Bonjour,
Je suis No. 7, j'ai 25 ans et je suis (encore) un apprenti physicien.
j'ai été boyscout pendant 8 ans puis on m'a viré - pour le spécieux motif de :"surplus d'énergie positive que les chefs n'arrivent pas à canalyser"
mes brèves expériences de "survie" se bernent à:
-traverser la Bretagne en solo en velo avec moins de 5frs par jour (ca marche mieux que le slim fast

: 10kg a l'époque )
-rester deux jours en foret en me nourrissant de châtaigne (je confesse, j'ai pas pu m'empêcher de les faire cuire un petit peu

) du a un leger problème de logistique et d'organisation ...
-traverser les montagnes du Jämtland avec un pote (milieu de la suède) sur 100 km avec 1kg de riz et 1 concombre chacun (pour les vitamines) - j'avais quand même une tente et un duvet, je suis pas encore complètement maso.
Je pense intensifier un peu le mouvement en passant un mois dans le park du Sarek (un des derniers endroit vraiment sauvages d'europe en laponie suédoise) à la fin de l'été prochain.
J'aime bien le concept de dénuement : une personne qui n'a jamais apprécié une couverture ou un bol de riz aura AMHA du mal a développer une quelconque forme de philosophie

.
Sinon je commence a m'intéresser de plus en plus au concept de (sur)vie en autarcie et particulièrement à l'utilisation des plantes. Non que j'ai été lacrymalement impressionné par "into the wild" mais plutôt parce que j'aimerais pouvoir "choisir" de vivre en société - c'est purement spirituel mais bon, on s'amuse comme on peut ...

- et que d'une manière assez générale, je trouve un certain confort a vivre en outdoor.
Bref, je suis un jeune padawan avide de connaissance, bien content d'avoir découvert ce site, et qui laissera certainement pour l'instant passer le signal autant que faire se peut.