Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Caméra  (Lu 4609 fois)

16 janvier 2007 à 17:30:47
Lu 4609 fois

Laurent23

Salut,
Je vous pose une question qui sera peut-être déplacée selon la perception que les modos en auront.
Je dois acheter une caméra numérique et voici les critères:
-Elle doit être très solide.
-Elle doit être distribuée au Canada
-Elle doit être résistante au froid.
Je suis allé en forêt hier et je voulais rapporter des photos d'un site extra mais le froid a paralisé ma caméra. Juste assez de jus pour qu'elle sorte son objectif mais pas assez pour le rentrer ni pour prendre une seule photo.
J'aimerais avoir de vos conseils. Merci  à tous, Laurent.

16 janvier 2007 à 17:36:53
Réponse #1

Maximil

Peu importe la caméra: ce problèm provient de sa batterie, pas de la caméra en elle-même (sauf s'il fait suffisament froid pour que la graisse gèle  :D )
Donc essaye de te faire une alimentation séparée, gardée près du corps.
Peu importe la caméra, elle ne sera pas spécialement solide. Ce n'est pas le but du materiel de nos jours.
Par contre, rien ne t'interdit te prendre la caméra que tu veux dans un caisson étanche et/ou antichoc.

J'ai un doute: tu parles de caméras pour une caméra vidéo ou bien un appareil photo ?
Bon dans tous les cas, je te conseille de regarder à d'autres critères que ceux-là pour faire ton choix (taille et qualité du capteur, des optiques, possibilité de réglages etc...)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

16 janvier 2007 à 17:58:55
Réponse #2

Laurent23

Meci, je parle effectivement d,un appareil photo.
Ciao

16 janvier 2007 à 21:54:33
Réponse #3

François

Contre le froid, une solution est d'utiliser des piles au lithium, qui on la particularité de chauffer quand on les utilise. Pour çà il faut un appareil qui marche non pas avec des batteries propriétaires, mais avec des piles standards AA.
Par -20°C, çà marche. Par -40, je sais pas.
Peut-être faut-il garder les piles au chaud et les sortir juste avant utilisation.
En général, les fabricants déconseillent l'utilisation de piles au lithium, justement parce qu'il y a risque de surchauffe.

De mon coté je suis plongé dans les catalogues, à la recherche d'un appareil qui résiste à la poussiére et à la chaleur (pile au lithium proscrites :) ).
Je suis assez tenté par l'Olympus Mju 720 :
- alim par piles standard AA
- le mécanisme de zoom est interne (pas d'élément coulissant hors du boitier)
- étanche et anti-choc
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

16 janvier 2007 à 22:34:10
Réponse #4

Laurent23

Merci François!!

18 janvier 2007 à 11:04:36
Réponse #5

ipphy

François, y a aussi le Pentax Optio W20 (étanche à 1,5 mètre, zoom interne...)
Moins cher que le mju, mais aussi sympa!
J'en ai entendu parlé sur RL.com (ce qui veut dire qu'il est assez léger  ;D)

18 janvier 2007 à 11:44:23
Réponse #6

François

François, y a aussi le Pentax Optio W20 (étanche à 1,5 mètre, zoom interne...)
Moins cher que le mju, mais aussi sympa!
J'en ai entendu parlé sur RL.com (ce qui veut dire qu'il est assez léger  ;D)

Oui, bien vu.
Mais il est alimenté par une batterie interne. Alors qu'il semble que les Olympus 7xx puissent être alimentés par des piles AA. Plus je lis de docs et moins j'en suis sur. Il faut vraiment que je descende à la grande ville pour voir çà de plus près.

Merci

18 janvier 2007 à 12:23:55
Réponse #7

Maximil

Attention à bien rester dans l'optique que vous cherchez: ces appareils cités sont loins d'être les plus performants en terme de qualité photographique...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

18 janvier 2007 à 14:37:48
Réponse #8

François

C'est pour moi l'éternel dilemne entre un appareil compact et solide qui fait des photos de qualité moyenne, et un excellent appareil trop lourd, trop complexe, trop fragile ou trop cher pour oser l'emporter là où çà craint un peu.
 :(

18 janvier 2007 à 15:15:49
Réponse #9

Maximil

Attention: il y a des nuances même dans les petits appareils: certains sont quand même nettement mieux que d'autres (en terme de qualité d'image, de fonctions manuelles etc... Suffit de voir chez Canon, Nikon et parfois panasonic... Minolta en petit ne fait rien de transcendant, quant aux Sony, je passe  :D)
Photographies de Maximil

18 janvier 2007 à 15:44:12
Réponse #10

Baptiste

Pour les appareils, si vous voulez une image de bonne qualité (piquée et contrastée), restez chez les grandes marques du secteur : Nikon, Canon, Olympus, Pentax, ou alors vous pouvez vous rabattre sur des marques qui fabriquent leurs objectifs avec la collaboration de grands du milieux comme panasonic, associé à Leica...

Mais dans tous les cas, les appareils carénés auront une moins bonne qualité d'image...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 janvier 2007 à 16:02:48
Réponse #11

Maximil

restez chez les grandes marques du secteur : Nikon, Canon
Tu veux sans doute dire Canon, Nikon...  ;D

D'où mon trio: Canon  :doubleup: , Nikon  :up:  et Panasonic  :up:  :)
Photographies de Maximil

18 janvier 2007 à 16:18:11
Réponse #12

Baptiste

Désolé, Maxi, mais je suis un nikoniste convaincu, donc je persiste : Nikon, Canon !  ;)
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

18 janvier 2007 à 16:24:34
Réponse #13

promeneur4d

Nikon, Canon !  ;)

tu voulais dire: Nikon, ça non?  ;D  ;D  :-[ desolé
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 janvier 2007 à 16:54:20
Réponse #14

François

Et, il y a-t-il dans gamme NiCaPananonkon  :) un compact tous temps à moins de 400 euros ?

18 janvier 2007 à 17:01:23
Réponse #15

Baptiste

Le seul appareil que j'ai vu résister 5 mois au Sahara (1x5 car 5 campagnes), c'est un Nikon D2X avec objectif 24-70... Bon, le tout est à 12000 Euros, mais ça tient remarquablement bien face au sable et à l'humidité...  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //