Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

Le Silex

Démarré par pollux, 09 Février 2009 à 00:12:35

pollux

Salut tous le monde, je me demander, ou peut-on trouver le silex? y en a t-il dans la nature? Y a t-il des milieu favorable? Merci

Woodrunner

Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin... pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

pollux

Ok, merci, mais comment reconnait-on la pierre silex des autres?

Pit

Ma réponse est vraiment pas fiable (chu pô un pro hein...), mais quand j'était gamin, le silex (pour faire des étincelles) je le reconnaissais à son odeur très particulière quand il est frappé avec une pierre du même genre. Après, pour te décrire l'odeur sur un forum  :-\, une odeur de feu? lol

++

Pit

DavidManise

J'ajouterais juste que le silex est pratiquement toujours contenu dans un cortex blanc, de forme arrondie.  Ca ressemble à des bulles de craie, avec du plus foncé dedans.  Quand on le casse, ça fait un bruit aigu, comme du verre.  Et c'est plus dur que l'acier...  donc ça peut rayer ton couteau, ou arracher des étincelles à une lime ou un bout d'acier au carbone très dur.

Ciao ;)

David
"La première des lois, monsieur Javert, c'est la conscience." M. Madeleine / J. Valjean

Canal TELEGRAM - Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens

pollux

Ok, merci pour vaux avis, je prendrais une photo si je trouve une.

ERECTUS

Facile d'en trouver en foret, là où un arbre a été déraciné par le vent...ou bien sous les falaises en bord de mer mais faut avoir...
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

Nirgoule

http://www.flintsource.net/nav/frm_mapflint.html

Les sites sont en nombre très limités en Europe.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

vik

Je suis assez étonné, j'en ai trouvé sur ma petite plage aux huitres (sud Finistère) suffit de chercher un peu et on trouve des pierres a silex

ERECTUS

Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route