Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: equipement artisanal  (Lu 4534 fois)

16 janvier 2007 à 00:05:13
Lu 4534 fois

steven

Bonjour,

Je me posais cette question:
Vous, quels seraient les objets que vous fabriqueriez en etant en survie...île deserte, forêt avec lac ou rivière...la liste est longue.

Je serais heureux que vous me fassiez aussi part de l'artisanat que vous avez déjà fait ou que vous êtes en train de faire... toujours en rapport avec la survie... ou vie en nature (lampe à huile, non obligatoire... mais pratique...)

cordialement steven
« Modifié: 16 janvier 2007 à 07:57:57 par Corin »

16 janvier 2007 à 21:18:28
Réponse #1

guillaume

J'ai déjà essayé le récipient en écorce de bouleau + résine de pin l'intérieur: atention, la mélanger avec du charbon!

a+

17 janvier 2007 à 03:15:23
Réponse #2

steven

Cela a l'air vraiment sympathique, explique... J'ai peur de ne pas comprendre,c'était pour quelle utilisation ?

Pourquoi la résine de pin et l'huile avec du charbon???
Et y a aussi ta scie...un chef-d'oeuvre !!! :doubleup: :love:

Bonne semaine à vous
steven
« Modifié: 17 janvier 2007 à 09:09:35 par DavidManise »

17 janvier 2007 à 08:27:19
Réponse #3

guillaume

En fait, je voulais me fabriquer un récipient qu'avec mes propres moyens. J'ai triché puisque j'ai utilisé de la ficelle de cuisine et une aiguile (mais bon c'est facilement remplacable, c'est juste un peu plus long ;)).

Tu couds les lambeaux d'écorce de bouleau entre eux puis tu étanchéifies avec de la résine de pin mélangé à du charbon.

a+

PS: j'avais fais un post dessus, essaies de le retrouver ;)

PPS: pour ma scie, vas voir mon post, des modifications doivent y être apportée ;)
« Modifié: 17 janvier 2007 à 08:59:53 par guillaume »

17 janvier 2007 à 18:33:30
Réponse #4

steven

est-ce que tu a essayer de faire chauffer ton recipient sur le feu???
je vais essayer de le retrouver :)

18 janvier 2007 à 09:23:43
Réponse #5

garfield

salut à tous,

je me lance
le premier qui rit ou qui sourit, je griffffe , très fort, mraouw.

j'ai déja fait des pince à linge avec des morceaux de branches de pin coupées de +/- 7  cm  , simplement en la sciant sur 2cm ds le sens de la longueur. La largeur de la fente sciée correpond à la scie de mon SAk de l'époque.

Je suppose que tout le monde sur ce site a déja construit une cabane avec une charpente en bois et des fougères comme couvre toit (très éfficace mm si elles sèchent mais il en faut bcp). En plus, c'est une plante "propre" pour se faire une belle litière.

J'en voit qui sourient , attention   >:D

Le sac à dos avec la veste marche bien aussi. Vous liez le bas de la veste avec son cordon de serrage et vous attachez chaque brin de ce cordon aux deux manches respectives. Elles font alors office  de bretelles.
Vous pouvez alors le remplir et la tirette fait office de fermeture.

Voila, c'est peut etre pas tout a fait de l'artisanat mais ça m'a déja dépanné  :up:

raaaaouw
Apprendre-Rassembler-Transmettre

18 janvier 2007 à 14:00:03
Réponse #6

promeneur4d

J'ai aussi deja fait un sac a dos avec une veste  8) le probleme c'est que les bretelles (manches) sont trop ecartés aux épaules
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

18 janvier 2007 à 23:24:25
Réponse #7

steven

franchement interessant :o...
Je ni avait pas pencer...
 :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //