Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Photo couverture pour mon bouquin  (Lu 23109 fois)

24 février 2009 à 21:41:34
Réponse #50

Alexis

A Euburon :
  :doubleup:

Mais je n'enlèverais pas le tapis de branche ! David voulait illustrer la règle des trois, et ça en fait partie ! Par contre, il faudrait réussir à faire en sorte qu'on sache que c'est des branchages sans qu'on ait préalablement vu la photo initiale.

24 février 2009 à 21:42:25
Réponse #51

Euburon

Second (et donc dernier) essai

Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

24 février 2009 à 21:45:21
Réponse #52

magiccerbere

Je prefere le second que le premier, mais ça se joue a peu de chose... :doubleup:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 février 2009 à 21:45:43
Réponse #53

Olcos

vous preferez un sac ?

Je suis d'accord avec Bloody, quelques flamme ferait pas de mal (j'ai pas vraiment entretenu le foyer...

Beau boulot Euburon  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 février 2009 à 22:06:39
Réponse #54

saul31

24 février 2009 à 22:46:17
Réponse #55

DavidManise

Rha put**n :love:

Marc : nickel.  Euburon : merci !

:love:

Bon ben c'est tout bon je pense ! :) 

Survie et autres saloperies :lol:

Excellent ;D

Merci à tous.  Vous êtes géniaux je vous adore.

David

P.S.: ça, c'était mon dix millième post  :o  10 000...  put**n ça fait un paquet de conneries ::) ;D
« Modifié: 24 février 2009 à 23:31:56 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2009 à 22:50:41
Réponse #56

Walk

Et un petit peu d'ombres (lumière venant du feu) pour la mise en profondeur/relief? :-[ J'entends par là un peu d'ombre sous le tarp et un peu à droite sous le bonhomme?
Ça pourrait aussi permettre de donner un plan d'appui à l'ensemble?

Walk
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

24 février 2009 à 23:01:57
Réponse #57

Urdjaby

Bonsoir,

Personnelement, je vois un livre avec une couverture comme ça chez un bouquiniste, mais je me rue dessus quelque soi le prix!!!! Je trouve que l'illustration représente vraiment le côté simpa de la survie et donne envie d'en savoir plus, c'est convivial en plus la boisson (que l'on suppose chaude) 5 étoiles en forêt ^^.

Enfin voila je voulais juste donner mon avis :p, je suis vraiment impatient de pouvoir lire ce livre.

PS: excellent boulot pour le poseur ^^ et le retoucheur bravo.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

24 février 2009 à 23:30:20
Réponse #58

DavidManise

Oui, mais vous savez, c'est le bouquin de BASE hein.  Instruction de BASE à la survie.  C'est hyper épuré pour le coup.  0% de trucs inutiles.  Ca s'adresse avant tout à des néophytes, ou à des gens qui veulent un aide-mémoire, un support pédagogique suite à un stage, ou autre... 

J'ai mis une petite citation de St-Ex au début : La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2009 à 23:32:42
Réponse #59

nemesys

et cette perfection, c'est pour quand ???
 :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon, bravo à toi Manitou !!
tu es desormais dans le club des 10 000...ceux qui ont plus de 10 000 messages à leur actifs sur le forum !!! :up: :up: :up:

25 février 2009 à 07:42:08
Réponse #60

Gros Calou

Rha put**n :love:

Marc : nickel.  Euburon : merci !

:love:

Bon ben c'est tout bon je pense ! :) 

Survie et autres saloperies :lol:

Excellent ;D

Merci à tous.  Vous êtes géniaux je vous adore.

David

P.S.: ça, c'était mon dix millième post  :o  10 000...  put**n ça fait un paquet de conneries ::) ;D

P'tain z'êtes vachement doués les copains  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

;)

25 février 2009 à 08:35:52
Réponse #61

Diesel

Eh bé, sacré résultat chapeau.  :up:

Il est pas beau notre Olcos tout détouré comme ça ?  :love:

C'est un pur produit d'ici, élevé au grain et au grand air.  ;D

25 février 2009 à 08:48:25
Réponse #62

Sotret

Superbe travail, Olcos !

Pour le réflecteur "mal placé", non seulement ça n'est pas grave, mais c'est nécessaire : une photo d'illustration nécessite presque toujours une mise en scène pour être lisible. Dans ce domaine l'efficacité du message nécessite presque toujours une (petite) tricherie, que ce soit dans la disposition des éléments, le réglage des éclairages,...

Sinon, le couteau planté dans une buche au premier plan, ça ne va à l'encontre des règles de sécurité que l'on risque de trouver à l'intérieur du bouquin ?

mes deux kopecks...

Fred

25 février 2009 à 09:24:42
Réponse #63

Ishi

Bon, félicitation au photographe et au retoucheur.  :doubleup:
Vraiment du super boulot!
Par contre, n'aurais tu pas investi dans un pantalon en synthétique?
La margeride t'aurait-elle aider à oublier les pantalons en coton?  ;)
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

25 février 2009 à 10:18:45
Réponse #64

Bison

[bruit]
Je suis ce fil avec attention, désolé de ne rien avoir à y apporter, auf une question :
- "NDS", c'est quoi? qu'est-ce que ce la signifie? Nintendo DS ? (Entendu parler de DS pour la première fois avant hier ...  ;D )
[/bruit]

Et bravo pour le travail!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

25 février 2009 à 10:23:12
Réponse #65

Woodrunner

Neuron Defense Système

C'est une association ayant pour but le développement de techniques de défense à l'usage de l'armée et de la police. Ils donnent également différent cours de formation.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

25 février 2009 à 10:57:59
Réponse #66

Olcos

Bon, félicitation au photographe et au retoucheur.  :doubleup:
Vraiment du super boulot!
Par contre, n'aurais tu pas investi dans un pantalon en synthétique?
La margeride t'aurait-elle aider à oublier les pantalons en coton?  ;)
Steph.

C'est un pantalon en cordura, donc en coton  :-[
J'ai pas encore pris le temps d'investir dans du synthetique.

Sotret :non seulement le reflecteur est mal placé, mais le tas de sapin n'est pas sous le poncho (a coté), j'avais le vent en face, le couteau ne m'a servi qu'a ecorcher deux trois branches (delai oblige, j'ai préféré la scie pliante fiskar à la hachette pour avoir des coupes propres (je suis gentil avec les infographistes et illustrateurs)) et enfin le pocho est placé dans la hauteur donc pas vraiment pour y passer la nuit.  ;D

A noter que je prefere aussi la 1ere version d'Euburon : sur la deuxieme il ya 2 quarts (1 dans la main et un dans le feu), la drisse est mal placé, le sapin est essentiel (peu importe qu'on ne l'identifie pas) et j'ai les doigts d'ET (maison, maiiiiiiisssson)
« Modifié: 25 février 2009 à 11:03:01 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

25 février 2009 à 11:17:37
Réponse #67

Sotret

Sotret :non seulement le reflecteur est mal placé, mais le tas de sapin n'est pas sous le poncho (a coté), j'avais le vent en face, le couteau ne m'a servi qu'a ecorcher deux trois branches (delai oblige, j'ai préféré la scie pliante fiskar à la hachette pour avoir des coupes propres (je suis gentil avec les infographistes et illustrateurs)) et enfin le pocho est placé dans la hauteur donc pas vraiment pour y passer la nuit.  ;D

C'est bien pour ça que j'ai dit que tu avais fait du bon boulot ! La photo d'un "vrai" bivouac n'aurait pas été aussi lisible :
Le réflecteur aurait été de profil et n'aurait donc pas été identifiable, ou alors il aurait masqué le feu,
Le poncho en position normale ne t'aurais pas permis de prendre correctement la pose,
la réserve de bois sous le poncho n'aurait pas été visible, ou bien aurait masqué le tapis de branches isolant,
...

:up:

Fred

25 février 2009 à 11:36:39
Réponse #68

Kilbith

C'est un pantalon en cordura, donc en coton  :-[
J'ai pas encore pris le temps d'investir dans du synthetique.

;) psssstttt !

Le Cordura c'est du nylon 6.6 texturé, plus résistant que le polyamide (nylon) standard à poids égal. Peut être voulais-tu dire que seuls les renforts du pantalon sont en cordura et le reste en coton ou mélange synthétique coton (j'ai l'impression qu'il est légèrement stretch) ?

source : http://www.cordura.com/en/about/faq.html
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 février 2009 à 11:58:05
Réponse #69

Olcos

Cool, j'ai un pantalon en nylon et je le savais même pas :D

PANTALON OUTFORCE     
Coupe ample, braguette à glissière, 2 poches italiennes, 1 poche ticket, 2 poches revolver, 1 poche couteau, 1 boucle marteau, 1 poche cuisse avec soufflets latéraux fermée par rabat pressionné, 1 poche mètre à l'intérieur de la poche cuisse accessible par le rabat, renforts cuisses en coton cordura (pouvant accueillir une plaque de protection en option)
Polyester coton (65/35) + Cordura coton (45/55)

Moi j'avais retenu coton  :-[

Sinon pour l'illus, j'ai bidouillé un truc pour qu'on identifie les branches et j'ai rajouté de la fumée :

Robert Benchley

25 février 2009 à 12:12:32
Réponse #70

Karl

Je trouve ça très esthétique et parlant.  :)

Y'a pas un cahier des charges technique à respecter pour un document fourni à un imprimeur ?
Résolution démentielle / format exotique ?

25 février 2009 à 12:33:53
Réponse #71

Alexis

Olcos, tu as choisis quel filtre pour faire ressortir les contours toi ? T'as aussi fait une manip du genre desaturer, contour, inverser ? Parce que j'ai vraiment galérer pour ça  ;D
T'aurais pu essayer de copier coller le feu avec les flammes pour rajouter en plus de la fumée, ça l'aurait fait bien !

25 février 2009 à 12:48:24
Réponse #72

Chris-C

Personnelement, je vois un livre avec une couverture comme ça chez un bouquiniste, mais je me rue dessus quelque soi le prix!!!!

.... moi aussi je sors un livre avec une couverture comme ça, 20 pages de photos de MOI dans les bois
avec tout mes outils, dans des positions  :o 150€... je t'en mets un de coté Urdjaby   ;)

25 février 2009 à 13:06:10
Réponse #73

Olcos

Alexis :

Avec the Gimp :

ciseau intelligent -> selection de ce qui m'interesse -> inverser la selection -> supprimer

inverser la selection -> renforcer la netteté -> filtre/artistique/photocopie.

image/courbe pour les ajustement (j'ai assombri)

Pour ajouter la fumée :

Google image/fumée (le panache d'une explosion me convient) -> copie de l'adresse -> ouvrir a partir d'une url ->ciseau intelligent/selection de la fumée -> couper la selection -> coller dans la 1ere image ->meme manip (photocopie etc.) -> ajustement de place et taille/ancrage.

Avec flamme :

« Modifié: 25 février 2009 à 13:24:14 par Olcos »

Robert Benchley

25 février 2009 à 13:18:44
Réponse #74

Sotret

Google image/fumée (le panache d'une explosion me convient)

Tu as forcé sur les copeaux de magnésium, ou bien ? :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //