Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Utilisation du tour de cou en bonnet  (Lu 1803 fois)

12 février 2009 à 17:12:38
Lu 1803 fois

lamenature

Bonjour,

Ayant retrouvé un tour de cou de l'armée (que je préfère à ceux en polaire car plus chaud et plus de tenue), je me suis souvenu qu'on pouvait aussi en faire un bonnet. Je crois qu'il y avait une manip simple de pliage pour y arriver. Quelqu'un s'en souvient-il?

Merci.

12 février 2009 à 17:14:09
Réponse #1

Pierr

12 février 2009 à 18:19:53
Réponse #2

vik

le tour de cou que j'ai ici, on voit un petit bitonio noir en haut, c'est un cordon qui passe dans un passant qui fait tout le tour du tour de cou, en tirant dessus, on ferme donc une extrémité et on obtient un bonnet:

12 février 2009 à 19:58:13
Réponse #3

Mad Max

J'ai gardé le mien précieusement depuis plus de 20 ans parce que l'intendance ne le distribue plus aux recrues depuis le milieu des années 80. C'est dommage parce que c'est un accessoire polyvalent très utile. Il faut savoir que 30 % des déperditions de chaleur se font par l'encolure. Par temps froid, une écharpe ou un tour de cou sont indispensables.
Alors pour le porter en bonnet, on le descend sur la tête jusqu'à couvrir les yeux puis on replie le bord vers le haut sur le front pour dégager les yeux. La partie qui pend est aplatie et coincée dans la partie repliée. Pas besoin de ficelle.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

12 février 2009 à 20:42:11
Réponse #4

DEUN

VOUAIP, c'est bien ça, un élément aussi pratique que versatile et qui se trouve régulièrement sur les vide-greniers pour quelques piécettes.

Mais attention aux dégâts éventuels causés par les mites...   :down:

Sinon avec un peu de fil et une aiguille, on entre de plein pied dans l'univers de la mode, mais on perd un peu sur le côté polyvalent...  :closedeyes:

(désolé Jérémy, mais j'ai craqué...)

@+ DEUN
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //