Bonjour,
Je suis arrivé sur ce site hier soir par hazard en cherchant des vetements dit tactique et technique. et "ho" miracle je tombe sur un site ou l'on parle de tout ou presque ( j'ai pas tout lu) ce que cherche dans un certain domaine.
je ne suis pas tout jeune, 40 ans, informaticien donc plutot sedentaire, mais je dirai comme pour obelix je suis tombé depuis tout petit dans la marmite de la Survie lorsque pour epater les filles en camping j'ai eu le bonheur d'acheter le guide de survie de l'armée americaine de 1981 ( je l'ai dit c'est pas tout jeune) bien que certaine techniques ont evolué, ce bouquin est toujours sur sur ma table de chevet depuis cette date.
Depuis, sans etre parano, je crois que depuis une mesaventure, l'on doit etre pret a vivre et survivre a tout evenement exceptionnel qui pourrait nous arriver avec le moins de materiel possible. donc dans ma petite vie j'ai appris a tirer a l'arc, escalader, m'orienter, chercher de l'eau et autre chose utile en etant le plus autonome. j'adore la nature et elle me le rend bien. mon service militaire s'est fait a 70% sur le terrain, il a contribué a me faire aimer les sortie au grand air.
vu mon age qui avance je regarde surtout les equipement a utilité maximum. ( ç'est ma façon de parler) couteau pliant outdoor, torche sans pile, textile technique, chaussure polyvalente... etc. Et surtout a me tenir en forme ce qui n'est pas facile. et bien sur toutes les techniques evoluent et on ne rajeunit pas donc je cherche toujours a m'adapter et aussi ce qui m'est adpaté pour optimiser mes chances au cas ou.
lire certain article ici m'on permit de me dire qu'il y a toujours beaucoup a apprendre et echanger sur le sujet.
Je repars sur le forum..