Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Interview dans La Spirale  (Lu 4353 fois)

03 février 2009 à 17:37:33
Lu 4353 fois

DavidManise

Salut :)

Bon ben ceux qui aiment les délires cyberpunks doivent connaître La Spirale...  ils font, courant janvier, une thématique "survie" et du coup j'ai été interviewé : http://www.laspirale.org/texte.php?id=194

Wala.  Un peu d'auto-promotion ça fait du bien à l'égo ;D

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 février 2009 à 17:53:18
Réponse #1

botchchikii

Super intéressant : bonnes questions, ils n'ont apparemment pas limité les réponses en nombre de caractère : :doubleup:
j'aime bien le principe de l'interview : ca permet de synthétiser un concept (la qualité des questions influe sur la qualité de la réponse)

cet article serait à mettre en avant sur ce forum je trouve

03 février 2009 à 18:50:14
Réponse #2

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

03 février 2009 à 20:00:53
Réponse #3

DavidManise

Super intéressant : bonnes questions, ils n'ont apparemment pas limité les réponses en nombre de caractère : :doubleup:
j'aime bien le principe de l'interview : ca permet de synthétiser un concept (la qualité des questions influe sur la qualité de la réponse)

Oui.

Laurent Coureau est un bon.  Il a su bien cerner la problématique, et formuler des questions pertinentes, intelligentes, qui ouvrent la réponse sur tout un tas de richesses...  franchement il est bien.  En plus, il laisse l'interviewé parfaitement libre, et reproduit les réponses telles quelles. Pas de modifs, rien.  C'est sympa.

cet article serait à mettre en avant sur ce forum je trouve

Why not !

Je vais lui demander son avis.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

03 février 2009 à 20:53:22
Réponse #4

dedenimes

vaiment interessant, domage juste que grey man se soit transformé en gray man....

03 février 2009 à 21:06:26
Réponse #5

DavidManise

Bah y'a deux manière de l'écrire.  Une anglaise, une US :-[

David

Mon PATREON -

03 février 2009 à 22:04:34
Réponse #6

Olcos

Mode maman de David : T'as pas pu t'empecher de dire c*u!lle !  ;D

Plus serieusement, j'aurai un texte a faire lire aux gens pour leur expliquer ce que je fais. Et le fait qu'il vienne d'un site sans aucun rapport avec VS&S est encore mieux.  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

04 février 2009 à 08:55:54
Réponse #7

vz

Salut !

Je viens seulement d'apprendre que le manitou est à moitié belge  :) ( toujours une guerre de retard ce vz !!)
Je vais le faire lire à des proches et collègues. Quand je leur dit que j'aime bien trainer dans la verte par tout les temps au mieux on me prend pour un original au pire pour un émule de J. Rambo  :(
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 février 2009 à 09:03:51
Réponse #8

Patrick

Salut !

Je viens seulement d'apprendre que le manitou est à moitié belge  :) ( toujours une guerre de retard ce vz !!)
Je vais le faire lire à des proches et collègues. Quand je leur dit que j'aime bien trainer dans la verte par tout les temps au mieux on me prend pour un original au pire pour un émule de J. Rambo  :(
Tu sais au pire, quand je me fais traiter d'original par un individu qui prend des excitants dans la journée pour tenir debout puis des anxiolitiques et somnifères le soir, qui passe une bonne partie de son temps connecté à des consoles fixes + portables avec le I machin dans les oreilles à fonds au point qu'il ne regarde plus rien autours sauf le samedi soir où il se déchire la gueule avec tout ce qui se boit ou se fume avant d'aller se trémousser comme un babouin en rut pour attirer la femmelle, je suis tout à fait rassuré.

04 février 2009 à 09:10:26
Réponse #9

DavidManise

Mon PATREON -

04 février 2009 à 11:39:01
Réponse #10

vz

+1 pour patrick et grillé par le manitou !! ;)

;D :lol:  :doubleup:

vz
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

04 février 2009 à 12:52:32
Réponse #11

Anke

Ben écoute, je peux imprimer et diffuser ?

Moi j'aime bien "c*u!lle", et aussi la petite culotte du clerc de notaire  :lol:
Analyses fines, cadrage, essentiel, et simple sans être simpliste.  :love:
Que du bon quoi !

04 février 2009 à 13:21:36
Réponse #12

DavidManise

Ben écoute, je peux imprimer et diffuser ?

Demande au monsieur de la revue avant ;)

David

Mon PATREON -

04 février 2009 à 14:07:59
Réponse #13

pieton

Demande au monsieur de la revue avant ;)
Pourquoi, le magazine de la "contre-culture et subcultures du 3eme Millenaire" est à cheval sur les copyrights?

04 février 2009 à 15:10:05
Réponse #14

DavidManise

Pourquoi, le magazine de la "contre-culture et subcultures du 3eme Millenaire" est à cheval sur les copyrights?

Je sais pas, mais moi quand je m'abîme le cul à pondre des contenus j'aime bien qu'on me demande au moins mon avis, par politesse, avant de les utiliser.  Là en l'occurence, je suis ok pour qu'on publie mes réponses mais les questions ne sont pas de moi.  Et de bonnes questions aident à faire de bonnes réponses.

Ca me semble juste normal de demander l'autorisation à quelqu'un avant de reproduire et diffuser son travail, pas vous ? :o

David

Mon PATREON -

04 février 2009 à 15:11:52
Réponse #15

Gros Calou

Je sais pas, mais moi quand je m'abîme le cul à pondre des contenus j'aime bien qu'on me demande au moins mon avis, par politesse, avant de les utiliser.  Là en l'occurence, je suis ok pour qu'on publie mes réponses mais les questions ne sont pas de moi.  Et de bonnes questions aident à faire de bonnes réponses.

Ca me semble juste normal de demander l'autorisation à quelqu'un avant de reproduire et diffuser son travail, pas vous ? :o

David

+ 1  :up:

04 février 2009 à 15:20:01
Réponse #16

pieton

La notion de normale est très relative. Le libre ça existe depuis longtemps, de nos jours c'est plus trop révolutionnaire.

Et le principe de la "contre-culture" c'est pas d'aller un peu contre la normalité ?
Bon, je taquine hein, en vérité peu m'importe d'ailleurs va falloir que j'attende ce soir pour lire l'article bicoze il est bloqué pour case de "Sexual material", j'en salive d'avance.

04 février 2009 à 16:09:23
Réponse #17

Eric Lem

La notion de normale est très relative. Le libre ça existe depuis longtemps, de nos jours c'est plus trop révolutionnaire.

Et le principe de la "contre-culture" c'est pas d'aller un peu contre la normalité ?
Bon, je taquine hein, en vérité peu m'importe d'ailleurs va falloir que j'attende ce soir pour lire l'article bicoze il est bloqué pour case de "Sexual material", j'en salive d'avance.

:blink:

Donc puisque c'est "libre" et contre-culture", le simple fait de se montrer un minimum poli et courtois n'a plus cours ??

Eric qui vient juste de comprendre à quel point il est sooooooooo mainstream
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

04 février 2009 à 16:32:01
Réponse #18

Anke

+1 David (Eric idem), c'est hélas un principe qui n'est que peu observé, et ce quelque soit le domaine ! Quand on fait référence à une pensée, un article, que l'on s'inspire d'un objet, il me semble de "bon ton" de citer au moins son auteur, ne serait-ce que pour lui rendre hommage.
Je n'avais pas pensé aux bonnes questions qui font les bonnes réponses.
Je vais donc copier le lien et recommander chaudement, ça sera mieux.

Bon, c'est vrai que petit, j'ai appris à : dire " bonjour et au revoir, merci, s'il vous plait ", enlever mon chapeau, essuyer mes pieds, ne pas pêter à table ni me gratter le cul en société...
Un "prout" révolutionnaire n'est pas plus malodorant qu'un "prout" pas révolutionnaire  ;D ( je m'égare un peu là non ???  :'()

Pour info, le passage où vous parlez de "faire du pognon sans produire quoique ce soit" est ardemment défendu et argumenté par des responsabilités publiques( ou tout du moins "en vue" dirons-nous) notamment sur les pbs de logements des plus démunis. ça veut juste dire que ce(s) concepts, il n'y a pas que les anonymes comme nous qui les proclamons. ça peut donner un peu d'espoir... :)

04 février 2009 à 19:37:15
Réponse #19

Gros Calou

De plus, chacun peut bien enregistrer pour lui-même la page web, pourquoi en faire un pdf ainsi distribué ?
jiluc.

Je pense que JP a voulu filer un coup de main à David pour une éventuelle édition de l'article ou autres.

Il me semble que ça pose quand même un problème ennuyeux : ça enfreint complètement la volonté de La Spirale sur le site de David, alors que c'est précisément une interview qui lui est consacrée...

Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, sont donc explicitement interdites sans l'accord exprès et préalable de La Spirale.
http://www.laspirale.org/legal.php

jiluc.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il faut être très prudent avec les droits d'auteurs, droits de reproduction etc... Surtout que leur texte est très explicite et sans appel.

Travaillant dans l'audiovisuel, chaque images, textes, traductions, noms ou termes déposés doit être bordé par un contrat.

;)

05 février 2009 à 08:18:03
Réponse #20

Sielwolf

De toute manière — en tout cas pour la France — le code de la propriété intellectuelle suffit à interdire la reproduction, même en l'absence de tout texte particulier, je crois bien ?

Oui. Tu es propriétaire de ce que tu crées, dès le moment où tu le crée, par l'acte lui-même. Après ce qui peut poser problème pour l'auteur, c'est de prouver la paternité / l'antériorité en cas de plagiat. C'est le sens des constats d'huissiers et autres dépôts (SGL par exemple) qui sont une "force probante" en cas de litige.
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

05 février 2009 à 09:29:58
Réponse #21

Gros Calou

De toute manière — en tout cas pour la France — le code de la propriété intellectuelle suffit à interdire la reproduction, même en l'absence de tout texte particulier, je crois bien ?

jiluc.

Le Code de la propriété intellectuelle n'autorisant, aux termes des paragraphes 2 et 3 de l'article L. 122-5, d'une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » , et, d'autres part, sous réserve du nom de l'auteur et de la source, que les « analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information » , toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause, est illicite (article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //