Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Khrymo  (Lu 1601 fois)

28 février 2009 à 01:38:02
Lu 1601 fois

Kra

Bonsoir à tous les baroudeurs  ;D

Pour commencer, j'ai envie de dire que j'aime bien l'ambiance de ce forum.  :doubleup:
Ce que j'apprécie, c'est que beaucoup, en plus d'avoir les pieds sur terre, possèdent un état d'esprit que j'aimerais voir se généraliser dans notre société.

J'apprécie les gens qui savent se détacher des sentiers battus pour explorer la beauté d'un univers plein de surprises et d'inattendus.

Bref !

Me concernant, j'ai 24 ans et j'habite l'Essonne.

J'ai pour projet un tour de France à pied (enfin, surtout en stop, avec ma maison sur le dos) et c'est ce qui vaut ma présence parmi vous.

Je viens ici glaner les informations qui me seront nécessaires quant à ma survie lors de ce périple.

Ce tour de France sera pour moi l'occasion de me préparer à l'accomplissement d'un voyage de plus grand ampleur.
Celui qui me permettra de découvrir toute la richesse de notre monde.

Jusque là, j'écoutais dans l'ombre toutes vos discussions et récits d'aventures. J'épiais..
Aujourd'hui, cette présentation est la marque de ma rédemption.   :-[

J'espère donc ici trouver les réponses qui me permettront de préparer mon voyage au mieux.

Merci !

28 février 2009 à 10:20:32
Réponse #1

Patrick

Je respecte ton choix de ballade, mais comme on est quand même aussi sur un forum qui traite de survie, le stop c'est pas ce qu'il se fait de mieux en matière de sécurité, surtout si c'est fréquent.

Je ne me lasse pas de m'étonner qu'avec la connaissance qu'on a aujourd'hui des faits divers avec la vitesse de l'information, des personnes aillent se mettre délibérément dans les emmerdements en s'en remettant à de parfaits inconnus.

Mais bon, on est dans un pays libre et ta vie t'appartient.

28 février 2009 à 11:10:47
Réponse #2

magiccerbere

Bienvenue a toi!

Je te trouve un peu dur, Patrick. Le stop est quand même courant, et le risque est plutot minime... Surtout un mec jeune assez bien batit...
Après, je ne sais pas, je n'ai fait que rarement du stop, et je suis encore (trés) jeune.

Mais pour moi, c'est une façon comme une autre de se déplacer, et de découvrir de nouveau paysage...
Et dans tout les cas, tu marche beaucoup quand même!

Bonne journée a vous tous! (Moi, je vais sortir un peu  ::))
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

28 février 2009 à 11:17:11
Réponse #3

Patrick

Le stop est quand même courant, et le risque est plutot minime...
Les agressions/dépouilles d'auto stoppeurs sont tout aussi courantes même chez les mâles, jeunes et bien bâtis.

Angelisme, quand tu nous tiens  ::)

28 février 2009 à 15:15:39
Réponse #4

Kra

T'as bien plus de chance de te faire écraser en traversant la rue que de vivre une très mauvaise expérience en auto-stop.

C'est juste que l'aventure d'un auto-stopeur qui se serait fait séquestré pendant 8 semaines dans la cave d'un psychopathe est d'un bien plus grand intérêt médiatique.

D'ailleurs, on parle toujours des dangers de l'auto-stop mais y a jamais personne pour me relater le récit d'une histoire réelle. C'est souvent des "ont dis" j'ai l'impression... :-\

Bref, suffit d'un minimum de prudence et de ne pas monter avec n'importe qui.  ;D

D'ailleurs, c'est comme passer une nuit en pleine forêt. Avec tout ce qu'on entend à la télé, c'est pas très prudent...  :lol:
Avec les loups, les ours, les serpents, les évadés de prison, les chasseurs, les aliens...ça serait irresponsable.

28 février 2009 à 18:09:38
Réponse #5

gahús

Malheureusement il y a eu le fait divers des disparus de Mourmelon qui faisaient de l'autostop. Mais bon je suis d'accord avec toi, le risque existe partout.

http://www.disparusdemourmelon.org/disparitions-enquete/disparitions.htm

28 février 2009 à 20:59:40
Réponse #6

Kilbith

T'as bien plus de chance de te faire écraser en traversant la rue que de vivre une très mauvaise expérience en auto-stop.

C'est juste que l'aventure d'un auto-stopeur qui se serait fait séquestré pendant 8 semaines dans la cave d'un psychopathe est d'un bien plus grand intérêt médiatique.

Honnêtement, étant donné qu'il y a bien plus de gens qui marchent dans la rue que d'autostoppeurs je ne suis pas certain que l'on puisse être aussi affirmatif. Ceci dit, "l'intérêt médiatique" est à prendre en compte.

Je suis assez d'accord pour penser que marcher sur la route ou voyager à vélo expose a des dangers au moins aussi important que l'auto stop. Excepté l'auto stop de circonstance le samedi soir pour rentrer de boite....entre les conducteurs/rices lubriques et ceux/celles bourrés

Tu devrais chercher sur le forum, il y a eu par le passé des posts très intéressants sur l'auto stop.  ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //