Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bouchon pour BBQ ou autre......  (Lu 7173 fois)

14 janvier 2007 à 00:21:10
Lu 7173 fois

enzo

Bonsoir à tous :)
Un petit lien sympa sur le moyen de faire des économies ! chose à ne pas négliger par les temps qui courent ; à prendre ou à laisser mais j'ai eu envie d'essayer les bouchon dans l'alcool à brûler :

http://www.radins.com/conseils/allume-barbecue-gratuit_496.html

à gauche bouchon normal , à droite avec un séjour de 2 semaines dans un bocal rempli d'alcool à brûler !

tout un stock de bouchons de récupération ! bien sur !

je n'ai pas encore enflammé de bouchon pour me rendre compte du résultat et je ne sais pas non plus combien de temps et comment le bouchon va conserver l'alcool !
Enzo

« Modifié: 14 janvier 2007 à 00:31:12 par Corin »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

14 janvier 2007 à 00:38:59
Réponse #1

Baptiste

Le seul hic avec le liège, c'est que ça fume assez fortement... A voir, donc si l'alcool adoucit cet effet.
Sinon, merci pour le lien, il doit y avoir des idées sympas (je ne l'ai pas encore entièrement parcouru).
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

14 janvier 2007 à 07:25:25
Réponse #2

SurvivalFred

Pour allumer votre barbecue sans utiliser "les petits carrés blancs" conservez vos bouchons en liège dans un bocal contenant de l'alcool à brûler, les bouchons vont se gonfler et ils vous serviront pour allumer votre barbecue

AAaaarrrrggghhh ...   >:( Ça sert à quoi que Manise/Guillaume/Maxi/Bloody etc ... ils se décarcassent pour que même les membres du forum aient besoin d'artifices horribles pour allumer un BBQ ou un feu !!
Horreur  :o
On parle firesteel, de coton allume feu en cas d'urgence mais un BBQ ça s'allume avec des brindilles, du petit bois, du bois un peu plus gros et hop (ça c'est économique !  :D )... voilà ... mais j'ai vu pire sur le site de "radins" :

Pour allumer le barbecue, je me sers d'une petite décapeuse à air chaud (cela ressemble à un sèche-cheveux, mais vraiment à ne pas confondre!), suffit de la brancher sur une grande rallonge pour aller jusqu'au barbecue, de diriger l'embout vers le charbon de bois et très vite on obtient des braises.

Et pourquoi pas un lance-flamme ?

Sinon, le lien est valable, je ne conteste point ... je suis abonné à leur NewsLetter depuis au moins un an et ils ont parfois de bons tuyaux pour des cartes, des infos "touristiques", des échantillons X ou Y parfaits pour un Kit voiture, Freeware ... 

Mais, là, pour le feu, je dis NON ( ;)) ... l'alcool en plus est volatile et donc ne me parler pas d'un "Tinder" à mettre dans un kit  ;D

@+

Fred et son BBQ

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

14 janvier 2007 à 07:44:16
Réponse #3

pat35

c'est pas une invention Belge par hasard  :hmm: :ninja:

je suis déjas dehors !!!! :D :D

14 janvier 2007 à 12:35:39
Réponse #4

enzo

bon ok !
Je me suis un peu égaré pour les bouchons  :-[
mais je trouve le site sympa !
Va pour cette fois mais n'y revenez pas !

Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

14 janvier 2007 à 15:56:17
Réponse #5

Corin

Je me suis un peu égaré pour les bouchons  :-[
Je ne partage pas ce point de vue. Les bouchons, c'est sans doute plus économique que le coton vaseliné... ;)
En revanche, l'idée de faire mariner un support dans un produit inflammable ça peut se creuser même si c'est pour retomber sur le coton vaseliné.

Le plus serait de trouver un objet dont on ait besoin en rando ou survie et qui puisse être, en plus, un allume-feu.

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //