Bonjour,
Voici un article pour alimenter les débats :
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/05/croissance-americaine-le-pire-n-est-jamais-sur_1163647_1101386.htmlJe pense qu'effectivement une crise est présente et difficile a apprehender. Neanmoins, les medias se sont saisis de cela comme, a un moment, ils s'etaient saisis de la grippe aviaire et se complaisaient a en remplir leurs colonnes. Depuis, la grippe aviaiare continue de faire des morts en Egypte ou Asie mais plus un mot.
Il y a une realité, certaine, dure et pas rejouissante, mais les medias servent d'accelerateur, effrayants les auditeurs ou lecteurs. Recemment dans un article Libe, 2 profs de lycée affirmaient qu'ils allaient attendre pour changer de voiture. Pourquoi ces personnes, fonctionnaires en france et donc legerement a l'abri, avaient elles peur ?
La realité est là. Des gens patissent deja de ce contexte. Neanmoins, pour ma part, je continue a aller dans le Bugey, (au peage, je passe a la caisse humaine et non a la caisse carte bleue = un emploi) je vais dans le bar acheter mon sandwich (un petit commerce), mon gamin et moi, apres la neige, allons boire notre chocolat chaud (et encore un petit commerce).
Je ne suis pas un bisounours. Mais dans une certaine mesure, je nique la crise (pourvu que cela dure tant que j'ai du boulot

). Ensuite effectivement, je n'ai pas d'action sur pas mal de parametres.....
Message un peu confus, isn't it ?