Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sealskinz ?  (Lu 5163 fois)

06 février 2009 à 14:50:28
Lu 5163 fois

Hatari

Avez-vous des retours d'expériences avec ce type de chaussettes ?

http://www.socksfox.co.uk/long-light-sock-p-468.html?osCsid=abb2708c08f65d62068eaaa24063dbb9
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

06 février 2009 à 15:31:54
Réponse #1

Ishi

La marque est distribué en france par la société ESM.
Etant client chez eux à titre professionnel, je leur ai commandé une paire de gants et une paire de chaussettes.
Concernant les chaussettes, pas encore testés.
Concernant les gants, le premier et seul vrai test que j'ai effectué à ce jour est
un déplacement urbain à vélo d'une bonne demi-heure sous une pluie battante.
Résultat:
- Je n'ai eu aucune impression que les gants aient pris l'eau (sensation de retirer les mains sèches)
- 2 heures plus tard, je réenfile les gants pour rentrer à la maison et oh surprise, l'intérieur est complètement trempe alors que l'extérieur est sec  :blink:
Depuis, je ne les ai pas réutilisés sous la pluie.
Pour les chaussettes, je vais essayer de les tester ce week-end lors de notre sortie prévue avec Olcos.
Steph.

La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

06 février 2009 à 16:00:45
Réponse #2

Hatari

Merci de faire partager ton expérience avec ce produit ! ;)
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

09 février 2009 à 20:44:49
Réponse #3

guillaume

J'ai une paire de chaussettes et une paire de gants de chez eux.

Déjà, les gants, faut oublier, ça comprime les doigts comme pas possible et ce n'est pas bon pour la circulation sanguine par temps froid (et pourtant, j'ai pris du XL !).

Maintenant les chaussettes : c'est relativement impressionnant au sens où ça met beaucoup de temps à prendre l'eau (parfois plusieurs heures). Mais comme n'importe quel truc imper-respirant, ça finit par prendre l'eau.
Autres points : c'est lourd, volumineux et chaud. Les deux premiers, ça va encore mais pour le dernier critère, vaut mieux ne pas compter les porter en été (y'a peut-être un modèle été, je ne sais pas).

Autrement, j'ai constaté la même chose ou à peu près qu'Ishi. Sauf qu'en plus, je trouve que dès que l'eai commence à passer, c'est finit, j'ai l'impression que les mailles du tissu s'écartent et laissent passer encore plus d'eau...

a+

11 février 2009 à 09:31:19
Réponse #4

Ishi

Tafdac avec Guillaume, je te les déconseille.
Ce week-end, je n'ai pas pris l'eau car j'avais de super bottes mais j'ai eu les pieds trempes en permanence par ma propre transpiration.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

11 février 2009 à 16:16:37
Réponse #5

Diesel

j'y avais penser un temps mais je n'ai jamais eu de réponse concernant l'épaisseur.
Est-ce que ce type de chaussette est épaisse ?.  ^-^
L'idée était de faire comme Guillaume, les utiliser avec des chaussures de trail en mesh. Mais vu que mes chaussures sont pile à ma taille, j'ai toujours eu la crainte que ça comprime le pied. Du coup, j'ai laissé tomber faute de pouvoir tester.

11 février 2009 à 16:29:03
Réponse #6

Kilbith

j'y avais penser un temps mais je n'ai jamais eu de réponse concernant l'épaisseur.
L'idée était de faire comme Guillaume, les utiliser avec des chaussures de trail en mesh. Mais vu que mes chaussures sont pile à ma taille, j'ai toujours eu la crainte que ça comprime le pied. Du coup, j'ai laissé tomber faute de pouvoir tester.

TSSSSSSsssss!  TSSSSSSsssss!

Si tu les portes c'est que tes chaussures sont mouillées....dans ce cas tu retires la première de propreté pour accélérer le séchage, ce faisant tu gagnes du volume.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 février 2009 à 16:39:24
Réponse #7

Diesel

Oui et non, sur certaines chaussures, retirer la semelle de propreté est impossible (car collée) ou ça risque de la déformer au point de ne plus la faire garder la bonne forme et de glisser hors de la chaussure.
C'est du vécu, j'en ai eu une qui remontait jusqu'à la cheville.  :lol:

D'ou mon intérêt de connaître l'épaisseur.  :ninja:

11 février 2009 à 16:43:19
Réponse #8

Kilbith

Pour l'épaisseur, c'est comme une chaussette moyennement épaisse, mais c'est "cartonné". Le truc c'est qu'il existe des versions avec coton à l'intérieur (à fuir sauf Olcomanie galopante) ou bien avec de la laine (c'est mieux).

Mais au final ce n'est pas top confort : il ne faut pas rêver une membrane imper/respi entourée par 5mm de chaussure humide/froide donc humidité à 100%....PAS DE MIRACLE.

AMHA : Barrière Pare Vapeur (VBL) améliorée.

11 février 2009 à 16:57:39
Réponse #9

Diesel

Merci mon Didounet. :love:

J'ai une grosse envie de rechausser mes trails et de galoper dans des verts pâturages. Etrangement, cette année, j'en ai un peu marre des sols glacés qui se dérobent sous mes petons et des crevasses invisibles sous la neige.
Surtout ceux sous mon pied droit.  :ninja:

11 février 2009 à 20:56:08
Réponse #10

guillaume

AMHA, laisse tomber. Trop épais pour toi.

a+

PS : Étant donné que je ne les utilise pas, tu veux que je te les envoie ?

11 février 2009 à 20:59:05
Réponse #11

Gros Calou

Ca c'est trop cool ! :calin:

J'aime ce forum !

;)

11 février 2009 à 21:02:49
Réponse #12

guillaume

Ca c'est trop cool ! :calin:

J'aime ce forum !

;)

Tu les veux aussi ? ;D

a+

12 février 2009 à 09:19:13
Réponse #13

Hatari

Comme je peux lire, les chaussettes sealskinz ce n'est pas optimal, autant s'entourer les pieds avec un simple sac en plastique entre 2 paires de chaussettes comme les explorateurs des pôles !
Me trompe je ?
N'existe-t'il pas une chaussette VBL adaptée et spécifique ?

12 février 2009 à 09:28:28
Réponse #14

Kilbith

Comme je peux lire, les chaussettes sealskinz ce n'est pas optimal, autant s'entourer les pieds avec un simple sac en plastique entre 2 paires de chaussettes comme les explorateurs des pôles !
Me trompe je ?
N'existe-t'il pas une chaussette VBL adaptée et spécifique ?

C'est mieux construit, plus ergonomique et plus solide que d'éventuels "sac plastiques" ou que les anciennes chaussettes Goretex.

AMHA c'est bien en été temporairement quand les chaussures légères sont trempées au passage d'un ruisseau. Cela pemret de sécher la chaussure en marchant.
C'est aussi utilisé en hiver comme VBL dans les chaussures d'hiver. Dans ce cas en alternant deux paires avec en dessous des chaussettes polypro et au dessus des chaussettes fines protectrice c'est peut être pas mal.

12 février 2009 à 10:20:02
Réponse #15

Diesel

Oui je veux bien faire un essai.
Mais tu chausses du combien déjà ? 42 ?

Moi c'est du 40.  :)

05 septembre 2012 à 14:16:14
Réponse #16

soldmac

Je ne comprends pas bien comment c'est chaussette sont imperméable, il y a une membrane?

merci

05 septembre 2012 à 18:18:39
Réponse #17

camoléon

Salut,

satisfait des gants imper-respirant (avec paumes en cuir) Sealskinz depuis des années. Encore plus depuis l'année dernière ou j'utilise le modèle avec pouce et index amovibles, idéal pour la photo ou utiliser des petits outils.
Un hiver, je les porte avec des sous-gants soies.
Possible de mettre des grosses moufles par dessus, pourquoi pas. 
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

05 septembre 2012 à 18:55:57
Réponse #18

François

Je ne comprends pas bien comment c'est chaussette sont imperméable, il y a une membrane?

Oui : How They Work sur le site Sealskinz
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 septembre 2012 à 19:11:09
Réponse #19

soldmac

Oui : How They Work sur le site Sealskinz

J'ai un peu du mal a comprendre comment la chaussette est élastique alors qu'il y a une membrane!?

Apparemment d'après les retours c'est efficace au début mais avec le temps ca ne l'est plus.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //