@Soldmac : Je possède le pantalon de la tenue M90 mais pas la parka. Je peux t'en parler un peu même si je sais pas si c'est vraiment ce qui t'intéresse.
Il est uni vert foncé avec des fermetures éclairs sur les deux côté, avec 2 curseurs assez gros pour être utilisés avec des moufles, qui permettent de l'ouvrir complètement. C'est bien pratique pour l'enfiler rapidement sans enlever les rangers. Il possède des boutons canadiens pour bloquer les curseurs et pour le maintenir un peu relaché au repos.
La taille est très haute et couvre parfaitement les reins. Elle est elastiquée et maintient bien, parfois même un peu trop ; a tel point qu'en hiver à moto je coince mon mp3 dedans sans même qu'il bouge. La ou ca devient un peu désagréable c'est pendant les longs, très longs trajets, on est content de s'arrêter 5mn pour l'ouvrir un peu et détendre les reins.
Pour ce qui est de sa capacité thermique : j'ai passé quelques hivers en saxe en Allemagne avec ce pantalon, allant jusqu'à des températures de -15/-20, sans jamais éprouver réellement la sensation du froid. J'ai joué comme un enfant dans la neige, j'ai fait des randonnés sur un w-e et des travaux dans la forêt avec et il ne m'a jamais deçu.
Comme il est enduit, ciré ... je ne sais pas trop, ... au toucher il a l'air un peu gras, il prend facilement des grosses pluies sans que ce soit un problème, on peut se rouler dans la neige sans ressentir le froid ni l'humidité, etc.
Je l'avais acheté sur ebay pour 30€ je crois, donc autant dire que c'est pas grand chose pour ce qu'il a pu me servir en tant que pantalon de moto, de ski ou simplement pour aller faire tomber un arbre l'hiver avec de la neige au dessus des rangers.
Je rajoute 2 photos pour voir les curseurs et la forme globale du pantalon.
B.