Salut David et les autres,

Pour moi, les articles de Pierre sont le DÉBUT d'articles. Par exemple, l'article sur les chaussures est le début d'un article comparatif sur les chaussures... Mais il fallait bien commencer par en poser une paire, quoi...
Pierre, tu voyais ça comme ça aussi ?
Tout à fait ! C'est exactement ca

Mon idée était de lancer le truc, en démarrant avec une structure de "fiche" à peu près identique pour tous les aspects du matériel.
Ensuite sur une fiche il y a la possibilité de la compléter par des commentaires positifs et négatifs au fur et à mesure des apréciations des uns et des autres et ce qui me paraissat intéressant, c'était également l'espace discussion sur chacune des fiches. Cet espace pourrait être une tribune ouverte sur l'article en question.
Mon idée était également de faire réagir comme l'a fait Kilbith pour les vestes. Il connait un bon produit, il a envie de le répertorier : ben il repompe la structure d'un fiche existante et crée l'article avec ses commentaires.
En revanche je suis persuadé et là, je reprend l'avis de Robert , que pour chaque aspect du matériel il faut un article général en expliquant l'intéret, ses différentes utilisations, risques ....comme ce que carto a fait sur les réchaud et qui est génial

Ensuite , c'est là que j'imaginais la place des fiches descriptives avec leurs commentaires et discussions.
Quelqu'un, pour reprendre l'exemple de Robert, qui cherche ce qu'il pourrait utiliser comme abris ce pointe sur le Wiki :
Il trouve la section
matériel: "
ok je vais voir la dedans".
--> "
Ah! il y a des infos sur les abris" il va voir la section
abris--> Il trouve un article (qui l'interesse vachement

) sur la nécessité de l'abri, les différents types possibles, naturels ou artificiels, avantages inconvénients... "
Ah tiens les tarps ca n'a pas l'air mal ca !" et il troupe la section
Tarp sur laquelle il se précipite .
--> Et là, il découvre un article sur les tarps avec les différentes manières de les monter, les matériaux, avantages inconvénients il est encore plus convaincu que c'est ce qu'il lui faut avant tout

et en fin d'article... un accès à un série de fiches "produits" avec des descriptifs et des commentaires d'utilisation sur le terrain. et pourquoi pas un tableau comparatif ! Il va voir les
fiches --> Et là il se dit "
Le produit Trucmuche : c'est pile poil dans mon budget, vu les commentaires et vu l'utilisation que je veux en faire : ca n'a pas l'air mal. C'est ca qu'il me faut ... Merci le survivalwiki"l
Je caricature

.... mais voilà un peu ce que j'imaginais : pour la section marériel... pour les autres ce sera forcément différent.
Alors, peut être que ce type de fonctionnement peu déplacer des débats du forum vers le Wiki, mais AMHA le forum en sera allégé et cela évitera que remontent toujours les mêmes questions sur le matériel et sur tel ou tel produit. Non ? Qu'en pensez vous
A+
Pierre