Comme il est d'usage de se présenter quand on entre dans un lieu...
33 ans, informaticien de métier, je fais de la photo en amateur.
J'apprécie les balades au grand air, avec ou sans les raquettes (je suis plus "balades" que "rando") et la vie au coin du feu de camp.
J'ai pratiqué le tir à l'arc instinctif mais, tout comme la vie "sauvage", ça remonte à trop loin, principalement par manque de temps (qu'il est dur de tout faire, presque aussi dur que d'éliminer des activités plaisantes pour se donner du temps).
J'ai aussi dessiné quelques lames mais n'en ai réalisé que deux (une pour mon père et une qui attend la trempe depuis quelques année) là aussi, le manque de temps se fait sentir...

Comme j'ai la très ferme intention de me redonner du temps pour, au moins, des week ends de liberté (la vraie, pas celle d'acheter une TV

) j'ai effectué quelques recherches sur la toile, afin de me préparer au mieux, de lire quelques astuces utiles... C'est comme ça que j'ai trouvé ce coin sympatique.
Je vais pouvoir m'entrainer avec mon FireSteel, mes toiles de tente de l'armée, mes couteaux, bref, tout mon petit matériel (sans oublier la pharmacie, bien sur)
Partisant, pour la vie sauvage, de la technologie minimum, je suis plutôt Boussole+Carte que GPS+Piles... et j'essaye de n'utiliser la boussole que quand la simple observation ne suffit plus.
Au plaisir de vous lire et de participer aux échanges.