Bonjour,
Alors je viens de finir REPERES, et je trouve que c’est une approche intelligente et pleine de bon sens.
Ne serait que tous les conseils de désescalade lors d’une agression. Pour une fois que je ressent pas l'impression d'être un lâche quand je me suis fait accoster par un maladrin aviné dans la rue.
Pour le cambriolage du domicile je trouve génial le fait de sécuriser une pièce et de s’y retrancher plutôt que de vouloir chasser le ou les intrus du domicile au risque de ma vie, surtout que je suis pas habitué à tenir une arme sous stress et dans l’obscurité. Je préfère de loin perdre mon écran plat que de laisser ma progéniture sans père.
Par contre j’ai plusieurs réflexions.
sur le car-jacking, le fait de se défendre avec des petits tournevis lors d’une saisie ne risque t’il pas d’augmenter l’agressivité d'un attaquant très motivé ??
Il vaut mieux ne pas rater son coup …. Avec la chance que j’ai en ce moment, le temps que je saisisse l’instrument, je serai surement sur le trottoir avec un ou deux coup de grolles dans la tronche pour avoir opposer un semblant de résistance quand à l'emprunt de ma vieille F*at ...
Pour la légitime défense, la justice est-elle un peu plus indulgente si c'est une femme qui a dut faire usage d'une arme ? y a t'il des précédents, jurisprudence etc ??