Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: petit bivouac dans (un peu ) de neige  (Lu 3095 fois)

04 février 2009 à 08:26:27
Lu 3095 fois

tsjok

il est tombé juste quelques centimetres de neige dans le Vexin !! c'est l'occasion d'une ballade et d'une nuit en foret . Rien d'exceptionnel , mais qu'est ce que ça fait comme bien !!!

By tsjok

comme j'aime bien marcher MUL , je fais porter les affaires par un autre ...

By tsjok

By tsjok

04 février 2009 à 08:29:17
Réponse #1

tsjok

By tsjok

By tsjok

arrivé sur le lieux du bivouac , fabrication d'un reflecteur de chaleur

By tsjok

04 février 2009 à 08:40:38
Réponse #2

tsjok

une buche plus ou moins taillée pour etre utilisée comme " pelle " à feuilles , et pour creuser un peu la terre à l'endroit du foyer .

By tsjok

By tsjok

apres le montage de la bache et la corvée de bois ( je sais ...y'a pire comme comme corvée ! ) , diner traditionnel de soupe chinoise et pat
By tsjoke d'amande au dessert . On  ( ben oui , on est 2 ) s'endort en regardant mourir le feu .

RAS pendant la nuit , à part les aboiements de quelques chevreuils qui mettent le chien en alerte . Retour tot le matin apres le café dans les bois .

04 février 2009 à 09:55:31
Réponse #3

Maximil

Tu étais dans quel coin du Vexin ?
Maxi qui a vécu pas mal de temps près de l'Epte et de l'Andelle (près des Andelys en fait)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

04 février 2009 à 10:07:47
Réponse #4

Chris-C

salut,

c'est diner dans les bois II .... nan? avec la neige en plus  ;)
t'as revu la vipère?

a+  :)

04 février 2009 à 10:41:50
Réponse #5

Olcos

Salut Tsok,

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le sac de bat que tu utilise (une photo plus proche ?), je ne suis qu'a demi satisfait du mien.

Concernant ton reflecteur, a priori j'ai trouvé que tu avais utilisé un bois trop petit. Un fois monté la butte derrier j'ai mieux saisi le concept. Mais je me demandais s'il avait brulé ou pris feu (feuille, petit bois...) ?

@+
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

04 février 2009 à 10:51:38
Réponse #6

ACORN

Salut Tsok,

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur le sac de bat que tu utilise (une photo plus proche ?), je ne suis qu'a demi satisfait du mien.

Je voulais justement poser la meme question (sorry pour les accents, p***ain clavier QWERTY)

04 février 2009 à 11:14:12
Réponse #7

chris7273

Pour Acorn et Olcos : il y a quelques années, j'ai acquis un sac de bat pour ma chienne (un braque), marque wolfpacks (http://wolfpacks.com/products/dogpacks/index.html). Super service, prix correct, sac robuste et bien fini (conception simple). Le tout est de bien équilibrer chaque côté

Acorn, je l'apporterai à Elsenborn si tu veux. (ptet que j'apporterai la chienne aussi ;-) )

voir ce lien : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=8538#p8538
« Modifié: 04 février 2009 à 11:20:57 par chris7273 »

04 février 2009 à 11:48:57
Réponse #8

ACORN

Acorn, je l'apporterai à Elsenborn si tu veux
  :yeah:

04 février 2009 à 12:39:30
Réponse #9

tsjok

photo du sac de bat sous toutes ses coutures cet AM !

oui Plumok , mais j'ai laissé la vipere tranquile cette fois et puis , j'ai roupillé sur place .

c'est une ballade pas tres loin de Magny en Vexin .

l'armature du reflecteur est fait en branches assez grosses , completées par du bois plus petit . entre les interstices , des feuilles et de la terre . C'est sur qu'en plein été je ne prendrai pas le risque d'utiliser des feuilles aussi pres du feu , mais la , vu la neige ....rien n'a brulé en dehors du foyer . de toute façon , je ne m'endors pas sans étre autant que possible serein par rapport au feu .

06 février 2009 à 21:08:32
Réponse #10

guillaume

Encore de la neige, merci :).

a+

06 février 2009 à 22:31:30
Réponse #11

vik

Super, je suis loin de passer une nuit dehors moi, meme sans neige  ^-^
En tout cas, simpa comme d'hab  :up:
Tu peux détailler ton couteau stp? (on perd pas les vielles habitudes  ::)  ;D ), le manche doitetre en érable ondé je parie , en tout cas, il est simpa!
Sinon, ton chien ne pose pas probleme avec le feu? il dort avec quoi? Tu n'as pas peur qu'il aille "jouer" avec les chevreuils?
Ayé , é' fini'  ;)

07 février 2009 à 07:34:51
Réponse #12

tsjok

pour le coutal , j'ai demandé à Mickael Moing un truc inspiré du nessmuk , avec un cahier des charges tres mince . Je lui ai juste dit ce que je voulais en faire . La lame mesure 18,5 cms , épaisse de 0,5 au ricasso . manche en érable ondé ( bien vu !! ) . L'etui est bien foutu et permet un port assez discret  . Comme tout le monde , je suis en quete du Saint Graal ( je veux dire le couteau ultime ...) ; avec ce nessmoink , j'en suis pas loin ;
il a passé le test du montage de camp , et du sifflet en sureau avec une aisance deconcertante .

le groen ne pose aucun probleme . que ce soit en libre ou à coté du feu . Il dort comme tout le monde ....en fermant les yeux  ;D .
pour les chevreuils , et connaissant mon chien tueur de moutons , je l'avais attaché à un arbre proche . il a juste observé avec ses oreilles les passages d'animaux .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //