Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trashmallow  (Lu 3953 fois)

18 février 2009 à 14:23:55
Lu 3953 fois

Trashmallow

Bonjour! (On commence par là quand on est poli  :lol:)
J'ai découvert le site hier aprem, j'ai passé la nuit à lire (sans commentaire  ;)) et je me suis inscrite aujourd'hui histoire de ne pas être juste lectrice... et qui sait pouvoir moi aussi apporter un peu!

Alors je suis Trashmallow, ou "Renard" de mon surnom habituel... Je suis fan d'informatique (c'est mon boulot  ;D), et de techniques anciennes/oubliées/ringardes.  :doubleup:
Je sais toronner (euh... super verbe), vanner (à peu près correctement), tresser, filer, tisser, coudre, broder, élever "quelques" variétés de bêtes, manipuler lesdites bêtes (il parait que j'ai un don... lol c'est juste de la patience et pas de peur du ridicule). Bon OK je dis mon secret: je suis reconstituante historique dans un groupe viking.  ::) Sinon je me défends en herboristerie (plantes comestibles, médicinales, leur préparation, et comment les utiliser).

j'adore apprendre... entre autres choses que j'aimerais faire:
-apprendre à tirer avec ma fronde (et pas à 10m!!!)
-faire du travail de l'os, du bois, du silex, du verre et du métal (bref ce qui nécessite un peu de place pour se faire en toute tranquillité)  :glare:

Enfin (moins important) je fête mes 23 ans cet été, je vis dans la verdoyante Normandie, et je suis engagée officier dans l'armée de terre.

Valà.  :D Au plaisir de vous lire! *va mettre ses lunettes*
« Modifié: 18 février 2009 à 15:13:10 par Maximil »

18 février 2009 à 14:35:57
Réponse #1

Ishi

:doubleup:
Bienvenue
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 février 2009 à 14:41:35
Réponse #2

Rouri

Bienvenue! :)

Sinon je me défends en herboristerie (plantes comestibles, médicinales, leur préparation, et comment les utiliser).

Très intéressant!

18 février 2009 à 14:58:34
Réponse #3

Olcos

Ou qu'il est le message  ? :blink: :huh:

Bienvenue quand même...
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2009 à 15:13:48
Réponse #4

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 février 2009 à 16:09:26
Réponse #5

Ishi

Ou qu'il est le message  ? :blink: :huh:

Herboristerie, tu parles , tu n'aurais pas trop fumé d'herbe qui fait rire par hasard.
 :lol: :lol:
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 février 2009 à 16:18:16
Réponse #6

Olcos

De quoi ? :honte: :nana:

Il veut me faire passer pour fou mais regardez en bas du message de Trashmallow  :ninja:

Bon, bah maintenant que j'ai pu lire la présentation en entier  ;)
Bienvenue Trashmallow. juste une question, tu es officier dans l'AT et reconstituante Viking. Rassure moi, en OPEX, tu emmennes pas ton matos perso ?  ;D
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

18 février 2009 à 16:24:33
Réponse #7

Anke

Normande ?
Salut voisine... Pour le travail du métal... Ben si tu veux, quand tu veux.

18 février 2009 à 16:30:46
Réponse #8

kathleen76

Bienvenue à toi !
\" Le coeur perçoit ce que l\'oeil ne voit pas. \"
Al-Gazal

18 février 2009 à 16:32:41
Réponse #9

Pit

Ben ça fait un joli CV tout ça, bienvenue ici !! :)

18 février 2009 à 16:45:02
Réponse #10

Maximil

Il veut me faire passer pour fou mais regardez en bas du message de Trashmallow  :ninja:
En fait, j'ai glissé entre le "citation" et le "modifier" et avait effacé tout son message  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

18 février 2009 à 17:26:48
Réponse #11

Jack Walker

Bienvenue!
Et bon courage pour apprendre à tirer à la fronde je m'y suis essayé c'est passionnant mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple  ;)

18 février 2009 à 17:33:34
Réponse #12

Trashmallow

:lol: Rassurez-vous mon matos en os reste à la maison... On mélange pas le plaisir et le boulot comme on dit. (Surtout que ma mère me répète que je suis une folle...)  :down: Heureusement les connaissances ça pèse rien.  :doubleup:

Pour les plantes, bah en fait c'est pas très compliqué: mon grand-père m'a montré 2-3 plantes et j'ai beaucoup crapahuté dans la nature (armée de mon opinel  :D), puis je me suis mise un peu dans les livres, comparé avec ce que je voyais, et voilà. Comme j'utilise pas mal ben je compare les effets avec ce que disent les livres, et voilà.

Pour le métal, faut pas me tenter hein Anke!  ;D Tu risques de plus pouvoir me décoller de ta forge une fois que je m'y serai mise! Bon là pour raisons personnelles je peux pas m'éloigner de chez moi plus loin que... 5min de trajet on va dire... mais dès que c'est rentré dans l'ordre, fais gaffe.  ::) Tu vas te faire envahir! lol
Modif: au fait Anke tes couteaux ils sont pas mal... pas mal... (gros euphémisme pour pas dégouliner de compliments) ;)

Merci de votre accueil, ça fait plaisir de voir du monde sur un fofo.  :up:
« Modifié: 18 février 2009 à 18:07:13 par Trashmallow »

18 février 2009 à 19:32:26
Réponse #13

corbak

bienvenue miss viking!!

19 février 2009 à 13:28:44
Réponse #14

nemesys

Salut çà toi Trashmallow ou renard ;) et bienvenue sur le forum !!!

19 février 2009 à 14:53:32
Réponse #15

voodoo

Normandy POWAAAA     ;D

Heu...bienvenue voisine

19 février 2009 à 15:20:48
Réponse #16

vik

Bienvenue!  :up:
je vois que tu est aussi une adeptede la fronde!  :up:

19 février 2009 à 15:39:00
Réponse #17

Trashmallow

Vik > Et ouais, vive la fronde... quand elle tire là où je veux... *va se cacher*
Ci-joint, une photo de ma délicate mimine à côté de mon "monstre" (tressé en 15min avec le 1er fil synthétique trouvé au sous-sol...)  :ohmy: Elle fait environ 90cm, tressée complètement au pifomètre, et je la trouve assez courte au finale. Mais bon comme pour le moment j'ai des pieds au lieu de mains avec...  :lol:

Leif > Je n'ai pas participé depuis 2 ans à cause de problèmes familiaux (qu'est-ce qu'ils me les brisent! lol) Normalement cet été avec mon contrat tout frais je vais pouvoir participer. J'étais avec le groupe familial Vaggavigruth (où est ma soeur viking) mais on pense toutes les 2 créer notre compagnie. Ça sera plus sympa, on sera plus autonomes.
Peut-être que quelqu'un a déjà vu ma tente: une petite saxonne avec chambre et auvent, longue de 4 bons mètres et large d'un peu moins de 2, toute blanche (pas décorée encore).
Rien que d'en parler ça me donne envie de me refaire un camp! Arf!! La patience n'est pas ma qualité première (enfin pas pour tout...)  :-[

19 février 2009 à 18:35:34
Réponse #18

magiccerbere

Renard

Et bienvenue!
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

19 février 2009 à 19:20:42
Réponse #19

Elliot

Bienvenue, la renarde!

élever "quelques" variétés de bêtes, manipuler lesdites bêtes
  :doubleup:

Quelles bêtes?

19 février 2009 à 20:40:16
Réponse #20

Trashmallow

Bah à peu près tout ce qu'on élève traditionnellement dans le coin :camo: : lapins, poules, canards, oies, chèvres, moutons (je sais tondre avec des forces!), chevaux... Sinon j'ai peur d'aucune bestiole : rats, souris, insectes quels qu'ils soient... serpents, et même araignées... j'aime pas les scorpions mais bon j'en n'ai pas peur non plus.  :D
Je suis assez "douée" avec les animaux. Je m'entends généralement bien avec, qu'il s'agisse de chiens, chats, chevaux... ou même de poules (je peux aller leur chercher les oeufs sous les fesses et elles me laissent faire)  :up: Idem avec des chevaux non débourrés... je m'y mets un peu et je peux leur monter sur le dos.

C'est juste une question de patience, de douceur et de confiance. Si on a peur, ils ont peur. Il faut faire "comme eux" et puis montrer tous les signes d'amitié, et hop c'est gagné. Pour rassurer un cheval par exemple il faut "souffler" comme lui (l'espèce de soufflement sourd qu'ils font pour se rassurer dans un troupeau), et bouger avec calme, sans précipitation, mais avec assurance. Pour fouiller dans la basse-cour, même genre de technique : se baisser pour être moins impressionnant, soudoyer avec un peu de nourriture, roucouler de façon rassurante... et hop les oeufs chauds de sous la poule.  :lol:

Pour les plantes, j'ai la main verte DEHORS. Dedans je suis tellement nerveuse que je les tue.  >:( Mon père fait la même chose alors seules les plantes à croissance lente (genre un bambou) nous survivent.  :-[ Mais dehors je dois être stimulante, j'ai déjà eu des topinanbours de 3m50  :blink: et des patates de 1m75 (avec un gagnant à presque 2m... et le sol c'était 1 dose patate pour 3 de terre!! (Et là je revois le cresson de 2m50 dans lequel je me suis taillé des bouquets supers pour faire des soupes...)  :love:

Ah vivement MON jardin pour en faire une jungle de légumes!!!  :salive:

21 février 2009 à 19:08:58
Réponse #21

gurkhan

bienvenue parmi nous, une passionnée de plus
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //