Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Silent_stalker  (Lu 1162 fois)

10 février 2009 à 20:31:50
Lu 1162 fois

midnight84

Salut !

Je vous expliquer quelles sont les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum. ::)

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'apprécie l'atmosphère ambiante, dans laquelle les membres échangent conseils, techniques, vécus et récits d'aventures. C'est vraiment appréciable et ça fait un petit moment que je lis, et apprend, beaucoup de ce forum. :up:

Je m'intéresse à tout ce qui concerne la survie, hum, vous l'auriez deviné.. :glare:

Le "au cas ou","ça n'arrive pas qu'aux autres","ça n'arrive pas que dans les films de zombie" sont pour moi la base d'une réflexion et d'une motivation qui me pousse à apprendre et à me préparer à toutes les situations auxquelles nous risquons d'être un jour confrontés même si le citoyen lamba ne semble pas se sentir concerné.
Je pars du principe que ce que nous considérons comme "acquis", ici en Europe de l'ouest, risquent un jour de n'être plus qu'un doux souvenir.
Le jour "où" je serai dans une situation périlleuse et étrangère à tout ce que j'aurai connu jusqu'à lors, je souhaite posséder les connaissances et les techniques pour faire la différence.
Je pense à: inondations massives, guerres, accident de transports, désordres sociaux, crises financières et de l'emploi, attaque de zombies, épidémies,...etc..etc..

Bref pouvoir "s'adapter, dominer" en toute situations où en tout cas réussir à sauver les pots cassés...
C'est ambitieux et très vague, de vouloir se préparer à tout, mais je pense qu'en connaissant quelques combines qui permettent de pas se sentir totalement désemparé :o dans l'adversité est déjà un bon début..

Voilà,

a bientôt sur le forum  :)

12 février 2009 à 17:02:14
Réponse #1

Mad Max

Salut !

Je vous expliquer quelles sont les raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum. ::)

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'apprécie l'atmosphère ambiante, dans laquelle les membres échangent conseils, techniques, vécus et récits d'aventures. C'est vraiment appréciable et ça fait un petit moment que je lis, et apprend, beaucoup de ce forum. :up:....

je suis moi aussi nouveau sur ce forum et comme toi ce qui m'a plu c'est cet esprit  RES, NON VERBA, des actes pas de baratin. Ici on teste, on essaie et on le montre, en photos le plus souvent possible.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //