Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: 24h engagées dans la Margeride  (Lu 18864 fois)

11 février 2009 à 11:53:22
Réponse #25

Ishi

Ishi , tu pourrais nous donner une adresse , un lien pour les harnais de pulka ?
merciiiii .

Pas de problème:
http://www.doonerak.com/boutique/index.cfm
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 février 2009 à 12:10:03
Réponse #26

Arvernos

Bon, comme souvent, je tombe sur ce fil en retard (mais j'ai une bonne excuse, j'étais en virée raquettes en Ariège, au refuge du Chioula, au-dessus d'Ax-les-Thermes ...).

Mais comme d'habitude avec Olcos, c'est du pur plaisir de découvrir ce que vous avez fait tous les deux quatre ! Une fois de plus, photos magnifiques :doubleup:, chiens superbes :love:, paysages grandioses ::), et mecs modestes :up: : la recette parfaite pour nous donner envie !
A propos de recette, merci pour celle de "l'aligot du pauvre" :D. M'en vais p'têt ben m'en faire un vrai un de ces 4, moi ;)...

Merci à vous deux, et j'espère à un jour sur les innombrables pistes du Massif Central !
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 février 2009 à 12:53:13
Réponse #27

Diesel

Olcos, ce qui est remarquable c'est que ton expérience te permet de faire convenablement y compris avec du matos "standard" pas trop cher....et ça c'est super instructif pour un forum de survie :   :doubleup:
Oui, c'est complètement dans l'esprit du forum, les connaissance permettent de palier le manque de matériel adéquat. Enfin, un certain laps de temps en tout cas. ;D

Y'a pas de secret, Olcos sort régulièrement, il a appris à faire au mieux avec ce qu'il a en attendant d'investir dans du matériel plus haut de gamme. Un bel exemple à méditer.
La pratique, de la pratique, toujours de la pratique, il n'y a que ça qui paye.  :)

Bon je ne m'étends pas sur la beauté des photos, il finirait par être blasé notre Olcos.  :love:

11 février 2009 à 13:54:00
Réponse #28

Ishi

Oui, c'est complètement dans l'esprit du forum, les connaissance permettent de palier le manque de matériel adéquat. Enfin, un certain laps de temps en tout cas. ;D

Y'a pas de secret, Olcos sort régulièrement, il a appris à faire au mieux avec ce qu'il a en attendant d'investir dans du matériel plus haut de gamme. Un bel exemple à méditer.
La pratique, de la pratique, toujours de la pratique, il n'y a que ça qui paye.  :)

Bon je ne m'étends pas sur la beauté des photos, il finirait par être blasé notre Olcos.  :love:

Là, ne parlerais-tu pas de toi?
Car durant ces 2 jours, j'ai entendu parler d'un mec assez impressionnant au niveau technique (surtout d'allumage de feu en terrain très très humide) et au niveau physique.
Steph qui ne désespère pas de faire ta connaissance.

11 février 2009 à 15:12:38
Réponse #29

Olcos

Je ne devrais rien dire  :ninja: , mais pour la prochaine sortie je vais placer des collets à hobbit. J'ai reperé un nid vers la fac de Clermont, il suffit d'accrocher un mora (orange de préférence) au dessus d'un grand trou et hop, on en choppe un. Je le garde à la maison, d'après les sites d'eleveur ca ne bouffe que des nouiles chinoises.

Comme ça la prochaine fois on a un allumeur de feu (mieux qu'un allume feu)   :nana: :lol:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 février 2009 à 16:10:12
Réponse #30

Diesel

Non, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.  :'(

Achille avait son talon, moi j'ai ma cheville.   :bang:

11 février 2009 à 16:22:58
Réponse #31

Kilbith

Non, je ne suis plus que l'ombre de moi-même.  :'(

Achille avait son talon, moi j'ai ma cheville.   :bang:

Et nous on chante :

Pâris, Pâris sera toujours Pâriiiiis !

Ange plein de bonté connaissez vous....

Après l'urgence du moment dicte l'attitude à avoir.
Et bien sûr de la personne. Mon Vo2max est relativement élevé, dans mon cas, avancer rapidement n'est pas un problème. Suivre un rythme plus lent est déjà plus difficile. Lors de ma petite sortie avec Did, je ne brûlais pas assez de calorie pour me réchauffer à marcher à sa vitesse. Pourtant j'avais assez de vêtement comme ça. J'étais pile à l'équilibre mais sans plus.  {$default_azn_smiley}
Un rythme trop lent peut être aussi un problème pour certain.
Mes muscles me servait de radiateur mais dans le mauvais sens.  {$default_grin_smiley}

Did le Fourbe, 8)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2009 à 16:32:13
Réponse #32

Diesel

Oui mais c'était avant que je me remette la cheville à l'équerre dans la neige il y a quelques week-end de ça.   >:(
Juste des picotements, rien de déchiré cette fois mais le mal est fait (de nouveau). ::)

La malléole était de nouveau enflée au retour.  :crazy:

11 février 2009 à 16:35:03
Réponse #33

Kilbith

Oui mais c'était avant que je me remette la cheville à l'équerre dans la neige il y a quelques week-end de ça.   >:(
Juste des picotements, rien de déchiré cette fois mais le mal est fait (de nouveau). ::)
La malléole était de nouveau enflée au retour.  :crazy:

Fait comme moi pour ta cheville et la chaleur de tes petits petons :

Ok, c'est certain qu'on courre moins vite....

Did, qui se prends pour l'archer Pâris depuis 1964.

11 février 2009 à 16:38:24
Réponse #34

Kilbith

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'on est prêt à raconter n'importe quoi pour placer :

;)

11 février 2009 à 16:50:27
Réponse #35

Diesel

Ok, c'est certain qu'on courre moins vite....
Non, j'ai mieux pour ralentir un marcheur fou.  :really:

Le sac spécial vie sauvage (connu aussi sous le nom Sac F1)  ;D
Le sac root qui plombe bien les épaules. :lol:

Photo de Wol

11 février 2009 à 18:45:04
Réponse #36

guillaume

Ça c'est des sacrées conditions ! Chapeau les gars et merci pour les photos :).

Au passage Olcos, pour les poches à eau, investi dans Source, c'est de la bonne came ;).

a+

11 février 2009 à 19:01:18
Réponse #37

Ishi

Ça c'est des sacrées conditions ! Chapeau les gars et merci pour les photos :).

Au passage Olcos, pour les poches à eau, investi dans Source, c'est de la bonne came ;).

a+

Eh Guillaume, Olcos t'a trahi, il m'a dévoilé ta technique secrète pour refendre du bois avec une hachette.  ;)
Allez, sois cool, fais un post dessus afin que tout le monde puisse en profiter.
Steph.

11 février 2009 à 19:06:28
Réponse #38

guillaume

Laquelle ? ;D

Parce que je suis plus fan du couteau que de la hachette en général...

a+

11 février 2009 à 19:14:02
Réponse #39

athlon

Salut

Ishi : j'ai vu ton MP - je te recontacte avec plus de détail.

Olcos : raaaaaaa très sympa... surtout que moi je mangeais du bon sauciflard  ;) ce week end ... enfin j'ai essayé de ne pas trop en perdre face au reste de la famille.

merci du retour sur votre week end.

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

11 février 2009 à 19:29:02
Réponse #40

Olcos

Guillaume : celle qui consiste a appuyer la base de la hachette et la lame contre la buche a fendre et a frapper l'ensemble contre une autre buche. Tu l'avais employé dans le Cantal  ;)
« Modifié: 11 février 2009 à 21:09:04 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 février 2009 à 19:29:36
Réponse #41

Olcos

Athlon : en cas de besoin tu sais ou me trouver  ;D ;D

Robert Benchley

11 février 2009 à 20:19:21
Réponse #42

guillaume

Guillaume : celle qui consiste a appuyer la base de la hachette et la lame contre l buche a fendre et a frapper l'ensemble contre une autre buche. Tu l'avais emplyé dans le Cantal  ;)

Ha celle-là ! Où l'ensemble forme une sorte de triangle ?

a+

11 février 2009 à 20:51:15
Réponse #43

Olcos

Exactement, elle marche très bien, je l'emploie regulierement  :up:

Robert Benchley

11 février 2009 à 21:00:52
Réponse #44

guillaume

Ok, j'essaierais de dire deux mots dessus ;).

a+

11 février 2009 à 21:03:29
Réponse #45

b@s

en deux mots : superbe ! et j'adore vos chiens ! (ah m*rde...ça fait plus de deux mots)

18 mars 2009 à 10:32:05
Réponse #46

Berhthramm

boujou,

Je remonte le fil pour demande d'info... Aprés sa lecture sa m'avait donné bien envie d'aller y passer une ou deux semaine en vacances, vacances familliales avec femme et enfants (10 ans, 7 ans, 4 ans et 3 mois à l'époque des vacances prévues), il s'agira des vacances d'été et cette année surement malheureusement plutot sur aout... Voici mes questions :
- en aout fait-il trés chaud, étouffant ou plutot modéré..?
- grosse possibilité/probabilité d'orage ?
- y a t-il des rando abordables avec pas trop de dénivellé ? existe t il eventuellement des guides ou des topos ?
- autres activités sympa autour ?

Merci.

:)

18 mars 2009 à 12:17:48
Réponse #47

Vaer_dig_selv

En hiver, "la Margeride, c'est paumatoire" nous a-t-on consolés après notre retour, car on s'y est paumés dans la soirée du second jour. Et on est redescendus vers Saint-Chély le 3e jour.

J'aimerais bien y retourner, avec à nouveau des conditions de neige qui fassent nordique... Parce que la Kungsleden, c'est quand même bien loin !
Nous étions en skis lourds, et par endroits, en mars 1973, il nous arrivait de skier sur les bruyères.

Paumés comment ? Mes visées au compas étaient un peu incertaines, l'identification des modestes sommets secondaires était incertaine, pas d'altimètre, hors de prix à l'époque (et au re-calage souvent délicat, je le sais à présent). L'évaluation des distances parcourues était incertaine... Les nuages et le mauvais temps sont arrivés, le bivouac a été humide.
Et ce fut notre dernier parcours en montagne, à skis de montagne.

Après, après nous avons élevé des enfants.

18 mars 2009 à 13:21:04
Réponse #48

Olcos

Salut Berthramm,

Je ne connais que très peu la Margeride, et encore moins en été. Néanmoins il y a le Grandval pas loin (grand lac de barrage) avec baignade et navigation. Tu peux faire du tourisme historique (je crois que tu aimes l'histoire  ;D ) avec le mont mouchet, le garabit (viaduc de G Effeil). Tu n'es pas très loin de St Flour et des monts du Cantal. j'envoi un mail à une copine qui bosse pour l'office du tourisme de st flour,je te tiens au jus.

Sinon à peine plus au nord tu as le Sancy (lac Chambon, Besse, chateau de Murol, reserves naturels, Saint nectaire, rando sur les monts du Sancy...), je vais y passer lkes deux mois d'été, je pourrais te rensigner beaucoup mieux.

Quant au T°, il est possible d'avoir des orages, les nuits sont plutot fraiches (il faut dire que je loge a 1200m).

Dès que j'ai d'autres infos je te préviens.

Robert Benchley

18 mars 2009 à 21:16:42
Réponse #49

Berhthramm

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //