le scotch électrique fait un truc très propre et très souple, il aura tendance à glisser avec la tension...
) - Est-ce que le plastique des sacs se soude facilement? et si oui, comment s'y prend-on?
C'est tout pour les questions préliminaires. Je vais faire moi même quelques tests dès ce soir afin d'avoir des débuts de réponses expérimentales. Au menu: utilisation de différents types d'adhésifs seuls, puis combinés (ruban adhésif + cyano). J'essaierai aussi de voir la thermosoudure. Mais si vous avez une expérience personnelle qui puisse me servir, n'hésitez pas à alourdir le fil