Pour allumer votre barbecue sans utiliser "les petits carrés blancs" conservez vos bouchons en liège dans un bocal contenant de l'alcool à brûler, les bouchons vont se gonfler et ils vous serviront pour allumer votre barbecue
AAaaarrrrggghhh ... 
Ça sert à quoi que Manise/Guillaume/Maxi/Bloody etc ... ils se décarcassent pour que même les membres du forum aient besoin d'artifices horribles pour allumer un BBQ ou un feu !!
Horreur

On parle firesteel, de coton allume feu en cas d'urgence mais un BBQ ça s'allume avec des brindilles, du petit bois, du bois un peu plus gros et hop (ça c'est économique !

)... voilà ... mais j'ai vu pire sur le site de "radins" :
Pour allumer le barbecue, je me sers d'une petite décapeuse à air chaud (cela ressemble à un sèche-cheveux, mais vraiment à ne pas confondre!), suffit de la brancher sur une grande rallonge pour aller jusqu'au barbecue, de diriger l'embout vers le charbon de bois et très vite on obtient des braises.
Et pourquoi pas un lance-flamme ?
Sinon, le lien est valable, je ne conteste point ... je suis abonné à leur NewsLetter depuis au moins un an et ils ont parfois de bons tuyaux pour des cartes, des infos "touristiques", des échantillons X ou Y parfaits pour un Kit voiture, Freeware ...
Mais, là, pour le feu, je dis NON (

) ... l'alcool en plus est volatile et donc ne me parler pas d'un "Tinder" à mettre dans un kit

@+
Fred et son BBQ