Ben comme un mixeur

, de haut en bas .
En fait avec ce type de lame ,
http://www.ofme.org/documents/ForetPrivee/fiches/252002.pdf , tu coupe lateralement, comme un faucheur, et tu brois de haut en bas .
Tu peux donc couper puis broyer au fur et a mesure de ta progression ( sans doute le mieux a faire dans ton cas puisque la vegetation va tomber vers toi du fait de la pente ) ou broyer sur pied en attaquant la vegetation par le haut , ta lame dans un plan horizontal , le poid du moteur te servant de balancier .
Pour le tracteur cela depend du modele ( roues ou chenilles , hauteur du centre de gravite , type de broyeur ) et du talent du chauffeur , ils y en a qui te mangent des +50% un cafe a la main et d'autres sur qu'ils partirons jamais en luge , et c'est pas moi qui leur jetterais la pierre !!!

Merci pour les conseils. J'ai de moins en moins envie de le faire par moi même...
[/quote]
C'est pas mon intention de te decourager , les stagiaires/collegues que j'ai parfois inities en savaient assez au bout d'une heure pour commencer a bosser sans trop se massacrer ou broyer la debroussailleuse : c'est comme tout , un peu de theorie puis beaucoup de pratique.
Si tu prends quelqu'un , t'apprendre pourrais faire parti de l'affaire

.
A moyen terme c'est valable , un debroussaillement se refait tout les 2 a 3 ans

bien a toi Sextius , PS : t'as quoi comme essences sur ton terrain ?