Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Jozz54  (Lu 2166 fois)

29 janvier 2009 à 12:03:16
Lu 2166 fois

jozz54

Bonjour à tous,

Aprés quelques mois à consulter ce forum, je me décide à me présenter et à (essayer) de participer le plus efficacement possible.

Donc je m'appelle Jozz, je suis prof et j'habite en France

J'ai découvert ce site un peu au hasard, mais j'y ai lu beaucoup de choses que j'avais dans tête auparavant, mais sans en avoir vraiment conscience...

Donc mon état d'esprit est assez bien résumé par ma signature, mais je me suis aussi rendu compte que j'avais oublié plein de trucs depuis mon enfance (pêche, cueillette...) donc je passe pas mal de temps à retourner voir mon grand-père, pour re-apprendre des choses et en apprendre de nouvelles (faire son jardin, greffer ...etc)

Voila, je tient d'avance à remercier le forum et tout les contributeurs, je vais essayer de faire le moins de bruit possible et essayer de poster un peu de signal...

Merci

jozz

Edit : j'ai oublié, je voudrais aussi passer l'AFPS (je ne sais pas si ça s'appelle encore comme ça...) enfin les techniques de premiers secours...
« Modifié: 15 mai 2014 à 12:54:22 par jozz54 »
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

29 janvier 2009 à 15:25:56
Réponse #1

lambda

Bienvenue a toi, Jozz54.

Tu as deja le bon etat d esprit et j ai l impression que t as pas attendu qu on te le dise pour acquerir pas mal de connaissances par toi meme et en lisant le forum!  :doubleup:
pose ton sac et viens te rechauffer avec nous autour du feu.

a+,
Lambda  :)
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

29 janvier 2009 à 15:35:08
Réponse #2

BULLYSSON

Sois le bienvenu, et merci pour ta prèz'
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

29 janvier 2009 à 15:52:15
Réponse #3

jozz54

Merci pour l'accueil !!  :up:

pose ton sac et viens te rechauffer avec nous autour du feu.

Dés que j'ai rempli mon sac :lol: , je viens le poser et me rechauffer autour du feu.

@+
Il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas l'avoir....

29 janvier 2009 à 16:10:57
Réponse #4

Patrick

Edit : j'ai oublié, je voudrais aussi passer l'AFPS (je ne sais pas si ça s'appelle encore comme ça...) enfin les techniques de premiers secours...
Bienvenue à toi Jozz qui roule en limousine (ces profs y s'emmerdent pas quand même  ;D). Maintenant c'est le PSC1, mais quand même sans relancer une polémique à la con que tous les profs et instits de France, de Navarre et même de Charente aient tous leurs PSC, AFPS ou SST me semble quand même un minimum obligatoire et à la charge bien sur de l'EN.

29 janvier 2009 à 16:18:06
Réponse #5

jozz54

mais quand même sans relancer une polémique à la con que tous les profs et instits de France, de Navarre et même de Charente aient tous leurs PSC, AFPS ou SST me semble quand même un minimum obligatoire et à la charge bien sur de l'EN.

Tafdak avec toi, et c'est une prise de conscience tardive de ma part : je pars en voyage avec les mômes, et d'un coup, je me dis "'tain, et si y'en as un qui se pète une jambe ? ou une allergie ?" donc gros coup de flip  :o , donc je me renseigne, et même si c'est pas l'EN qui me le paye, ben tant pis...

Et pis si je vais assez loin, je pourrai p'tet faire la formation pour les mômes (qui, a priori est obligatoire, selon les programmes... :closedeyes: )

Enfin, EN = Monde des bisounours... sauf que lorsqu'il y a connerie, faut un responsable... >:(

jozz

PS : oui, moi je roule en limousine, quand je prends pas la Diablo... :lol:

29 janvier 2009 à 16:41:45
Réponse #6

kallentura

Bienvenue à toi parmi nous!!!
 :D
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

31 janvier 2009 à 08:50:03
Réponse #7

DavidManise

Bienvenue à toi ! :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 janvier 2009 à 10:55:58
Réponse #8

jozz54

merci pour votre accueil  :up:

jozz

PS : david, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu ?

31 janvier 2009 à 13:36:13
Réponse #9

DavidManise

Un MP, oui.  Par contre j'ai pas eu le temps de répondre.  Mais merci ! :) :up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 janvier 2009 à 16:18:00
Réponse #10

jozz54

oki, c'était juste pour savoir  :up:

jozz

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //