Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Paladin Press Chaîne YouTube  (Lu 10185 fois)

26 février 2009 à 21:21:46
Réponse #25

Woodrunner

En cas de gros problème je pense pas qu'on aurait eu besoin d'aller en quincaillerie,...  ;) ils auraient ouvert les arsenaux où on les auraient ouvert un peu comme en Albanie en 97,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 février 2009 à 22:53:37
Réponse #26

Moleson

En cas de gros problème je pense pas qu'on aurait eu besoin d'aller en quincaillerie,...  ;) ils auraient ouvert les arsenaux où on les auraient ouvert un peu comme en Albanie en 97,...

Je pense qu'on les auraits ouverts  ;D, je fais pas confiance aux politiciens

Quand à l'utilisation, c'était surtout pour faire sauter des souches en forêt et pour les petits travaux de terrassement. C'est fou ce que 50g d'explosifs peuvent ameublir la terre ou fendre de la molasse.  ::)

Le but de mon intervention était surtout de montrer que quelque chose d'impensable aujourd'hui, totalement scandaleux, ne posait en fait aucun problème.
Qu'en fait on  est aujourd'hui en train de partir dans une paranoia ou apparement chacun est susceptible de muter en terroriste ou cinglé homicide et qu'en réalité nous galvaudons notre liberté pour une sécurité qui n'existe pas.

Moléson

27 février 2009 à 18:17:43
Réponse #27

lepapat

C'est hors sujet mais je tiens à préciser:

Pour la Suisse, les explosifs y étaient plus accessible simplement car la Suisse est assez rural,... les application étaient effectivement les travaux forestiers, les chantiers,... Aucunement dans une optique de défense du territoire,...

Et bien, je viens d' apprendre " une nouvelle "  :). Je pensé que les explosifs et autres armes, étaient courantes pour défendre le pays ( années guerres " froides " et non 14-18 et 40 - 45  :lol:.... ;) )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //