Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Magiccerbere  (Lu 6816 fois)

07 février 2009 à 11:24:17
Lu 6816 fois

magiccerbere

Hello World,

Bon, cela fait un petit moment que je scrupte les posts de ce forum (comme beaucoup d'autres), et j'ai décidé de m'inscrire, pour faire un peu moins voyeurs...

Je n'ai malheuresement pas de connaissance spécifique, mais je suis la pour apprendre. Donc partager, je veux bien, mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose^^

J'ai 16ans, lycée et puis...  :D :D

J'ai commencé la méthode Lafay aprés avoir lu le sujet sur ce forum. Cela fait deja 2semaine, et pour l'instant, ça me plait. Je n'ai jamais fait de muscu avant, ni même de sport, a part du vélo de temps en temps.
Je m'entraine aussi a marcher pied nus quand le temps le permet, en forêt ( :love:) et aussi en ville (mais l'état des pieds aprés...).

Bon, je vais pas vous étaler ma vie  :down:  mais espere vous retrouver sur un des posts  :lol:

Bon week-end!  :doubleup:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 février 2009 à 11:27:43
Réponse #1

vik

yes! Bienvenue!
On va pouvoir former une association des moins de  18 ans!!  ;D

07 février 2009 à 11:35:38
Réponse #2

magiccerbere

Merci  ;D

J'ignorais qu'on était nombreux... Habituellement, les jeunes de nos jours sont pas trop orienté "roots"...

Ah bin, toi qui es jeune comme moi, t'entraine tu? comment? et au niveau des connaissances, pour apprendre, que pense tu être le meilleur?

(Car tout ce qui est stage, ce qui doit être le must, coute cher et surtout il faut être majeur  >:( )
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

07 février 2009 à 11:45:49
Réponse #3

vik

je suis d'accord avec toi, les jeunes aujourd'hui deviennet de plus en plus blasés  :down:
Sinon, oui je "m'entraine" en sortant dans les bois le plus possible expérimenter des ptits truks ou juste pour me faire plaisir  :) , a mon avis, la meilleure chose a faire c'est sortir sortir et encore sortir dans les bois, et faire des comptes-rendus au forum pour montrer que c'est pas dur de sortir tester des truks, meme insignifiant, c'est important  :up:

07 février 2009 à 13:02:51
Réponse #4

Patrick

surtout il faut être majeur  >:( )
Je sais que ça fout les boules quand on est jeune et qu'on se sent mur et responsable, mais hélas le droit vient vite rappeler aux organisateurs de stages le risque d'emmener des mineurs dans des activités qui pourraient présenter des risques.

Sinon, Guillaume serait depuis bien longtemps un afficionado  :(

Je dois te dire aussi que l'âge n'a pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque de la personne et il faut parfois aussi recadrer les quadras ou quinquagénères.

Voilà, tout ça pour essayer de te convaincre qu"il ne s'agit pas d'une mesure imbécile anti djeun et que tu es le bienvenu parmis nous.

07 février 2009 à 13:07:26
Réponse #5

magiccerbere

Je sais que ça fout les boules quand on est jeune et qu'on se sent mur et responsable, mais hélas le droit vient vite rappeler aux organisateurs de stages le risque d'emmener des mineurs dans des activités qui pourraient présenter des risques.

Sinon, Guillaume serait depuis bien longtemps un afficionado  :(

Je dois te dire aussi que l'âge n'a pas grand chose à voir avec la valeur intrinsèque de la personne et il faut parfois aussi recadrer les quadras ou quinquagénères.

Voilà, tout ça pour essayer de te convaincre qu"il ne s'agit pas d'une mesure imbécile anti djeun et que tu es le bienvenu parmis nous.

Je n'en doute pas  :)
Et je comprend trés bien le probleme legal, j'ai déja été confronté plusieurs fois a cela (benevoles sur un festival de theatre, pas le droit de dormir sur place le soir, et des trucs du genre...).
Mais après tout, il n'y as pas d'âge pour apprendre, et rien ne m'empeche de déja maintenant m'aventurer et découvrir.

07 février 2009 à 14:03:36
Réponse #6

vik

Au fait, tu est d'où si c'est pas indiscret? :)

07 février 2009 à 17:19:03
Réponse #7

magiccerbere

D'Alsace, pas loin de Colmar. (20km)

07 février 2009 à 18:45:18
Réponse #8

vik

ok, merci!  :up:
Moi qui esperait trouver quelqu'un pas trop loin de chez moi (finistere) c'est raté  ;D

07 février 2009 à 19:21:38
Réponse #9

magiccerbere

Au fait, le forum que tu as en lien, c'est toi qui l'as crée?

07 février 2009 à 19:24:06
Réponse #10

vik

non non suremment pas, mais j'y participe, n'hesite pas a t'inscrire et a y participer, c'est vraiment simpa!
Pour l'instant , ya pas beaucoup de monde (90 Personne,) mais c'est assez convivial, et tout le monde partage un peu, c'est vraiment bien  :up:
Franchement je te le conseille  :)

07 février 2009 à 19:28:22
Réponse #11

magiccerbere

Je l'ai un peu parcouru, mais, bon, c'est les mêmes choses qu'on discute que sur ce forum, non?

Et comme je passe pas beaucoup de temps sur les  forums, je me demande si cela vaut la peine...

07 février 2009 à 19:35:16
Réponse #12

vik

en faite, c'est vraiment axé Vie sauvage/ bushcraft , moins survie, ce qui fait qu'on touche dans la vie a l'ancienne, les fabrication "nature" le "old-style" ect..   ;)
Mais bon, libre a toi de t'inscrire ou non  ;D

07 février 2009 à 19:40:19
Réponse #13

magiccerbere

Ah ok, cool...

Bin, pour l'instant, il va trouver une petite place dans mes favoris, et j'en jetterais un ptit coup d'oeil de temps en temps, et puis qui c'est, lorsque j'aurais plus de temps (car là avec le lycée  >:( >:( ) et plus de connaissances, je m'inscrirais peut-être.

En tout cas, merci pour le lien!

07 février 2009 à 19:56:23
Réponse #14

Gros Calou

Salut Magiccerbere.

Bienvenue à toi, la famille s'agrandit !

Pôpa Gros Calou.

;)

07 février 2009 à 21:07:59
Réponse #15

nemesys

Bienvenue à toi le jeune !! :up:

08 février 2009 à 18:22:16
Réponse #16

Kilbith

yes! Bienvenue!

Voilà une idée qu'elle est bonne....Bienvenue membre de la confrérie des moins de 18:up:

Did : "Puisque ces mystères nous dépassent feignons d'en être l'instigateur"  8)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 février 2009 à 18:33:41
Réponse #17

magiccerbere

Merci pour cette accueil.

Vives les -18ans!

Et content de ne pas être le seul "jeunot".

08 février 2009 à 19:06:13
Réponse #18

haflinger

yes! Bienvenue!

Yeah :D

Bienvenue a toi magiccerbere... (bon je suis pas bcp plus ancienne hein mais...  ::) )

a+
"Seigneur, donne moi la patience... Parce que si tu me donnes la force, je lui éclate sa gue*le !"

08 février 2009 à 20:03:56
Réponse #19

magiccerbere

Hey,

Des jeunes et même de la présence féminime! Mais je vais vraiment m'y plaire, moi, ici! :love: :love:

:lol:

08 février 2009 à 20:13:17
Réponse #20

vik

je crois bien qu'on est 6-7 dont 2 filles au moins pour la confrerie des moins de 18 ans  ;D
Une tite baniere en signature, ca vous dit?   :lol:

08 février 2009 à 20:15:21
Réponse #21

magiccerbere

:doubleup: :doubleup:

La banniere de la Confrerie des Mineurs  ;D

08 février 2009 à 20:26:00
Réponse #22

f2000@pl

Tant que je suis là, bienvenue à toi!!

f2000, banni de chez les mineurs depuis septembre (et qui ne s'en plaint pas  ;) )

08 février 2009 à 23:50:56
Réponse #23

vik

tadaaaa  ;D
Fait en vitesse

Ya deux themes, le premier je trouve interessant, ca sort un peu de l'esprit du forum et dévoile le coté rebel de l'ados (dédicace aux parents  :lol: )

09 février 2009 à 07:49:50
Réponse #24

magiccerbere

hey, merci!

Dès que j'ai le temps, je l'as mets en signature (et quand je trouve comment faire, aussi^^)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //