Bonjour à tous,
J'ai déjà participé à quelques fils et je m'aperçois que je ne me suis pas encore présenté, ce qui commence à relever de la muflerie...Donc toutes mes excuses.
Fred, 40 ans (quoique plus pour très longtemps), photographe amateur invétéré, j'habite le nord de la France, mais passe tous mes étés dans une cabane de famille en forêt vosgienne, d'ou un intérêt certain pour le bushcraft.
Je suis tombé sur le forum à la suite de je ne sais plus quelle recherche et je suis resté scotché (au duct-tape, évidemment)...
L'époque des sorties de plusieurs jours dans la verte est un peu loin pour moi, mais mes loupiots grandissant, l'envie de repiquer au truc me reprend, d'autant que les loupiots en question sont très "cabanes-dans-les-bois" et chasse aux champignons (du moment qu'on en trouve

), et que leur maman est la reine des chasseuses-cueilleuses (enfin surtout de la cueillette, parce que la chasse concerne surtout le lérot qui fait du ramdam la nuit, et à quatre sur un lérot, ça fait pas beaucoup de protéines par tête de pipe...)
J'allais oublier...un GRAND merci à tous les contributeurs du forum. j'ai rarement vu autant d'infos réunies au même endroit...
et tous mes respects pour l'ambiance et la rigueur morale sur un sujet si propice aux dérives à la Rambo, et autres....
Fred