Salut,
Désolé pour le temps de réponse, je suis plutôt débordé ces jours-ci. Donc, je me suis penché sur la question un peu plus profondément et après réflexion j'en conclu qu'il vaut mieux garder la licence Creative commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5. La raison qui me pousse vers cette conclusion est la faciliter de compréhension de la licence CC par rapport à la GFDL.
L'objectif premier de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5. est de permettre une sécurité juridique pour tous ceux qu'i désirent utiliser le contenu. Que se soit pour des activités professionnelles, sans buts lucratifs ou encore strictement personnelles. En bref, il n'y a aucun problème à publier un livre d'après le contenu du Wiki en autant que le tout respect les termes de la licence.
Pour exemple:
David publie un article de son cru sur le Wiki. C'est article passe automatiquement en licence CC. Néanmoins l'article original demeure sous copyrigth de David et celui-ci peut très bien publier son article original sous toute autre licence d'utilisation comme cela lui convient. Par contre, un fois sur le wiki l'article original va finir par être modifier par plusieurs auteurs et ainsi devient une oeuvre en collaboration sous les termes de la licence CC. Donc, si David décide de reprendre ce nouvel article et de l'inclure dans son bouquin, il doit respecter les termes de la licence et en mentionner implicitement la paternité et la liberté d'utilisation de ce nouvel article. Ce n'est rien de bien compliqué et c'est beaucoup plus une simple question de respect des droits de tous et chacun. D'ailleurs, le wiki est conçu de manière à pouvoir retracer facilement par l'historique les collaborateurs afin de ne pas en oublier un seul. Que se soit les auteurs, les correcteurs, les graphistes, tous on droit à la reconnaissance et aux remerciements.
a+