Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ceintures outdoor / tactiques ?  (Lu 2614 fois)

12 février 2009 à 14:17:45
Lu 2614 fois

sebastienb

Je recherche en ce moment une nouvelle ceinture, qui me servira tout à la fois au quotidien dans un environnement urbain et occassionnellement en extérieur (balades et rando). Il me faut quelque chose de solide (je ne veux pas cependant une ceinture de rappel), durable et passe-partout (design sobre, pas trop large). Je pourrai éventuellement y attacher parfois un étui de couteau ou multitool.

Vous allez me dire que quantité de ceintures sont disponibles à peu près partout, mais ma dernière ceinture achetée environ 25 euros en grande surface ayant laché en une semaine, je me suis dit qu'il pourrait être pertinent de me rabattre sur du matériel de fabricants tactiques ou outdoor. Je cherche à éviter le cuir autant que possible et préfère les ceintures coton ou synthétiques. Malheureusement pas mal de ceinture de ce type ont tendance à se desserrer au cours de la journée, quel marques sont fiables .

5.11 propose des modèles à un prix modique. Des retours sur d'autres marques ou suggestions ?

12 février 2009 à 14:23:00
Réponse #1

lamarmotte

hello,
ayant toujours utilisé de bonnes grosses ceintures en cuir, je ne peux malheureusement pas te conseiller  ;) mais pourquoi cherches tu autant à éviter le cuir  ;D ?

12 février 2009 à 14:30:48
Réponse #2

mirmidon

salut a toi je regarde depuis pas mal de temps les posts sur les ceintures et j'ai fait la mienne dans une ceinture de sécurité de voiture depuis 1989 elle fait partir de mes affaires  les modeles que je vois ne corresponds en rien a mes attentes

elle est tres solide pas chere :up:et les qualificatifs sont nombreux pour la qualité, solidité, legereté, et meme une poche pour mettre du cash

si tu le souhaite  :'(
trouve juste une boucle de ceinture  ::)

voila amicalement et bonne journée a tous  :ohmy:
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

12 février 2009 à 14:33:42
Réponse #3

sebastienb

Je suis végétarien (nan je mange pas de ceinture ;) ) aussi j'essaye de limiter le recours au cuir. Je suis plus tolérant pour les chaussures, car il est difficile de se chausser correctement avec des matières synthétiques ou végétales. Mais pour les ceintures il doit y avoir moyen d'éviter cette matière.

12 février 2009 à 14:42:25
Réponse #4

Maximil

Je suis végétarien (nan je mange pas de ceinture ;) ) aussi j'essaye de limiter le recours au cuir. Je suis plus tolérant pour les chaussures, car il est difficile de se chausser correctement avec des matières synthétiques ou végétales. Mais pour les ceintures il doit y avoir moyen d'éviter cette matière.
Au pire, les vaches meurent d'elle-mêmes au bout d'un moment tu sais.
Et n'entends-tu jamais le cri de la carotte la nuit au fond des bois ?  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 février 2009 à 17:00:26
Réponse #5

sebastienb

Au pire, les vaches meurent d'elle-mêmes au bout d'un moment tu sais

A part les quelques aurochs réointroduits dans la nature c'est extrêmement rare. Jamais vu de maisons de retraite pour bovidés. Mais on s'éloigne du sujet ;)

12 février 2009 à 17:15:47
Réponse #6

Rouri

@ sebastienb :)

Pour les ceintures renforcées pour le port d'accessoires, tu as Uncle Mike's:
http://www.uncle-mikes.com/products/reinforced_holster_belt.html

Et Galco:
http://www.usgalco.com/HolsterP2.asp

( La qualité se paye... ;))

Personnellement, je n'aime pas les ceintures BlackHawk...

12 février 2009 à 22:01:59
Réponse #7

cyber.taz

En ceinture basique solide tu as les ceintures "bdu" de marque connue ou en copie asiat.

En les mettant comme ils le montrent là (clique sur l'image et regarde les 4 dans l'orde) ça doit pas glisser. Pour le moment je ne peux t'en dire davantage. j'en saurais plus bientôt, j'en attend une (d'une autre marque).

17 février 2009 à 16:32:26
Réponse #8

Rammstein

Une remarque : c'est quand même rare une ceinture qui se dessert toute seule ! En général, c'est plutôt le porteur de ceinture qui perd quelques centimètres de tour de taille, chose courante lors d'une activité physique intense ou prolongée. D'où l'intérêt des bretelles en pareilles circonstances...

Rammstein

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //