Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sotret  (Lu 1596 fois)

29 janvier 2009 à 10:42:31
Lu 1596 fois

Sotret

Bonjour à tous,
J'ai déjà participé à quelques fils et je m'aperçois que je ne me suis pas encore présenté, ce qui commence à relever de la muflerie...Donc toutes mes excuses.

Fred, 40 ans (quoique plus pour très longtemps), photographe amateur invétéré, j'habite le nord de la France, mais passe tous mes étés dans une cabane de famille en forêt vosgienne, d'ou un intérêt certain pour le bushcraft.
Je suis tombé sur le forum à la suite de je ne sais plus quelle recherche et je suis resté scotché (au duct-tape, évidemment)...
L'époque des sorties de plusieurs jours dans la verte est un peu loin pour moi, mais mes loupiots grandissant, l'envie de repiquer au truc me reprend, d'autant que les loupiots en question sont très "cabanes-dans-les-bois" et chasse aux champignons (du moment qu'on en trouve  ;D), et que leur maman est la reine des chasseuses-cueilleuses (enfin surtout de la cueillette, parce que la chasse concerne surtout le lérot qui fait du ramdam la nuit, et à quatre sur un lérot, ça fait pas beaucoup de protéines par tête de pipe...)

J'allais oublier...un GRAND merci à tous les contributeurs du forum. j'ai rarement vu autant d'infos réunies au même endroit...
et tous mes respects pour l'ambiance et la rigueur morale sur un sujet si propice aux dérives à la Rambo, et autres....

Fred
« Modifié: 29 janvier 2009 à 11:15:00 par Sotret »

29 janvier 2009 à 11:01:00
Réponse #1

nemesys

Salut à toi Sotret-fred et bienvenue sur le forum !!!
tu devrais y trouver en effet pas mal d'infos en tous genre sur le bushcraft et la vie dans les bois !!

29 janvier 2009 à 15:35:59
Réponse #2

BULLYSSON

Salut Fred, sois le bienvenu
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

29 janvier 2009 à 16:44:21
Réponse #3

kallentura

salut Sotret, bienvenue parmi nous!!!
 :D
Les hommes prudents savent toujours se faire un mérite des actes auxquels la nécessité les a contraints.

31 janvier 2009 à 08:49:03
Réponse #4

DavidManise

Ouellecomme !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 juin 2014 à 09:55:03
Réponse #5

Sotret

J'ai honte  :-[
Voilà bien longtemps que je n'ai donné signe de vie et c'est mal.
je pensais que ça ne faisait que quelque mois, j'étais loin du compte...
je pourrais vous dire que j'étais accaparé par un tas de truc qui se sont télescopés, des biens, des moins bien, des franchement moches...la vie quoi...
Mais ça reste des raisons pourries...
Il reste un peu de place au coin du feu ?

Fred

07 juin 2014 à 11:42:50
Réponse #6

Nävis

Meuh oui! On va se serrer un peu pour te faire de la place.

Y'en a plein qui mangent paléo par ici, du coup y'a un peu plus de place. Y'zont maigri.
 :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //