Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sell58  (Lu 1195 fois)

03 février 2009 à 18:14:07
Lu 1195 fois

sell58

Bonjours,
Je lis le forum et celui d'avant de façon non régulière mais à chaque fois j'apprends.
J'aime la rando mais je pratique peu.
Durant 3 ou 4 mois par an je vie sans eau ni electricité cece qui m'oblige à utiliser quelques ressources de la survie.
Je ne sais pas trop quoi dire pour me présenter.
L'essentielle étant d'avoir à boire et d'être au sec, le reste est une interaction entre ce qui se passe dans la tête et avec le milieu environnant.
J'ai quelques questions à poser , c'est pour cela que j'interviens maintenant.
Si je peux mettre mon grain de sel dans le forum pour donner mes conclusions expérimentales je le ferais.

Ma devise : Portez-vous bien.

03 février 2009 à 18:29:07
Réponse #1

kallentura

salut sell58!
bienvenue à toi parmis nous!
 :D
Durant 3 ou 4 mois par an je vie sans eau ni electricité
c'est un choix?
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

03 février 2009 à 21:37:40
Réponse #2

nemesys

Salut à toi sell58, bienvenue sur le forum !!!
Durant 3 ou 4 mois par an je vie sans eau ni électricité ce qui m'oblige à utiliser quelques ressources de la survie.
:o woua !! he ben ! deja avec ça tu dois avoir de bonnes bases ?

L'essentielle étant d'avoir à boire et d'être au sec, le reste est une interaction entre ce qui se passe dans la tête et avec le milieu environnant.
tu as de bonnes bases ! :D

05 février 2009 à 19:08:05
Réponse #3

sell58

Merci à vous.
Pour répondre sur les 4 mois sans eau (disons sans eau distribuée par les circuits de distribution) et sans électricité (distribué par edf ou concurrence) oui et non.
Pour l'electricité oui c'est un choix ( trop chére à faire venir là où je passe ce temps et qui dis électricité dit aussi MACHINES, or les machines je veux pouvoir m'en passer).
Pour l'eau, je dois dire qu'au début je n'en n'avait pas , et c'est vraiment la galère la vie sans eau, alors j'ai  fait en sorte d'être connecté à un réseau de distribution puis j'ai ressentis/compris les dépendances/implications que cela entrainaient alors j'ai fais le choix de ne plus être relié à un circuit de distribution. Cela demande quelques remise en cause sur son utilisation et une organisation pour avoir le nécessaire. J'ai des pompes katadyn (céramique,ions argent, charbon actif) et j'utilise le strict nécessaire 3 à 5 L par jours (lavage inclus). Après quelques temps ce n'est plus une dépendance mais une source de plaisir de ne plus être dépendant. Évidement durant cette période je ne suis pas "au boulot" dans une ville avec toutes les implications que le jeu des relations sociales implique. Si c'était le cas cela risquerait de tourner "galère".
J'ai vécus, il y a une dizaine d'année, dans un camions durant une année toute en travaillant "normalement". Si je me souvient bien avec moins de 10 L par jours y'avait pas de problème d'intégration (personne ne sait aperçu de rien). c'était une vie chiche et un peu rude (mais je suis un peu frustre) mais en partie par choix, donc cela passe sans problèmes spécifique.
Les problémes semblent advenir lorsque ce n'est plus un choix. .... mais je ne suis pas psychologue.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //