Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sensibilisation des proches : récit  (Lu 6021 fois)

16 janvier 2007 à 08:07:17
Lu 6021 fois

vince

Salut !
Je suis loin et silencieux, mais je vous lis avec attention.
Bon alors au chapitre sensibilisation des proches à la protection personnelle, ou comment risquer l'internement d'office par sa femme...
C'est ce que je craignais quand je lui ai laissé nonchalament - mais en tremblant intérieurement - une impression de ''Survival'' de Martial Vout et des ''Reperes'' de Patrick, qui m'avait bien gentillement heu prêté copie du premier d'ailleurs. Il faut dire qu'elle m'a toujours dit que la violence la tétanise, intériorisant l'impuissance décrétée par les machos. C'est là que Vout fait très fort car son approche est avant tout psychologique et concentrée à détruire cet écueil.

Elle s'est plongée dedans illico, pour en décoler une heure et demi plus tard.
Seule interruption pour me demander si Patrick avait toute sa santé mentale  ;D J'ai dit oui  :) C'est passé quand je lui ai dit avoir eu il y a longtemps la même réaction de départ, et que c'est le chemin de la Voie petite scarabête  ::)

Je lui est expliqué pourquoi j'ai retiré la partie prévention de Vout pour la remplacer par le texte plus nuancé et complet de Patrick, et là elle m'a expliqué que Vout avait raison car par exemple elle ne s'arrête jamais jamais jamais en voiture quand elle est seule, point, élémentaire mon cher.  :) Bref, une perspective féminine que nous n'avions jamais discuté.

Après on a parlé très urbainement de l'avantage d'arracher une oreille - ce que préconise Vout - par rapport à défoncer des yeux - ce que préconise Patrick et que je préfère, car l'effet fonctionnel est mécanique lorsque la première solution postule que l'aggresseur ressent la douleur.

Bref, tout c'est bien passé contrairement à toutes mes craintes ! Génial non ? Maintenant, elle regarde bizarement notre chat, et moi je la regarde bizarrement. Il faut dire que le contenu de ces textes est aussi révolutionnaire que didactique pour les gentils urbains policés que nous sommes.

à pluche
vince

18 janvier 2007 à 11:49:50
Réponse #1

Amarurtuuq

Euh... C'est qui Vout et Patrick ?

Moi, je passe déjà pour une farfelue avec mes idées de maison en paille et autonome, et mes produits ménagers fait maison, alors si je commence à parler "survie", je file direct à l'asile !  ;D

18 janvier 2007 à 12:30:20
Réponse #2

vince

Salut  :)

Alors je suis pas le mieux placé pour en parler, on ne se connait que virtuellement.
Patrick c'est le Monsieur qui m'a répondu, tu jaugeras l'animal en lisant ses nombreuses interventions sur le forum. La pertinence incarnée, entre autres.
Vout c'est l'auteur de http://www.chiennesdegarde.org/article.php3?id_article=140  (résultat gougueule rapide ne préjugeant pas de mes opinions) ;
à part ça lui je le connais pas.

Meuh nan c'est pas farfelu une maison en paille, j'ai un bon ami dont c'est le fantasme ; il faut juste désapprendre l'histoire des trois petits cochons  :) c'est ça le plus dur pour moi, l'idée atavique que je me fais de la solidité de la bonne maison en pierres comparé au bois où la paille...
Et puis survie, c'est un bien grand mot pour parle de prudence, prévention, lucidité, protection personnelle.
à pluche

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //