Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Photo couverture pour mon bouquin  (Lu 23126 fois)

24 février 2009 à 15:08:21
Réponse #25

Woodrunner

Tu as pas peur qu'avec tout ça sur la couverture les détails tue l'ensemble?

Plus que trois truc et c'est brouillon, pourquoi pas simplement un firesteel, un coutal et un feu (par exemple) C'est mon avis mais si tu mets trop de truc ça va pas être percutant comme image! (c'est un peu comme un insigne dès qu'il y a trop c'est moche),...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

24 février 2009 à 15:09:34
Réponse #26

DavidManise

C'est effectivement la solution que j'envisageais avant qu'Olcos ne parte faire la photo en live...  

Au besoin on pourra rapprocher ou éloigner certains éléments pour la mise en page finale.

Wood : je sais pas.  Moi jusque 5-7 éléments ça me semble correct...  on verra bien de toute manière :-[

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2009 à 15:14:47
Réponse #27

Woodrunner

C'était juste un avis perso,... pour moi si à 2m (vitrine dans une librairie, posé sur une table à la MTDL ,...) ta couverte n'est pas lisible c'est pas pratique,... c'est pas accrocheur,...

Si tu prends les autres bouquin NDS tu as juste l'essentiel au milieu de la page, tu vois tout de suite de quoi il s'agit,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 février 2009 à 15:18:25
Réponse #28

DavidManise

C'est pas faux, Wood.  Merci :love:

David

Mon PATREON -

24 février 2009 à 15:26:18
Réponse #29

Chris-C

bon, ya de la cogitation dans l'air là....
si pour gagner du temps t'as besoin d'un coup de main pour du détourage ou autre, dis le....

a+  :)

24 février 2009 à 16:04:45
Réponse #30

Diesel

Si tu as une idée très précise (même au niveau positionnement du matos) de ce que tu veux et si les photos d'Olcos ne te suffisent pas, dis le moi.
Je pourrai m'en occuper ce week-end, hein ?.  ;)

J'ai toujours rêvé de faire la couverture (détourée) d'un bouquin (de charme).  :lol:

24 février 2009 à 17:54:29
Réponse #31

Kilbith

bonjour,

Il me semble qu'il faut faire super simple et symbolique....Mais on a un expert en sémiologie dans le coin. :ninja:

Il est où notre juju ?   :love:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 février 2009 à 18:41:04
Réponse #32

saul31

Salut David,

si je puis me permettre, Wood a raison à propos de la simplicité de la couverture, je me permets de te poster un exemple (ultra simplifié car je ne sais pas dessiner) de mise en page avec 3 éléments seulement :

Je pense qu'ainsi ça resterais lisible et respecterais la "charte" NDS (un mec qui fait quelque chose, ici il se réchauffe). A mon humble avis, une couverture n'a pas vocation à être un résumé du livre qu'elle illustre, juste une "accroche".

Saul, content qu'on reparle de ce bouquin.

24 février 2009 à 18:44:40
Réponse #33

ACORN

C'est un idée comme ça mais pourquoi ne pas mettre aussi ton Ours en emblême sur le livre je le trouve pas mal aussi (celui qui est ton avatar sur le forum c'est un bon symbole je trouve non???!!!)
Je suis assez d'accord avec toi.

(Mes deux cents)

ACORN

24 février 2009 à 18:46:49
Réponse #34

DavidManise

Saul : c'est très exactement comme ça que je vois la couve aussi, avec juste une paillasse sous le mec, et une gourde en plus.  Eventuellement un surin aussi.  Pas hyper compliqué :)

David

Mon PATREON -

24 février 2009 à 18:55:06
Réponse #35

saul31

Okidoki.

Puis-je espérer que -puisqu'on parle de couverture- la date de sortie du manuel est proche ?

24 février 2009 à 19:06:28
Réponse #36

Karl

Ca signifie qu'on aura pas forcément la tête à David en couverture ?  :(

24 février 2009 à 19:24:52
Réponse #37

magiccerbere

Okidoki.

Puis-je espérer que -puisqu'on parle de couverture- la date de sortie du manuel est proche ?

:]] :]]

C'est cette même question que je voulais poser...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 février 2009 à 19:26:32
Réponse #38

Olcos

Ca signifie qu'on aura pas forcément la tête à David en couverture ?  :(

je rentre tout juste, un bon café, du bois coupé... Ça fait du bien.

Quelques photos dans la foulée...

Karl : dans cette collection les personnages en couvertures sont de toute façon méconnaissable.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 février 2009 à 19:29:52
Réponse #39

Woodrunner

Euh quand on les connais non,...  ;D on arrive à reconnaître chaque personnage quand on connait un peu l'équipe,... Les nouveaux règlements de tir de l'armée sont fait selon le même système et c'est drôle comme un nez, une position peut démarquer une personne d'une autre,...  ;)  ::)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

24 février 2009 à 19:39:32
Réponse #40

Olcos

m*rde, c'est vrai, je viens d'aller regarder le manuel de combat au couteau, y'a peut etre un air avec FP (que je ne connais qu'a travers les photos postées ici ou là)  :D

Bon je post quelques unes des prises de cet aprem. Difficile de faire du vertical, sans faire du tordu. deja le reflecteur n'est pas face a l'abri, mais bon. David a toi de voir si c'est expoitable et si ca correspond a ce que tu veux.  :)

1)

2)

3)

4)

5)

6)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 février 2009 à 20:43:28
Réponse #41

Olcos

JP :  :lol: :lol: (que la force soit avec toi)

z'avez vu comme j'arrive a faire de beau reflecteur rien qu'avec un mora  ::) ;)

Robert Benchley

24 février 2009 à 20:57:55
Réponse #42

Euburon

Un petit prototype ...

Euburon
« L'impossible n'est pas forcément le contraire du possible ; ou bien alors, puisque l'opposé du possible, c'est assurément le réel, nous serons amenés à définir le réel comme l'impossible » Jacques Lacan

24 février 2009 à 21:08:17
Réponse #43

saul31

@Euburon :

Nickel, tu penses que tu pourrais déplacer le couteau et son tas de bois à gauche de "survie et autres saloperies" pour qu'il soit plus lisible et ajouter les haubanages de l'abri ?

24 février 2009 à 21:19:49
Réponse #44

magiccerbere

Un petit prototype ...

Euburon

Pas mal du tout!
Sympathique comme couverture...
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 février 2009 à 21:23:21
Réponse #45

bloodyfrog

J'enlèverais aussi le tapis de branches de sapins, qui pollue un peu, et mettrais un peu de flammes sur ce feu pour le représenter.

Le couteau me parait accesssoire.

98.6

Manu.

24 février 2009 à 21:23:44
Réponse #46

f2000@pl

j'ai fait un petit truc comme ça:
-lignes claires
-usage de pictogrammes
-humain au centre afin de sousligner que les capacités passent avant le matos

voila qu'en pensez vous?  :)
f2000

24 février 2009 à 21:28:38
Réponse #47

bloodyfrog

A f2000@pl:

C'est cool, merci pour ce support.
Mais ce n'est pas ce qui était demandé... :closedeyes:

Manu. ;)

24 février 2009 à 21:36:32
Réponse #48

f2000@pl

je sais  :-[

mais ça m'a donné des idées qui m'ont plu  :)
alors en deux tours de photoshop j'ai fait ça

24 février 2009 à 21:41:06
Réponse #49

Woodrunner

Ouawwwou!  :o

Belle couverture Eburon!  :up:

Je vois qu'en plus de maîtriser Powerpoint ils maîtrisent bien le photoshop à Bern!  ;)  ( qui l'eut cru!;D )
C'est bien dans le style NDS en tout cas!
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //