Merci à vous.
Pour répondre sur les 4 mois sans eau (disons sans eau distribuée par les circuits de distribution) et sans électricité (distribué par edf ou concurrence) oui et non.
Pour l'electricité oui c'est un choix ( trop chére à faire venir là où je passe ce temps et qui dis électricité dit aussi MACHINES, or les machines je veux pouvoir m'en passer).
Pour l'eau, je dois dire qu'au début je n'en n'avait pas , et c'est vraiment la galère la vie sans eau, alors j'ai fait en sorte d'être connecté à un réseau de distribution puis j'ai ressentis/compris les dépendances/implications que cela entrainaient alors j'ai fais le choix de ne plus être relié à un circuit de distribution. Cela demande quelques remise en cause sur son utilisation et une organisation pour avoir le nécessaire. J'ai des pompes katadyn (céramique,ions argent, charbon actif) et j'utilise le strict nécessaire 3 à 5 L par jours (lavage inclus). Après quelques temps ce n'est plus une dépendance mais une source de plaisir de ne plus être dépendant. Évidement durant cette période je ne suis pas "au boulot" dans une ville avec toutes les implications que le jeu des relations sociales implique. Si c'était le cas cela risquerait de tourner "galère".
J'ai vécus, il y a une dizaine d'année, dans un camions durant une année toute en travaillant "normalement". Si je me souvient bien avec moins de 10 L par jours y'avait pas de problème d'intégration (personne ne sait aperçu de rien). c'était une vie chiche et un peu rude (mais je suis un peu frustre) mais en partie par choix, donc cela passe sans problèmes spécifique.
Les problémes semblent advenir lorsque ce n'est plus un choix. .... mais je ne suis pas psychologue.