Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue de matos :QUICK STICK : un nouveau bâton de défense made in Canada  (Lu 6445 fois)

16 février 2009 à 12:13:31
Lu 6445 fois

papa-falcon

QUICK STICK

Le bâton  “Dragon XTB Quickstick” fût inventé par O-Sensei George Sylvain. Le professeur Georges Sylvain débuta son entraînement dans les arts de combat il ya  50 ans, lorsqu’il joint la Police Militaire Canadienne durant la guerre de Corée. Depuis son initiation au combat sans armes militaire, M. Sylvain s’est entraîné dans plusieurs arts de combat incluant le Judo, le Jiu-Jitsu, le Karaté, les armes, les techniques de défense policières et la boxe américaine.

Faits intéressants concernant O-Sensei George Sylvain

Fondateur du Can-Ryu Jiu-Jitsu et de l’Union Canadienne de Jiu-Jitsu
Ceinture noire très respectée (10e Degré Jiu-Jitsu et 4e Degré de Karaté)
Ancien chef instructeur d’auto défense pour la GRC à Rockliffe, Ontario
Ancien chef instructeur en Tactiques Défensives dans le programme de Loi et Sécurité du Collège Algonquin, Nepean Ontario (Retraité après 25 années de service).
Au mois de mai 1991, il a été la première ceinture noire a être introduit au Temple Canadien de la Renommée des Arts Martiaux.

Particularités spéciales du Bâton Dragon XTB

Composé à 100% de polycarbonate vierge léger
Force de résistance de 5,200 livres (2360 kg)
Garantie à vie
Fabriqué à 100% au Canada

Les avantages du Bâton Dragon XTB en comparaison des autres armes d’Impact

1. La prise naturelle du bâton à la main
Si vous avez une petite stature, la prise du bâton sera définitivement plus aisée grâce à son diamètre plus petit et son poids léger. Aussi, en raison du positionnement de la portion de saisie (poignée) située au milieu de la partie ”fer à cheval” du bâton, la tenue à la main est beaucoup plus balancée et naturelle qu’avec les autres bâtons.

2. La vitesse de mouvement du bâton
En raison de son poids léger et de sa forme particulière, certaines techniques peuvent être effectuées à une telle vitesse, qu’elles rendent pratiquement impossible à un assaillant le blocage où l’esquive des frappes du bâton.

3. L’avantage absolu de la portée du bâton
En raison de l’emplacement particulier de la portion de saisie du bâton située à l’extrémité du “fer à cheval”, vous obtenez un avantage de portée de 6 pouces par rapport à un autre bâton de 24 pouces et de 4 pouces, par rapport à un de 26 pouces.

4. La forme unique du Dragon XTB Quick Stick
La forme unique du Quickstick permet à un officier tenant le bâton à une main en position de garde discrète (défensive), de réagir instantanément sans avoir à “armer“ le bâton de manière ouverte, lors de l’escalade soudaine d’une situation de confrontation.

5. La fluidité et la balance naturelle du bâton
Comparativement à d’autres bâtons, le bâton Dragon XTB Quick Stick procure une sensation de fluidité et d’extension naturelle de votre bras en opposition au sentiment de tenir un objet étranger et non naturel.

6. La protection de la main forte de l’utilisateurÀ l’inverse du bâton droit qui n’offre aucune protection pour la main forte lors de l’exécution d’un blocage, le Dragon XTB Quick Stick offre une protection complète.

7. La simplicité des techniques et la facilité d’apprentissage
Quarante années d’expérience et de connaissances exceptionnelles acquises durant la formation de policiers et d’agents de sécurité, confirment fermement que pour s’avérer réellement efficaces, les techniques doivent être simples. Le système de maniement du bâton Dragon XTB Quick Stick peut être facilement appris en moins de quatre heures. Cet élément représente une épargne majeure de temps et d’argent en comparaison avec d’autres systèmes moins efficaces et plus dispendieux.

8. L’adoption du Système Policier de Points de Pression
Tout en s’avérant le plus efficace possible, le système d’entraînement du bâton Dragon XTB Quick Stick demeure humain et défendable devant les Tribunaux. La majeure partie des techniques étant basées sur ce système inégalé.

Chaque ensemble de bâton Dragon XTB Quick Stick inclut:

Bâton Dragon XTB Quick Stick
DVD de démonstration gratuit.
Manuel d’entraînement de base.

Source : http://www.ctta-acet.ca/quickstick_fr.html

16 février 2009 à 13:00:26
Réponse #1

Lemuel

J'ai vu la vidéo, ça a l'air intéressant.
En revanche :

4. La forme unique du Dragon XTB Quick Stick
La forme unique du Quickstick permet à un officier tenant le bâton à une main en position de garde discrète (défensive), de réagir instantanément sans avoir à “armer“ le bâton de manière ouverte, lors de l’escalade soudaine d’une situation de confrontation.

Si la "position de garde discrète est bien celle de la photo, de ce que je vu sur la vidéo, la frappe depuis cette garde se fait nécessairement en de temps, l'impact survenant au terme du temps 2.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

16 février 2009 à 13:21:45
Réponse #2

DavidManise

Chai pas vous mais moi ce quick stick j'aurais tendance à utiliser la poignée pour cogner, et l'autre bout pour tenir ;D

Sans dec, avec tout le respect qui est dû à Georges Sylvain, je trouve qu'ils savent plus quoi inventer pour se démarquer...  et que ça tournera très très bientôt au ridicule si ça continue...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 février 2009 à 13:31:03
Réponse #3

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

16 février 2009 à 13:43:00
Réponse #4

dents-de-sabre

16 février 2009 à 13:45:01
Réponse #5

lawrence

Personnellement, je m'orienterais de plus en plus vers un bâton droit pourvu d'une garde en D protégeant la main armée.

http://www.batons.com/autolockdefender.aspx

"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

16 février 2009 à 13:57:22
Réponse #6

BULLYSSON

Perso mon coeur :love: me porterait plus vers ce genre de modèles à quatres branches intégrant un bouclier en bois encastrable (certifié NF par l'association dentaire française) et que l'on trouve un peut partout :

;)

... bon ok...  :-[... je retourne préparer ma pâte à gaufres...
« Modifié: 16 février 2009 à 14:13:24 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 février 2009 à 14:55:56
Réponse #7

papa-falcon

C'est vrai qu'aux USA et au Canada, ils passent leur temps à réinventer leurs bâtons de défense, mais ils ont un marché, puisque les professionnels de la sécurité sont autorisés à porter un armement intermédiaire et parfois même létale. Donc dés qu'il y a marché , marketing et crétivité font bon ménage ...

Merci pour vos commetaires ...

16 février 2009 à 15:13:36
Réponse #8

Rouri

1- Pour un civil, comment le porter discrètement? :huh: Sinon, je préfère ma pelle CS!!! ;)

2- Pour les clés, mon ASP, en fait tout autant! ;)

16 février 2009 à 15:18:08
Réponse #9

Crocuta crocuta

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien les performances de comédien du sparring partner  :lol:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

16 février 2009 à 15:58:45
Réponse #10

BULLYSSON

Il semble que ce soit un matériel à destination des professionnels... perso ça semble louable de vouloir trouver des outils toujours plus adaptés aux situations rencontrées sur le terrain... après tout le 1er tonfa a dû bien faire rigoler aussi lors de son importation et de ses premières utilisations en occident...

Mais bon après si c'est juste créer pour créer de la nouveauté dans un seul but marketing : aucun intérêt !

Et si le bonhomme est plus à l'aise avec ça qu'avec un bâton simple ou autre... il n'oblige personne à l'acheter non plus hein...

Gardez le sourire.

A+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

01 mars 2009 à 07:47:34
Réponse #11

sextius

Salut ,   j'ai une pratique tres modeste en Karate et Kali-Escrima , rien au tonfa , mais la video me laisse a penser qu'il a cherche a hybrider tonfa et baton court.
    Qu'en pensez vous ?

Actuellement mon dojo c'est plutot cela :  :wife:   :bang:

A+        Sextius

05 mars 2009 à 20:03:36
Réponse #12

Patrick

Mais laissons les termes japonais ronflants là où il doivent être : associés à une certaine histoire, à une certaine philosophie, et aux grands maîtres japonais créateurs des arts martiaux traditionnels japonais.
Eh oui laissons le Japonais aux Nippons, le Chinois aux Chinois et ainsi de suite.

Oui mais alors le mystico gogo grand phantasmateur de budo en distributeur automatique devant l'etrnel ne s'y retrouvera plus et perdra tous ses repères d'adolescents et le malheureux travailleur martial pour qui la concurrence est rude perdra des parts de marchés dans la rude bataille concurentielle.

Les 40/50/60 ont appris avec des références asiatiques auxquelles ils se sont identifiés sans peut-être aussi pouvoir couper le cordon et pouvoir dire un jour, "salut les aminches moi c'est Albert je vais essayer de vous montrer deux trois trucs qui me tiennent à coeur". C'est sur, ça tue méchament le mythe du guerrier philosophe invincible qui marche sur l'eau par le seul pouvoir de son ki et héritier d'un ruy ancien (que personne ne connait  ;D) dont les secrets ancestraux lui ont été transmis par son vénérable maître qui l'a considéré comme son fils et héritier.

Beaucoup de doux rêves, de nostalgie, de phantasmes, d''escrocs aussi.

Perso, je suis l'humble vermisseau qui révère le Dirty fuckin' style Grand Master qui professe en street gi et que je trouve vachement plus philosophe que beaucoup "maîtres" que j'ai pu approcher.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //