Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Feu pyramidal  (Lu 3180 fois)

01 février 2009 à 22:15:20
Lu 3180 fois

kikou92

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de la technique du feu pyramidal comme étant un moyen de faire durer un feu toute une nuit sans avoir à remettre souvent du bois.
J'ai rien trouvé sur le sujet, que ce soit sur le net ou sur ce forum.
Avez des éléments sur la manière de s'y prendre ? Les vertus qu'on veut bien lui prêter sont-elles fondées ?
La seule image que j'ai trouvée sur le net est la suivante :

merci d'avance
Alexis

01 février 2009 à 22:19:29
Réponse #1

DavidManise

Tsk. Tsk. Tsk.

C'est de la flûte.  Légende urbaine.  Un feu comme ça, ça crame super vite. Le seul moyen de faire durer un feu toute une nuit, c'est de mettre un gros paquet de bois avec un apport de carburant contrôlé/limité.  Exemple un feu qui va brûler linéairement, ou encore de haut en bas (tu fous le feu sur le dessus d'un tas de bois, et ça brûle en descendant)...  mais c'est toujours compliqué çà gérer.  Optimiser une combustion c'est galère, tu dois être au courant je pense ;D

Ciao ! ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 février 2009 à 22:26:10
Réponse #2

kikou92

et bien voilà c'est dit !

merci du tuyau, je vais pouvoir me coucher tranquille ce soir  :)

A+
Alexis

03 février 2009 à 16:21:24
Réponse #3

Aerazur

Hélas, un feu, çà s'entretient...

Pas de remède miracle si tu ne peux pas contoler ton apport de comburant (oxygène). Par contre, avec un foyer fermé, c'est différent.

Ton feu pyramidal a par contre le merite d'etre très joli, et puis çà peut faire passer le temps.... :doubleup:

03 février 2009 à 16:30:19
Réponse #4

vik

les feux pyramidal ou en colonne ont le mérite d'éclairer et de chauffer (rayonnement) beaucoup plus qu'un feu basique

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //