Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel arts martiaux choisir ??  (Lu 3879 fois)

05 février 2009 à 17:59:51
Lu 3879 fois

yoda384

Bonjour,

Cela fait un moment que je parcours les pages de votre forum avec plaisir et aujourd'hui je me decide a faire mon premier post

Alors je vous explique un peu j'ai 25ans je suis de grenoble et je souhaite reprendre la pratique d'un art martial (j'ai fait du judo pendant 3ans étant plus jeune)

Mais parmis toutes les techniques de SD (sambo, Krav,tai jitsu ect ect) ou un art martial traditionel je ne sais pas lesquelle choisir, donc je demande a ceux pratiquant ces differents sport de venir m'aider un peu   :D   siouplé  ;D

et sinon super forum ou on apprend plein de chose utile...continuer

05 février 2009 à 18:08:17
Réponse #1

Leif

;)il faut d'abord un cahier des charges precis ;)

ensuite peut etre que des reponses viendront mais bon cest trop vague car chacun a ses propres convictions.

3 point:

le but
le style propre a chacun
l'instructeur

C'est une rencontre d'homme ou de femme avant tout.

prend le journal de ta region et tregarde les styles proposés et assiste a des cours et peut etre que tu auras le coup de foudre.

A+ avec tes besoins

jeff

05 février 2009 à 18:09:28
Réponse #2

Crocuta crocuta

ça dépend  :)

Pourquoi tu veux en faire ?
Qu'est ce qui t'attire le plus là dedans ?
Qu'est ce qu'il y a à disposition dans ton coin ?

Et pis, l'art martial/système de SD/ce que tu veux n'a que très peu d'importance en fait, tout dépend de l'enseignant...
Précise un peu quoi !  ;D

Edit: pouuuuh, carbonisé j'ai été
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

05 février 2009 à 18:12:26
Réponse #3

Joca

Salut!
Une des premières choses à savoir, c'est pourquoi tu voudrais faire un art martial. Ce qui te permettrais de savoir qu'est-ce que tu recherche dans sa pratique, quels sont tes but. Ensuite tu pourras t'orienter pour savoir lequel correspond à ce que tu recherches. Par exemple si tu veux tout simplement être plus souple, savoir utiliser ton corp au mieux, ou encore savoir te défendre. Ainsi, tu sauras si ce qu'il te faut c'est faire du Karaté Do, du jiu-jitsu, ou encore de l'aïkido (le meilleur  :love:).
Pour info, il y a des disaines et des disaines d'arts martiaux, il doit bien y en avoir un qui te plaîras! (ensuite de là à savoir si il y a un club dans ton coin...)

regarde http://www.webmartial.com/
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

05 février 2009 à 18:35:14
Réponse #4

Patrick

ou encore de l'aïkido (le meilleur  :love:).
On va encore tomber dans le "my kung fu is better than your kung fu"  ::). Le meilleur pour quoi, pour qui, dans quel objectif ? L'Aïkido de l'Aîkikaï ? Christian Tissier et Steaven Seagal sont tous deux 7e dan de l'Aïkikaï pourtant la pratique est éminemment différente.

L'Aïkido est bien pour toi, dans un contexte donné et une recherche précise qui te correspond, mais ce ne sera pas la même recherche pour un autre.

05 février 2009 à 19:55:47
Réponse #5

georges

Heuuuu la course à pied ca marche ?? :-[

05 février 2009 à 21:18:41
Réponse #6

Eric Lem

:lol: :lol: :lol: Ah webmartial, toute une époque, Sergio, Rod, Rico, Bully séquence émotion  ;D

Toujours une belle communauté de penseurs tolérants ?

Je me suis fait la même réflexion...  ;D

J'ai d'abord voulu répondre "Non, surtout ne va PAS voir sur webmartial".
Puis, en y réfléchissant, je me quis souvenu que c'est grâce à ce site de m*rde que de belles histoires (martiales et surtout d'amitié) sont nées.

Donc, finalement: Oui!! Va voir sur Webmartial et avec un peu de chance, tu y rencontreras peut-être des gens qui deviendront tes meileurs compagnons de route.

D'ailleurs, j'en profite pour dire un énorme MERCI à tous ceux qui tracent la route avec moi depuis cette époque (ils se reconnaitront)  :love: :love: :love:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

05 février 2009 à 21:51:39
Réponse #7

DavidManise

Moi je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les mecs qui font du karaté ont tous une plus grosse b!te que les mecs de l'aikido hein ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2009 à 22:08:12
Réponse #8

Karl

Moi je veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais les mecs qui font du karaté ont tous une plus grosse b!te que les mecs de l'aikido hein ;D

David

*tousse*

05 février 2009 à 22:08:47
Réponse #9

sharky

Bonsoir,

Je vais pas rentrer dans la polémique non plus mais David, plus tu en as une grosse plus il y a de prise pour qu'un aikidoka te fasse une clé de b*te, j'en parlerai au Baron d'ailleurs. :nana:
Sans compter la possibilité d'une b*teluche, cousine de la rappeluche (comprendre qui pourra) :o

Désolé pour les âneries :-[ Je file me pieuter.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 février 2009 à 22:30:36
Réponse #10

DavidManise

Ouais mais le coup de b!te retourné, ça assome un cheval mon petit :closedeyes:

DECONNE PAS AVEC MOI CHUIS UN CHAUD MOI, OK ?  OK ?

;)

Plus sérieusement, le plus important selon moi c'est déjà de trouver un art martial donné par un instructeur qualifié qui va respecter ton corps et ne pas te forcer à te blesser en usant ton corps trop vite...  et qui respectera ton sens critique et ton esprit en ne t'obligeant pas à rentrer dans son trip spirituel limite sectaire (ris pas, y'en a plein).  Premièrement ne pas nuire, comme on dit. 

Ensuite, pour le reste, si ça te plaît et que ça t'apporte ce que tu cherches, why not ! :)

David

David

Mon PATREON -

05 février 2009 à 22:46:12
Réponse #11

sharky

Comme la plupart des cours d'essai sont gratuits, tu peux te permettre de tester pas mal de trucs différents sans t'engager financièrement. Après, tu choisis ce qui est le plus adapté pour toi.

Je me rappelle, il y a quelques années avoir assisté à un cours d'essai d'un cours de self défense, le mec offrait "un savant mélande de judo, karaté, de jujitsu et d'aïkido" bref un globiboulga de concepts sans lien entre eux et surtout sans aucune cohérence. Le mec était limite dangereux, j'ai évidemment pas remis les pieds dans son cours car le feeling n'est pas passé du tout !!!
Mon impression a été confirmé quelques mois plus tard quand son nom est apparu dans la chronique et pas à son avantage.

Donc, va transpirer qur quelques tatamis ou ring ou gymnase et choisis ce qui te conviens à toi.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

06 février 2009 à 11:55:04
Réponse #12

Lemuel

J'ajoute (maintenant que nous sommes dans le feu de camp:
Un truc qui te convient quand tu regarde ce que font les élèves.
Un truc qui t'enthousiasme suffisamment pour que tu attendes l'entraînement d'après avec impatience.
Un truc qui ne soit pas trop galère d'accès pour que tu puisse pratiquer avec régularité et assiduité dans des conditions simples.

Ce qui fera de toi un bon pratiquant c'est ta pratique. Le truc ultime de la mort infinie de sagesse délicate, si tu t'entraînes jamais, ça sera toujours moins bien que le club de karate tout con du coin de la rue où t'ira tout content 3 fois par semaine.
Et si tu est honnête et lucide avec toi même et ta pratique, connaissant mieux tes propres ressources, tu pourra toujours aller voir ailleurs avec pertinence.

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

06 février 2009 à 17:33:01
Réponse #13

yoda384

Oui c'est vrai que j'ai oublié de dire preciser que je voulais reprendre un sport de combat pour me defouler un peu et surtout pour apprendre des techniques pour me defendre.

Aprés je cherche un sport ne necessitant pas beaucoup de souplesse (pas de coup de pied sauté à 2m de hauteur genre Bruce Lee  ;D ) mais plus quelque chose avec des clés, des projection et des frappes sur des endroits precis.

Et j'ai regarder ce que j'avais de dispo a coté de chez moi qui me permetrai d'aller au maximum d'entrainement : Krav, Sambo, Ninjutsu, Tai-jutsu, Bando.

J'avoue avoir une preference pour le ninjutsu mais je me demande si c'est vraiment efficace

06 février 2009 à 17:43:02
Réponse #14

DavidManise

Oui c'est vrai que j'ai oublié de dire preciser que je voulais reprendre un sport de combat pour me defouler un peu et surtout pour apprendre des techniques pour me defendre.

Si tu veux apprendre à te protéger, commence donc par lire ça : REPERES.  Ca, ça va couvrir 99% de tes besoins de protection personnelle.  Si tu cherches à te défendre, perso j'opterais plutôt pour le krav dans la liste que tu proposes.  Mais bon encore une fois tout dépend du prof, de ta morphologie, etc.  Un bon prof de tai chi vaut mieux pour se défendre qu'un mauvais prof de krav ;)

David

Mon PATREON -

06 février 2009 à 18:05:28
Réponse #15

Eric Lem

Un bon prof de tai chi vaut mieux pour se défendre qu'un mauvais prof de krav ;)

David

Mais un bon ninja, c'est quand même le top...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

06 février 2009 à 18:15:24
Réponse #16

Anke

Vous me reprenez si je m'égare, mais y'a un truc..( ce n'est pas une critique  ;))
Le titre du post : Quel art martial choisir. Pas de pb, on identifie facilement ça à du sport ( comme le judo effectivement). Puis après on arrive à ça :
Là je crois ( je ne suis pas sûr) qu'on mélange plusieurs trucs.
Un sport de combat, y'a des rêgles, on se salue, on se met en tenue, c'est du sport.
Pour se défendre, à l'inverse y'a surtout pas de rêgles, l'autre en face faut le coucher, faut être le plus méchant, le plus salaud, le plus "put**n" possible, le but étant juste de rester vivant( pas forcément de "gagner" d'ailleurs...la "gagne" et les valeurs que ça transbahute n'ont pas d'importance dans ce contexte là, je crois).
J'ai bon ?

06 février 2009 à 18:18:45
Réponse #17

DavidManise

T'as bon.

Mais en même temps, si tu fais un art martial tradi avec un bon esprit et un bon prof, ça peut être vachement mieux que rien.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 février 2009 à 18:49:58
Réponse #18

Crocuta crocuta

Voui, ya quand même des écoles dites "traditionnelles" où on te sensibilise et où on te prépare un minimum à la chose, même si c'est pas le but premier.
Après, rien de l'empêche de faire quelques stages ACDS et d'intégrer ce qu'il y apprend à sa pratique, au contraire  ;D
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

08 février 2009 à 11:17:28
Réponse #19

yoda384

J'ai fait un tour sur tous les sites web que vous m'avez proposez et au final je me rend compte d'aprés vos reponses que le meilleur moyen de trouver ce que je cherche et de bouger mes fesses et d'aller voir de mes propres yeux un cours

Merci pour vos reponses a bientot  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //