Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La musique en survie!  (Lu 12428 fois)

04 mars 2009 à 21:28:47
Réponse #25

f2000@pl

Sinon merci pour les liens, et si quelqu'un pourrait me dire le nom de la toute première musique de celle là ça serait terrible merci http://www.youtube.com/watch?v=UW1toLy_FMQ&feature=related

si tu regardes sur la description de la video tu as ça:
This is what is really going on in Iraq.
I don't know these guys, I just found the vid somewhere in the internet.
Songs:
First one is something from "Celine Dion"
DJ Bobo - What a feeling
Eddy Grant - Electric Avenue

Donc ça serait de Celine Dion, reste à parcourir son répertoire.
(sauf si on a un fan sur le forum)

voila,
f2000

04 mars 2009 à 21:33:46
Réponse #26

Urdjaby

ça resemblait plus a du seigneur des anneaux :p pour ça que j'était intéressé, céline dion bof ^^

merci quand même ^^ bonne soirée.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

04 mars 2009 à 21:34:06
Réponse #27

Karl

04 mars 2009 à 21:34:20
Réponse #28

François

Bonsoir,

C'est pour ça que je parle de musique en situation de survie ^^, dans le cas ou on est pas là pour ce reposer, mais là pour survivre !!!!!!.
Et même, quand on est là pour la détente, si on est 10 en train de faire du camping c'est pas pour écouter les bruits de foret, mais pour créer des liens, apprendre a ce connaitre, discuter, et jouer de la musique, pour écouter la foret on y va tout seul ou a deux a la limite, enfin aprés c'est ma façon de voir ^^.

OK t'as raison et j'ai tort, si c'est çà que tu veux entendre ;D

N'empêche, moi je préfère me fondre dans le milieu plutôt que faire un max pour m'en isoler, voilà, des gouts et des couleurs ...
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 mars 2009 à 21:39:28
Réponse #29

Urdjaby

Très bon karl pour ce remonter le moral MDR

Et sinon françois je ne cherche pas a avoir raison, tu expose ton opinion, je défend le mien :p. Mais même quand t'es avec une 10 aine de personne tu fais ça? Enfin je veut dire par là quel est l'interet d'être 10 si c'est pour écouter la nature, et ne pas parler ou rire? C'est juste que j'arrive pas a comprendre, et je suis curieux.

04 mars 2009 à 22:50:05
Réponse #30

Olcos

@ Urdjaby : La musique que tu cherches est la BO de braveheart (http://www.deezer.com/#music/result/all/braveheart%20theme l'avant dernier de la liste)

Je suis le seul à trouver que le rapport bruit/signal est moyen  ^-^
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

05 mars 2009 à 01:36:05
Réponse #31

François

Yep, I am poor lonesome cowboy  :D

A part çà j'ai jamais rien contre une petite fête aux fonds des bois avec quelques potes, mais maintenant on parle de survie, non ? Et là, si je me trouve avec un groupe qui a besoin de chanter, faire de la musique, raconter des blagues salaces pour oublier la misère dans laquelle on est, soit. Je participerai et arriverai même à apprécier. Mais pour décompresser, pour moi, çà marche mieux si j'arrive à me mettre à l'unisson du milieu environnant, à intégrer pleinement la situation, de manière que ce ne soit plus moi contre le reste du monde, mais moi faisant partie du monde (ou le monde faisant partie de moi ?), pour le meilleur et le pire. Après çà c'est moins difficile de s'organiser pour obtenir le meilleur, ou le moins pire :)
C'est pas une opinion, c'est un fait. Et je ne cherche pas à convaincre quelqu'un d'autre de faire pareil ... Mais essayez peut être, un jour, juste pour voir :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 mars 2009 à 17:53:17
Réponse #32

Urdjaby

Merci beaucoup olcos :D super simpa.

D'accord françois c'est vrai que j'avais pas suffisament pris en compte le fait qu'on était en survie  :-[. Mais qui parle de blague salade  ;D.
Et sinon j'ai déja essayer de faire ce que tu conseil de faire avec une amie, mais c'est pas évident du tout, je pense pas que ça soit possible avant de long séjour en foret a vivre de cette façon, mais a refaire c'était simpa ^^.

05 mars 2009 à 21:21:46
Réponse #33

Micka le Putois

Pour ma part, tout musicien que je sois pourtant (flûtes, cornemuse, percussions et harmonica, entre autres), je ne penserai pas à me trimballer avec mes instrus en forêt juste pour le plaisir de faire de la musique avec mes potes... en camping, je dis pas, dans des centaines d'autres situations, je serai pas le dernier à entamer un petit morceau pour faire plaisir à la galerie, mais en virée dans la verte, les bruits de la nature sont une musique qui vaut toutes les autres.

Après, si je tombes sur un joli bout de sureau, je dis pas que j'essaierai pas de bricoler une flûte pour passer le temps, mais ce serait dans ce cas là l'occasion qui fait le larron... En général, je serai sûrement plus comme François à essayer de me fondre dans mon environnement jusqu'à le ressentir pleinement de façon à ce que, comme il le dit si bien, ce ne soit plus moi contre le reste du monde mais comme partie intégrante de ce même monde.

05 mars 2009 à 22:18:59
Réponse #34

Urdjaby

Une harmonica prend pourtant si peu de place et est si agréable je suppose quand on est perdu en foret, avec un gars a la jambe cassé et plus de nouriture, c'est une nouriture spirituelle et elle nourira aussi bien qu'un bon plat de frites je pense, pendant un temps du moins.

05 mars 2009 à 23:37:16
Réponse #35

Micka le Putois

Si je me retrouves coincé avec un gars avec la jambe en vrac, je ne suis pas certain que la musique serait la première chose qui me viendrait à l'esprit... D'abord les choses urgentes ! Dans l'exemple que tu cites, je penserai en premier lieu à immobiliser l'accidenté, à alerter les secours et à trouver de quoi manger en attendant les renforts avant de penser à lui faire la sérénade...

06 mars 2009 à 03:44:39
Réponse #36

dedenimes

Perso je préfererais les frites  :lol:

06 mars 2009 à 07:29:21
Réponse #37

vik

AMA c'est bien juste du point de vue émotionnel, mais bon c'est aussi autant de temps de perdu que pour perfectionner l'isolation d'un abris, faire un feu, se signaler plus clairement etc..

06 mars 2009 à 09:03:00
Réponse #38

Karl

Oui, mais on oublie le détournement de l'objet.
Un bon combone à troulisse peut faire office d'attelle, d'arme, de miroir de signalisation, de paille, etc...

06 mars 2009 à 14:41:27
Réponse #39

La Chouette 47

Encore moins lourd en poids que l'harmonica et encore plus lourd en irritabilité des voisins  :doubleup:
Je ne sais pas donc je cherche...

06 mars 2009 à 15:11:55
Réponse #40

Karl

Encore moins lourd en poids que l'harmonica et encore plus lourd en irritabilité des voisins  :doubleup:

J'ai pire  ;D

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060404

(Ce topic a plutôt sa place dans la rubrique Feu de Camp finalement, huhu)

06 mars 2009 à 18:28:29
Réponse #41

La Chouette 47

Citation de: Karl

http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20060404

[/quote
:doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Je ne sais pas donc je cherche...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //