Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Erben  (Lu 2928 fois)

18 février 2009 à 17:06:20
Lu 2928 fois

Erben

Bonjour,

Je suis arrivé sur ce site hier soir par hazard en cherchant des vetements  dit tactique et technique. et "ho" miracle je tombe sur un site ou l'on parle de tout ou presque ( j'ai pas tout lu) ce que cherche dans un certain domaine.

je ne suis pas tout jeune, 40 ans, informaticien  donc plutot sedentaire, mais je dirai comme pour obelix je suis tombé depuis tout petit dans la marmite de la Survie lorsque pour epater les filles en camping j'ai eu le bonheur d'acheter le guide de survie de l'armée americaine de 1981 ( je l'ai dit c'est pas tout jeune) bien que certaine techniques ont evolué, ce bouquin est toujours sur sur ma table de chevet depuis cette date.

Depuis, sans etre parano, je crois que depuis une mesaventure, l'on doit etre pret a vivre et survivre a tout evenement exceptionnel qui pourrait nous arriver avec le moins de  materiel possible.  donc dans ma petite vie j'ai appris a tirer a l'arc, escalader, m'orienter, chercher de l'eau et autre chose utile en etant le plus autonome. j'adore la nature et elle me le rend bien. mon service militaire  s'est fait a 70% sur le terrain, il a contribué a me faire aimer les sortie au grand air.

vu mon age qui avance je regarde surtout les equipement a utilité maximum. ( ç'est ma façon de parler) couteau pliant outdoor, torche sans pile, textile technique, chaussure polyvalente... etc. Et surtout a me tenir en forme ce qui n'est pas facile. et bien sur toutes les techniques evoluent et on ne rajeunit pas donc je cherche toujours a m'adapter et aussi ce qui m'est adpaté pour optimiser mes chances au cas ou.

lire certain article ici m'on permit de me dire qu'il y a toujours beaucoup a apprendre et echanger sur le sujet.

Je repars sur le forum..

18 février 2009 à 17:30:45
Réponse #1

Maximil

Bienvenue à toi
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 février 2009 à 17:42:37
Réponse #2

Rouri

Bienvenue! :)

18 février 2009 à 17:49:38
Réponse #3

Trashmallow

Bienvenue! J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches... et plus encore!  :]]

18 février 2009 à 18:01:21
Réponse #4

Erben

Je suis la pour cela et je decouvre plein de chose. cela fait vraiment plaisir de voir que l'on est pas isolé dans la recherche d'une bonne adequation  entre vie et nature et surtout optimiser ses chances dans beaucoup de situation.

merci

18 février 2009 à 19:10:10
Réponse #5

raphael

Je suis la pour cela et je decouvre plein de chose. cela fait vraiment plaisir de voir que l'on est pas isolé dans la recherche d'une bonne adequation  entre vie et nature et surtout optimiser ses chances dans beaucoup de situation.

merci

qui se ressemble s'assemble  :doubleup:

et bienvenue
Se connaitre et s'accepter

18 février 2009 à 19:20:10
Réponse #6

corbak

Bienvenue Erben, y a de quoi lire et relire ici, n'en voit toujours pas le bout... ;D

a+

Cyril

19 février 2009 à 18:29:06
Réponse #7

magiccerbere

Bonne visite, et bonne recherche en haut a droite pour rechercher des topics qui pourraient t'intéresser...)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 février 2009 à 19:43:09
Réponse #8

Erben

Merci,
comme j'ai un peu de temps en ce moment je ne fais que cela. je suis bien tomber sur ce dorum en cherchant des vetement tactiques ce qui veut bien dire que c'est bien referencé.

je suis en train de regarnir ma "garde robe" utile et pratique et ma boite de materiel apres une tres longue pause.
apres je reviendrai sur la remise en forme. ce qui me fait le plus peur vu l'age de mes arteres.. ;)

19 février 2009 à 20:00:37
Réponse #9

shanti

Bien venue à Toi !

Ha ! 40ans la sagesse et la connaissance :up:

19 février 2009 à 20:15:01
Réponse #10

Erben

Dit comme cela c'est beau et fort avantageux mais la réalité est loin d'etre aussi belle.. que de travail en perspective.

et puis sagesse ça fait vraiment vieux  :-\ non ?

19 février 2009 à 20:17:39
Réponse #11

shanti

;D
je te répond en mp

19 février 2009 à 20:19:08
Réponse #12

magiccerbere

Dit comme cela c'est beau et fort avantageux mais la réalité est loin d'etre aussi belle.. que de travail en perspective.

et puis sagesse ça fait vraiment vieux  :-\ non ?

tsss... dépressif!

Pour la remise en forme, d'autre te conseilleront mieux que moi, mais si tu y vas doucement, en écoutant ton corps et en trouvant une méthode adapté, ça va aller, et tu vas voir tes performances s'améliorer...
Beaucoup de personnes avec par exemple des problemes de dos ont réussi a les atténuers grâce a un travail (ouh, le vilain mot!) physique.
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 février 2009 à 20:24:17
Réponse #13

shanti

Outre la méthode LAFEY qui est très bien, la méthode CALLANETIQUE est excellente.
http://callanetics.com/
voir les livres :
http://callanetic.free.fr/livres.callanetic.html

19 février 2009 à 20:27:50
Réponse #14

Erben

je vous remercie car j'ai eu un ti probleme de dos dernierement; donc je vais regarder cela avec beaucoup d'attention pour essayer de palier a cet accro de l'age et d'une tres mauvaise position derriere un ordinateur.

19 février 2009 à 20:43:39
Réponse #15

Campeur

bienvenue Erben,

40 ans, tir à l'arc, amoureux de la nature... tu me plais déjà  :D

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //