Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recettes au coin du feu (receuil et questions)  (Lu 18098 fois)

20 février 2009 à 20:23:46
Lu 18098 fois

Urdjaby

Bonsoir a tous. Alors voila n'ayant pas trouver de post parlant de recette de nouriture a tester en camping avec feu, ou même sans feu, mais ce que je voudrais surtout savoir c'est comment les préparer !!! si vous pouvier être très précis sur la façon de cuire et préparer les différents plats que vous connaissez et que vous voudrez bien faire partager je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance.

Du plat le plus simple au plus compliqué tout est interessant du moment que c'est optimisé camping et que des abordable au niveau du prix. Merci d'avance bonne soirée.
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

20 février 2009 à 20:32:33
Réponse #1

Lemuel

Il y a plein de posts sur le sujet, pour débroussailler.
Tape "chapatis" dans l'outil recherche, t'as des trucs qui vont sortir.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

20 février 2009 à 20:33:33
Réponse #2

sharky

Salaut

Affine un peu ta recherche car il y a plein de posts sur la bouffe.

De mémoire: les boulettes rations de survie de C.john
                    les chapatis
                    une recette à partir de rat
                    etc ...

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 février 2009 à 22:01:11
Réponse #3

Sanjohn

20 février 2009 à 23:59:09
Réponse #4

Urdjaby

Merci beaucoup pour vos réponses.

est ce que vous auriez des conseils a me donnez pour la cuissons des patates a la cendre? ou bien des patates fourée (lardon et fromage par exemple) car c'est quand même très bon marché et terriblement bon quand on y arrive, je vais peut être passer pour un boulet, mais chaque fois les patates a la cendre sont un échec, elles ne cuisent pas.

Bonne soirée.

21 février 2009 à 00:11:42
Réponse #5

fy

Laisse tomber les cendres et mets des braises ;D...
Ensuite,il te reste plus qu'à les oublier un peu(un peu hein?!)

21 février 2009 à 00:21:23
Réponse #6

f2000@pl

dans les braises, bien au chaud oui
mais enrobées de papier alu sinon elles sont carbonara. (et sur une bonne couche)
une fois cuites, couper en deux mettre du beurre, laisser fondre, bon appétit

(avec l'alu on peut sans problème les mettre dans le feu)

f2000

21 février 2009 à 07:49:03
Réponse #7

chtiAR

pomme de terre, patate douce, dans de l'alu et direct dans le feu (sous le feu) au moins 30 min.

on m'a dit qu'au Japon, ils mettent d'abord du journal mouillé autour des patates et ensuite dans l'alu ...je n'ai pas encore testé...mais ça va rapidement venir !

pour les pommes de terre, on peut aussi les couper en deux, y mettre des rondelles d'oignon, quelques lardons, un peu de poivre et enballer le tout d'alu et direct dans le feu.

les oignons aussi, dans de l'alu et direct dans le feu..

banane au chocolat: couper une banane en 2 avec la peau, dans le sens de la longueur sur 3/4 de profondeur, mettre dedans une barre de chocolat, envelopper le tout dans de l'alu et dans le feu...entre 5 et 10 min.

la tartiflette aussi ça passe bien sur le feu, mais il faut surveiller..........et si ça va trop fort, il suffit de régler le feu... :lol:

21 février 2009 à 15:20:34
Réponse #8

Berhthramm

on m'a dit qu'au Japon, ils mettent d'abord du journal mouillé autour des patates et ensuite dans l'alu ...je n'ai pas encore testé...mais ça va rapidement venir !

c'est vrai qu'après avoir bouffé du poisson au mercure, ça doit relativement peu les géner de s'envoyer des patate abondamment imbibé de toutes les saloperies présentes dans l'encre d'imprimerie.. moi comme je l'ai dit dans un autres poste proposant cette recette (avec du poisson ce coup ci) j'y réfléchirais à deux fois avant...

;)

21 février 2009 à 15:23:23
Réponse #9

Urdjaby

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :D je fais des tests dès que je peux faire un feu ^^ et que j'ai des patates sous la main :D.
Le coup de la banane pour le dessert ça a l'air bien terrible :D
Quelqu'un a déja testé des crèpes au feu, ou des pizza (soyon fous ^^)?
En fait ça serait simpa de savoir ce que tout le monde a déja testé histoire d'avoir des idées pour le futures camping et réveillé un peu nos papilles gustatives fatigués par la malbouffe. Je trouve que les ptits plats qu'on peu ce faire autour d'un feu de camps on une saveur suplémentaire comparé a ceux qu'on a aux restaurants ou chez soi.
A vos claviers si vous avez le courages de nous faire partager vos idées ^^.

Bonne journée.

21 février 2009 à 15:31:29
Réponse #10

f2000@pl

Les pizzas dans les "vraies" pizzerias italiennes sont cuites dans un four au feu de bois (le feu chauffe une pierre sur laquelle il y a la pizza, il n'y à pas de contact avec le feu)
Je ne sais pas si c'est possible dans la brousse.

Un autre truc simple à faire avec du feu c'est les saucisses, un bâton pointu, on tranperce la saucisse pour l'accrocher et on la tient au dessus du feu pour la chauffer (par le bâton, hein ;) )
ne pas oublier du pain et de la moutarde 

Ah oui, avant que j'oublie: pratiquer des incisions sur la saucisse, ça permet à la graisse de s'échapper

f2000

21 février 2009 à 15:33:27
Réponse #11

Bison

Bonjour,

Va pour le partage d'idées :  il y a plein d'idées en Gastronomie Mul
106 fils de discussion à ce jour ...
Évidemment, c'est surtout orienté "léger" (aliments sèchés, pas nécessairement lyo ...), mais enfin, il y a des trucs qui semblent assez rafinnés. La participation de quelques dames très au courant de l'art culinaire, cela aide!

Et c'est aussi "vie sauvage" :
Les chenilles de Mad, par exemple ;D

Pour moi, pour bien démarrer la journée :
100 g de cornflakes (fruit & fibres), 400 ml d'eau, 1 tube entier de lait concentré sucré (170 g).
1000 kCal, à l'aise ... ça me cale jusqu'au soir.

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

21 février 2009 à 18:48:47
Réponse #12

Urdjaby

Bonsoir,

Pour l'instant les merguez et autre saucisse sont ce que j'ai testé de plus facile et de plus rapide même si on a eu quelques problème de saucisse carbonisé au début ^^.
On a réussi a faire une paela au feu de bois :D très bonne d'ailleur, des entrecôtes (pas mal du tout mais très long a faire), des lentilles, du riz. On a été assez imaginatifs ^^, même si ça a pas toujour été une réussite.
Merci pour le lien au passage j'vais surement trouver mon bonheur ^^.
Si d'autres personnes on des idée aller y, faites nous profiter  :doubleup:.
Bonne soirée

21 février 2009 à 19:08:17
Réponse #13

fy

Salut;
sinon,avec mes potes quand on fait un camp(détente hein,ils sont pas du tout dans le trip bushcarft);ormis les kg de viande,on fait des"papillottes"...

Quesque quoi?...Dans un carré d'alu,tu pose des rondelles de patates,des poivrons;des bouts de mergez et saussice,des oignons,aubergines et courgettes coupés,tu fermes comme une"calzone"(tu replies et tu fermes les bords)...Comme des chaussons quoi!Le tout dans les braises et t'oublie tout ça pendant que tu t'occupes de la viande...ou d'autre chose.
Attention,fragile.faut faire gaffe quand tu les sort!
 ;)

F.

21 février 2009 à 19:37:23
Réponse #14

Urdjaby

Bonsoir,

ça a l'air tout bonnement exellent :D je retiens comme idée a tester lors de mon prochain GN ^^ Combien de temps environ faut il l'oublier pour que ça soit cuit? Merci d'avance
Bonne soirée.

21 février 2009 à 20:57:28
Réponse #15

xzh

j'ai un ptit truc sympa avec l'alu : tu met du pain et du fromage  (une sorte de sandwitch miniature)en papillotte jusqu'a ce que ca fonde. C'est délicieux par contre c'est assez merd!que quand tu l'ouvre parce que ca coule.

21 février 2009 à 21:17:19
Réponse #16

fy

Combien de temps environ faut il l'oublier pour que ça soit cuit?
HEU...je pourrais pas te dire comme ça...
En général,je les met sous les braises,on s'occupe de la viande;de ci,de ça...1/4 d'heure ou plutôt 20min...
en tout cas,vaut mieux que se soit trop cuit que pas assez!

F.

21 février 2009 à 23:18:30
Réponse #17

Urdjaby

Bonsoir,

Ok merci beaucoup pour les infos, ça commence a en faire un paquet ^^. Sinon je suppose qu'on peu aussi ce faire des oeuf dur a la cendre, ou même des oeuf a la coque :D avec du pain griller au feu comme mouillettes.
J'ai également vu un post simpa sur la fabrication d'un four en terre cuite, ça permet d'envisager de nouvelles recettes.
Une qui a l'air simpa c'est les chapatis, surtout qu'aparament on peu en avoir au miel et autres ^^, enfin a tester également.
Dès que j'en aurai l'occasion de testerai tout ça dans ma ptite foret et je vous dirais les résultats.

21 février 2009 à 23:29:32
Réponse #18

Woodrunner

Pour les oeufs cuits dures le mieux est de les percer et de les traverser par une brindille, cela permet de tourner l'oeuf et cela évite qu'ils éclatent.  ;)

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 février 2009 à 23:56:39
Réponse #19

fy

Une qui a l'air simpa c'est les chapatis, surtout qu'aparament on peu en avoir au miel et autres ^^, enfin a tester également.
Les chapatis,c'est une base autour de laquelle tu peux vraiment te laisser aller...
Chapatis au sauçisson,au jambon fumé,mélange d'herbes acides et boutons floraux "sucrés",fromage huile d'olive....

F.

22 février 2009 à 12:43:33
Réponse #20

Urdjaby

Bonjour,

Bon ben c'est décidé je fais des chapatis la prochaine fois que je sors en forêt ^^.
Mais j'aurais une autre question, notament a propos de l'oeuf, tu dis qu'il faut mettre un petit bout de bois dans l'oeuf, le problème c'est que certains bois sont toxique et a ne surtout pas utiliser, aprés je sais pas lesquel je sais juste que le noisetier est très conseillé mais y'en a pas dans ma forêt, donc est ce que je peut utiliser du chène? du charme? ou du hêtre? Je préférerai éviter de m'empoisoné avec un baton ^^ ça serait dommage comme mort  ::)

Bonne journée.

22 février 2009 à 18:38:26
Réponse #21

Urdjaby

Excusez moi pour le double post mais c'est pour être sur d'être vu  :-[.

J'ai taper chapatis dans le moteur de recherche et pas moyen de trouver la recette, alors si quelqu'un pouvais avoir la gentillesse de me donner la recette de base ou un lien (je suis ptet très mauvais chercher :p) ça serait très aimable de sa part, merci d'avance.

22 février 2009 à 18:52:58
Réponse #22

Karl

Foultitudes de recettes avec une recherche Gougueul '"Chapatis + Recette" sur le site  ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=9080.0
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=4567&st=0.com

(Bon, en fait je faisais des Chapatis sans le savoir  :))

22 février 2009 à 19:35:12
Réponse #23

Mad Max

Recette ultra simple indiquée par un ami lors d'un barbecue, testée aussitôt, mais qui ne m'a pas emballée. Je vous la livre tout de même :

Mettre un claquos entier encore emballé dans son papier et sa boîte EN BOIS sous les braises du barbeuc. Bof, amusant mais pas terrible.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

22 février 2009 à 19:47:14
Réponse #24

Karl

Le camembert braisé c'est un régal, avec des croutons frottés à l'ail  :up:
(Faut pas oublier de bien enlever étiquette / papier, voire d'humidifier un peu la boite en bois. Evidémment ça "cuit" quelques minutes seulement.)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //