Bonsoir,
Je pense avoir poster au bon endroit même si j'ai longuement hésité :p aprés avoir chercher je n'ai rien trouvé sur la musique sur le forum alors je me suis dis que j'allais lancer un topic, dans le cadre de la survie bien sur ^^.
Alors voila faisant parti d'un groupe aimant particulièrement le camping et la nature on ce réunit souvent dans la foret pour 2 ou 3 jours de camping, mais dans des conditions assez dure quand même, pas de queshua, pas de réchaud, éclairement aux torches généralement sauf dans les tentes, enfin on essaye d'etre réaliste ^^, et bien sur on galère, on galère même énormément, et a la fin de la journée, on s'assoit tous au coin du feu, en cercle, et là on est crevé

. Mais c'est alors qu'il y en a toujour qui fait "ey j'ai une guitare!!!!!" et là youpie général, il la sort et commence a jouer un super morceau (wonderwall de oasis) en chantant, et on ce met a chanter avec lui (plus ou moins bien) et là, on est bien, heureux ^^ la guitare tourne de personne en personne et chacun joue un ptit truc si il sait en faire

. Et là ça y est le moral est regonfler a bloc on est reparti ^^ on passe souvent au moins 3 bonnes heures autour de ce feux, et c'est 3 heures vraiment super. Et on est totalement requinquer pour le lendemain, et le lendemain soir ça y est on est encore crevé, et pouf il sort sa guitare et c'est reparti

et j'suis sur qu'on pourrai faire ça très longtemps.
Je voulais donc parler de l'importance de la musique en situation de survie en groupe, je ne parle pas forcément de guitare si on n'a pas d'instrument ça peut être du chant ^^ mais vu le pourcentage de la population qui joue d'un instrument ou chante, on a de forte chance d'en connaitre un ou d'être en situation de survie de groupe avec un musicien, je pense qu'il peut être un élément non-négligeable en situation de survie longue durée, afin de maintenir le moral et permettre de s'en sortir vivant.
Et même quand on est pas en situation de survie c'est bien simpa ^^ alors apprenez a chantez ou a jouer d'un instrument, c'est une question de survie